23-09-2007, 19:18
Et pour finir les réactions:
Citation :Premier petit essai: ben ça mord quand même bien mieux, tout de suite, et surtout quand on prend bien le levier, ça freine méchant, je n'ai plus le côté un peu spongieux, ce qui semble indiquer ques les anciennes durites étaient vraiment fatiguées après 7 ans de bons et loyaux services. Peut-être que remplacer simplement par des durites "origine" aurait eu le même effet, je ne sais pas ( et il faut voir le prix des durites origines, aussi). Il faudra aussi faire un test d'endurance.
Citation :Second apercu principalement corniche d'Or et N7 esterel, ca semble se confirmer, le freinage a vraiment une bonne tenue dans le temps. C'est bien puissant des qu'on tire le levier, bref je ne regrette pas mon achat ni ma matinee de bricolage (en plus il pleuvait )
Il me reste a confirmer tout ca sur le trace d'arsouille du midi du boulot pour voir si le changement est vraiment net apres 1h30 de freinages de trappeurs
Citation :Enfin, petit bilan apres une premiere vraie arsouille depuis le montage: pas de doute, le freinage est vraiment endurant, la poignee de faiblit pas meme apres 1h30 de bons freinages avec une bonne chaleur.
Au niveau mordant, c'est plus costaud aussi, au point qu'il va falloir que je m'adapte, parce que la le freinage avec deux doits a tendance a faire plonger la moto quasi des que je touche, plus qu'avant.
Donc, que du bon pour ces durites !
Citation :Suite au changement de ressorts et vidange de fourche, j'ai envoye des freinages un peu plus de trappeur, et la poignee a quand meme fini par ramollir un peu. Rien de bien mechant cependant, nettement moins qu'avec les anciennes, mais voila, pour dire que les durites ne sont pas non plus infaillibles, ca chauffe quand meme quelque part. C'est peut-etre plus lie au liquide de frein cette fois, je ferai la prochaine vidange avec du dot 5.1 pour voir si ca change...
Recule fils!!!