(09-11-2013, 13:16)jTAG a écrit : la ligne de la nouvelle hornet reprend celle du CB 500 paru cette année !
L'objectif de cette baisse de puissance me semble t il est de regagner le marché des jeunes conducteur.
perso je suis pas fan.
Oui, clairement Honda excelle depuis quelques années à faire des économies d'échelle dans sa production.
Et leur cible n'est pas tant le vieux continent (grosses marges mais ventes maigres ) que le reste du monde, avec des volumes de vente énormes comparés à l'Europe .
Comme me l'expliquait, non sans je crois le déplorer un peu, mon pote concessionnaire, nous sommes en train de devenir un micro marché de niche pour le n°1 mondial du deux roues....
Par contre, je ne crois pas que fondamentalement la puissance inférieure à 100 bourrins soit un choix fait pour attirer le jeune conducteur . Pour ça , ils ont déjà toute la gamme des CB500 et toute celle des NC750.
Et l'on sait par ailleurs que plus un petit moteur multicylindre est puissant ( à très haut régimes obligatoirement ) moins il est coupleux, je pense donc que le discours de presse est assez réaliste .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !