Facile , le CR ;
sur l'ensemble, peu d'affluence samedi en matinée, l'après midi était plus convaincant . Mais moins d'exposants cette année, c'est très net !
Moins de petits stands d'une part mais surtout les gros "institutionnels" avaient également réduit la voilure : un team d'essais BMW qui avait oublié de venir, Deschamps Nice absent pour la première fois si ma moirée est bonne, un stand Honda Werther Nice réduit et minable au possible, etc...
- toujours plus de scooters, quelques marques chinoises de ci de là.
- fidèles au poste, les stunteurs et le club de trial/trial-freestyle de la Gaude. Sympa !
- les dernières MV Agusta ont un design osé et très spectaculaire, à voir ! Beaux objets, même si pas pour moi au grand jamais.
- la Z1000 2014 est encore plus moche et too much en vrai qu'en photos, quel manque de subtilité et même de cohérence dans le design !
- la Superduke 1290R est vraiment bestiale , au point d'en faire peut-être un peu trop.
- Vilo aime surtout les maxi trails et les maxi customs, comme les photos le prouvent il a prioritairement posé ses fesses sur cette catégorie d'engins.
- RAS chez Suz' comme d'hab', la marque parait doucement agoniser hélas, et Deschamps absent = pas de Triumph cette année au salon.
- Chez Ducati, heureusement la sublime Panigale rattrape un peu les autres mochetés et bitzas qui encombrent le stand .
- la CB650F n'est pas la remplaçante de la Hornet ; pas si mal, mais quand même bien basique, juste une bonne concurrente pour les ER6 et autres MT-07 ( pas mal pour une basique aussi, la MT-07 )
- la Nine-T est une magnifique machine, n'en déplaise à Vilo, et la S1000R est à voir : son design décalé est finalement plaisant. Là aussi, c'est plus spectaculaire que fin cependant, de mon avis. Si l'on veut de la finesse dans le dessin faut aller à la ligne en dessous ....
- la VFR 800F 2014 est une jolie moto, très bien finie, au design léché mais sobre, remarquablement équipée et d'un bon rapport Q/P . What else ?
sur l'ensemble, peu d'affluence samedi en matinée, l'après midi était plus convaincant . Mais moins d'exposants cette année, c'est très net !
Moins de petits stands d'une part mais surtout les gros "institutionnels" avaient également réduit la voilure : un team d'essais BMW qui avait oublié de venir, Deschamps Nice absent pour la première fois si ma moirée est bonne, un stand Honda Werther Nice réduit et minable au possible, etc...
- toujours plus de scooters, quelques marques chinoises de ci de là.
- fidèles au poste, les stunteurs et le club de trial/trial-freestyle de la Gaude. Sympa !
- les dernières MV Agusta ont un design osé et très spectaculaire, à voir ! Beaux objets, même si pas pour moi au grand jamais.
- la Z1000 2014 est encore plus moche et too much en vrai qu'en photos, quel manque de subtilité et même de cohérence dans le design !
- la Superduke 1290R est vraiment bestiale , au point d'en faire peut-être un peu trop.
- Vilo aime surtout les maxi trails et les maxi customs, comme les photos le prouvent il a prioritairement posé ses fesses sur cette catégorie d'engins.
- RAS chez Suz' comme d'hab', la marque parait doucement agoniser hélas, et Deschamps absent = pas de Triumph cette année au salon.
- Chez Ducati, heureusement la sublime Panigale rattrape un peu les autres mochetés et bitzas qui encombrent le stand .
- la CB650F n'est pas la remplaçante de la Hornet ; pas si mal, mais quand même bien basique, juste une bonne concurrente pour les ER6 et autres MT-07 ( pas mal pour une basique aussi, la MT-07 )
- la Nine-T est une magnifique machine, n'en déplaise à Vilo, et la S1000R est à voir : son design décalé est finalement plaisant. Là aussi, c'est plus spectaculaire que fin cependant, de mon avis. Si l'on veut de la finesse dans le dessin faut aller à la ligne en dessous ....
- la VFR 800F 2014 est une jolie moto, très bien finie, au design léché mais sobre, remarquablement équipée et d'un bon rapport Q/P . What else ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !