25-09-2007, 18:26
'fectivement, c'était "facile".... Bon, là au moins je peux te sortir une réponse . Avec des pneus de série, c'est clairement le pneu froid qui a un coef supérieur d'adhérence au même pneu chaud mais sous la pluie.
Et avec des pneus de compète, au niveau de performances actuel, c'est le contraire; ils te font maintenant des pneus ultra-tendres (en plus des sculptures bien sûr) qui arrivent à un niveau d'efficacité bluffant sous la flotte, une fois en température. Revers de la médaille, si la piste sèche, ton boudin surchauffe et tu le détruis le temps de le dire!
Et avec des pneus de compète, au niveau de performances actuel, c'est le contraire; ils te font maintenant des pneus ultra-tendres (en plus des sculptures bien sûr) qui arrivent à un niveau d'efficacité bluffant sous la flotte, une fois en température. Revers de la médaille, si la piste sèche, ton boudin surchauffe et tu le détruis le temps de le dire!