17-04-2008, 08:51
Sur moto-station:
Citation :Avec cette S1000RR, nous ambitionnons les meilleurs résultats en Superbike mondial bien sûr, mais visons aussi les clients des actuelles hypersport japonaises (R1, ZX-10R, CBR1000RR et GSX-R 1000). Ce pourquoi nous considérons que nous ne devons pas les choquer par des technologies trop "originales" d'une part tout en restant dans une fourchette financière concurrentielle. La S1000RR est au niveau des Japonaises et positionnée dans les gammes de prix actuellement constatés dans la catégorie (aux alentours des 15 000 € ? NDLR). D'autre part, nous avons fait rouler des protos dotés notamment d'un suspension avant type Duolever. Mais cette fourche nous posait trop de soucis en termes d'encombrement, pour l'alimentation et l'implantation de la boîte à air. Malgré tout, soyez sûr que notre Superbike contient des technologies 100% BMW, et des solutions très novatrices notamment au niveau de la culasse et de l'électronique. Pour ce faire, nous avons eu recours à notre savoir-faire issu de la F1, même si les technologies employées sur la S1000RR sont différentes. A part une gestion de traction électronique et une culasse spécifiques, je ne peux guère vous en dire plus pour le moment."
Recule fils!!!