(30-06-2011, 17:13)shef a écrit : > sans paysages
Pas tout a fait d'accord sur ce point, il y a les monuments, les palais, pas mal d'architectures ympa
Oui, Shef .
En brave passionné d'art, d'histoire , de culture et de vieilles pierres, moi aussi je considère Paris comme incontournable . J'irais jusqu'à avouer que cette ville me fascine, si.
Si belle, si chargée d'âmes ....
Même si je ne parviens à l'aimer que si je n'y passe que quelques jours d'affilée, puisqu'au delà, en bon bouseux Bourguignon du terroir , né les pieds plantés dans la glèbe que je suis, je ressens un stress intense.... lié aux déterrés qui tirent la tronche et cavalent le regard vide dans les couloirs du métro, lié à l'inhumanité d'une métropole trop grande, trop pleine, trop bruyante et trop énervante pour moi.
Mais, dis-moi si je me trompe, le sujet d'origine, c'est " survivre à Paris à moto", ou j'ai zappé un épisode ?
Et ce ce point de vue, je soutiens que Jeff devrait cesser de fumer la moquette de sa nouvelle maison, m'enfin ?! Comment peut-on , même un fugace instant, dire une telle énormité, dire que la différence dans les conditions de circulation ne sont au final pas si différentes entre Paris et ici ???????
Je suppose d'ailleurs que le commentaire de l'ami Jeff ne relève que des trajets "normés", genre aller au taf à bécane , dans les heures embouchonnées , toujours sur les mêmes routes aux mêmes heures au milieu des mêmes endormis au volant . Chouette .
Même si, comme pour lui, la moto ne devait servir qu'à aller au taf et de temps à autre péter un coup de rupteur en ligne droite en ville (et c'est bien triste, alors autant acheter un Piaggio MP3, je m'attends un de ces jours à apprendre qu'il l'a fait ) , même donc dans ces peu enviables conditions de mon point de vue d'inconditionnel limite intégriste de la balade à moto, ben je vois carrément pas le rapport entre rouler à Paris et rouler ici . Non .