Sujets : 22
Hello tout le monde,Â
J'ai besoin de votre avis s'il vous plait  !
Ma Z a 18150 km Ă l'instant t.
Dans le carnet d'entretien c'est écrit qu'à 18k km, il faut juste changer le filtre a air. Bon j'ai anticipé, voir trop, j'ai fait ca a 17 k km. Et je pensais attendre les 24k km pour faire la grosse révision.
MAIS, liberty m'a sorti une alerte la semaine dernière:
- le liquide de frein Ă changer, plus de 2Â ansÂ
- le liquide de refroidissement à changer (ils préconisent tous les 6k, mais pas Kawa..) plus de 2 ans
- Entretien annuel - vidange etcÂ
Sachant que quand j'ai eu mon accident Ă 12k km (01/2023), il m'ont changĂ© l'huile et le liquide de frein Ă l'avant et lbougies (je l'espère en tout cas)esÂ
Depuis le jour ou j'ai récupéré ma moto, environ 08/2023 j'ai peu roulé.
2024 (17k km avant le télétravail, puis container)
2025 (hiver) quelques tours de roues depuis Octobre pour faire aujourd'hui 18150 km.
Selon vous, je pourrais attendre les 24k km (je suis motivé pour rouler au max, même a la pause café) ou ca serait plus sage de faire une vidange sachant qu'il faudrait faire aussi tous les liquides ?
Je me demande aussi si au final la rĂ©vision des 24k km va me servir quelque chose si je fais tout ça aujourd'hui ? est-ce que je ne ferai pas la rĂ©vision des 24k km en anticipĂ© ?Â
Laisser parler votre expĂ©rience motarde !Â
PS: La Z n'a jamais freiné correctement à  mon gout.. et les plaquettes/disques n'ont jamais été changées depuis 2021.
Je penche, donc je suis
Sujets : 19
Je ne suis pas bien placé pour donner des conseils sur les freins.
Si j'ose Chel me sortira une vanne aux petits ognons, bien méritée...
Bon ok je tente un truc: perso je ferais quand même une mini révision, quitte à ne pas prendre le forfait usuel mais juste ce dont tu as besoin ? Si je comprends bien ça fait qd même 2 ans sans révision. Facile pour une Honda, inconcevable pour une Triumph, quid des Kawa ?
Sujets : 300
Maintenant que Chel a une Kawa elles sont aussi fiables que les Honda (si ce n'est plus !).
Bon apres les reminder liberty, franchement... Limite toi au carnet d'entretien pour le preventif. S'il dit de faire une vidange tous les 6k, fais la.
Pour le liquide de frein, s'il est toujours clair, garde le. Si ca n'a jamais bien freine, tu peux tenter de changer les plaquettes par un autre modele, qui peut te donner un feeling different (genre plus de mordant).
Sujets : 427
Si tu es sous garantie, fais la revision. Sinon AMHA tu peux attendre les 24k si tu penses les atteindre cet ete.
Recule fils!!!
Sujets : 768
Hier, 19:09
(Modification du message : Hier, 19:15 par Le Chel.)
Opinion, ami Burn.
> Je ferais vraiment la vidange+ filtre de l'huile, plus de 2 ans c'est beaucoup déjà . Certes la périodicité des maintenances s'étire beaucoup depuis qq années, avant c'était 5 000 kms pour tout le monde, maintenant on voit des 6 000, des 10 voire des 12 000 kms préconisés. Mais le consensus demeure sur une nouvelle huile= un an. Quand tu traines volontiers dans les ateliers c'est mon cas, et que tu vois à quel caramel ressemble parfois une huile de peu de kms mais qui date et a été laissée quasi sans rouler depuis longtemps, des fois ça a une plus sale gueule qu'une huile ayant fait son temps réglementaire.
> Je ferais aussi assez volontiers la vidange et purge du circuit de freinage, d'autant que tu n'es pas content de tes freins et que ta meule a réputation d'une fort correcte freineuse. C'est rapide, pas bien cher, plutôt préconisé. Et tu verras bien après si ça a redonné du mordant à tes pinces ou s'il faut penser aller voir du coté des plaquettes.
> Et pour tout le reste, sauf si problème apparaissant ( T° moteur , freins toujours aux abonnés absents, dégradation des perfs - peu probable heureusement) j'attendrais tranquillement la grooooosse révision des 24K durant laquelle de toutes façons le check est aussi complet que la note est salée.
> Un seul bémol à mon avis : je pars du principe comme Shef que ta garantie ne dépend pas de la révision, et surtout que les 24 000 kms , tu y seras avant une année bien sûr!! Sinon, fais tout.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Sujets : 768
Hier, 19:17
(Modification du message : Hier, 19:22 par Le Chel.)
(Hier, 07:38)GrosPif a écrit : Je ne suis pas bien placé pour donner des conseils sur les freins.
1, tu es très bien placé pour donner des conseils sur les freins défaillants au contraire, puisque tu te contentes courageusement de n'avoir que de vagues ralentisseurs sur ta meule .
2, ayant fait mes études bien avant la réforme de l'orthographe de 1990, perso c'est toujours les oIgnons que je rissole avec gourmandise .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
(Hier, 07:38)GrosPif a écrit : Je ne suis pas bien placé pour donner des conseils sur les freins.
Bon ok je tente un truc: perso je ferais quand même une mini révision, quitte à ne pas prendre le forfait usuel mais juste ce dont tu as besoin ? Si je comprends bien ça fait qd même 2 ans sans révision. Facile pour une Honda, inconcevable pour une Triumph, quid des Kawa ? 
Double vanne en plus :p !
Je penche, donc je suis
Hier, 20:31
(Modification du message : Hier, 20:32 par Burn.)
(Hier, 09:24)shef a écrit : Si tu es sous garantie, fais la revision. Sinon AMHA tu peux attendre les 24k si tu penses les atteindre cet ete.
Alors j'ai vĂ©rifiĂ© et non elle n'est plus sous garantie T_Y.Â
La garantie constructeur est de 2 ans pour tout achat homologué Kawa avant 2023 et de 4 ans après 2023.  (A moins que pro shop fais une extension quelconque)
https://www.kawasaki.fr/fr/products/page...AlRCVpaDFgÂ
Ca sent un peu le contrĂ´le technique.
Donc @Chel tu gardes ta nouvelle moto au moins 4 ans hein :p
Je penche, donc je suis
(Hier, 09:22)Vilbrekin a écrit : Maintenant que Chel a une Kawa elles sont aussi fiables que les Honda (si ce n'est plus !).
Bon apres les reminder liberty, franchement... Limite toi au carnet d'entretien pour le preventif. S'il dit de faire une vidange tous les 6k, fais la.
Pour le liquide de frein, s'il est toujours clair, garde le. Si ca n'a jamais bien freine, tu peux tenter de changer les plaquettes par un autre modele, qui peut te donner un feeling different (genre plus de mordant).
En tout cas Kawa c'est fiable quand on ne roule pas :p
Liberty m'a mis un doute la règle des 6k => vidange.
La fiche kawa pour la Z 900 de ma génération saute la vidange des 18k km . Donc entre 12k - 24k km absolument rien, ça fait long.
Deux ans encore plus...
Le liquide de frein est bien clair, presque neuf et presque idem pour les plaquettes (AV 70% - AR 90%)
Je penche, donc je suis
(Hier, 19:09)Le Chel a écrit : Opinion, ami Burn. 
> Je ferais vraiment la vidange+ filtre de l'huile, plus de 2 ans c'est beaucoup déjà . Certes la périodicité des maintenances s'étire beaucoup depuis qq années, avant c'était 5 000 kms pour tout le monde, maintenant on voit des 6 000, des 10 voire des 12 000 kms préconisés. Mais le consensus demeure sur une nouvelle huile= un an. Quand tu traines volontiers dans les ateliers c'est mon cas, et que tu vois à quel caramel ressemble parfois une huile de peu de kms mais qui date et a été laissée quasi sans rouler depuis longtemps, des fois ça a une plus sale gueule qu'une huile ayant fait son temps réglementaire.
> Je ferais aussi assez volontiers la vidange et purge du circuit de freinage, d'autant que tu n'es pas content de tes freins et que ta meule a réputation d'une fort correcte freineuse. C'est rapide, pas bien cher, plutôt préconisé. Et tu verras bien après si ça a redonné du mordant à tes pinces ou s'il faut penser aller voir du coté des plaquettes.
> Et pour tout le reste, sauf si problème apparaissant ( T° moteur , freins toujours aux abonnés absents, dégradation des perfs - peu probable heureusement) j'attendrais tranquillement la grooooosse révision des 24K durant laquelle de toutes façons le check est aussi complet que la note est salée.
> Un seul bémol à mon avis : je pars du principe comme Shef que ta garantie ne dépend pas de la révision, et surtout que les 24 000 kms , tu y seras avant une année bien sûr!! Sinon, fais tout. 
@Chel
En relisant vos rĂ©ponses, 2 ans c'est long et encore plus pour l'huile vu qu'elle n'a pas roulĂ© Ă©normĂ©ment!Â
Citation :ta meule a réputation d'une fort correcte freineuse.
Ah oui, j'ai l'impression que ma hornet freinait plus ! Apres bon elle a les plaquettes d'origineÂ
Je vais suivre tes prĂ©conisations le temps d'arriver assez rapidement aux 24k km je l'espère.Â
Merci Ă tous !
Je penche, donc je suis
|