Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ACTUS; VFR 1000 , L'Arlésienne ]
#1
Ca ne fait jamais que cinq ans environ que l'on en parle, mais le croirez-vous ? La remplaçante de la célébrissime VFR est presque prête - enfin !

Shef, tu peux commencer à rédiger les annonces pour revendre ta Sprint, celle qu'il te faut eu égard à tes nouvelles orientations arrive .Big Grin

Cinq ans de gestation, et quelques informations au compte-gouttes durant ce temps qui ont fini par décourager presque tous ceux qui l'attendaient, mais il semble cette fois que ce soit du sérieux .

-La date de sortie tout d'abord ; Le saviez-vous, Honda fêtera le 24 Septembre ses 60 ans . Quoi de mieux que la présentation d'un nouveau fer de lance , héritière d'une lignée de plus de 15 ans, pour marquer dignement l'évènement ? Ça tombe bien, juste après a lieu le salon Intermot de Cologne , le 07 Octobre , et la belle devrait y être présentée officiellement à l'Europe !

-Les choix techniques ensuite ; ce sera un V5 !!!! Un dérivé lointain des 990RCV de Grand Prix . Donc, une cylindrée de 1000 cm* , comme beaucoup l'appelaient de leurs vœux pour gommer un des rares défauts des versions précédentes, le coté un peu trop pointu du moteur .
Et l'engin devrait connaitre deux versions, l'une plus excusive et sportive, l'autre plus GT-Sport, comme le montre ce photomontage-très - approximatif .

[Image: file0076gb8.jpg]

- Au menu également, des choix techniques, comme souvent chez Honda, très novateurs .
Tout d'abord, elle pourrait embarquer une technologie déjà utilisée chez Honda Autos sur leurs derniers 6 cylindres , une coupure automatique d'une partie des cylindres lorsque on sollicite peu les performances ; ceci économisant du carburant en conditions de ville ou de roulage calme .
Par ailleurs, on s'attend à une puissance de l'ordre de 150 chevaux, pas extrême mais au service d'une souplesse et d'une disponibilité exceptionnelles, cinq cylindres obligent ....

Puis un cadre, en alu bien sur, en plusieurs parties avec un moteur en partie porteur . Ça, ce n'est pas très nouveau, puisque les CBR 900, puis certaines BMW ont déjà expérimenté le procédé .

Ensuite, ça c'est nettement plus novateur, on parle d'une version évoluée du système de transmission semi-auto du DN-01, en plus rapide (60 millisecondes pour passer une vitesse ...Shock ) qui équiperait cette sportivo-Gt . Nul ne sait en revanche si seront conservées les commandes habituelles de boite et d'embrayage .
On devrait le savoir dans à peine un mois, si cette fois l'Arlésienne se dévoile enfin....Je vous en recause, promis !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
J4avais effectivement vu tout ça, j'attends de "voir" ça sur les salons, mais effetcivement, si le menu est tenu par rapport à ce que ut as écrit, c'est plus qu'alléchant (sauf peut-être la transmission, mais bon, un essai permettrait d'éclaircir tout ça).

wait and see !
Recule fils!!!
Répondre
#3
(22-08-2008, 20:55)Le Chel 001 a écrit : -Les choix techniques ensuite ; ce sera un V5 !!!! Un dérivé lointain des 990RCV de Grand Prix . Donc, une cylindrée de 1000 cm* , comme beaucoup l'appelaient de leurs vœux pour gommer un des rares défauts des versions précédentes, le coté un peu trop pointu du moteur .
Et l'engin devrait connaitre deux versions, l'une plus excusive et sportive, l'autre plus GT-Sport, comme le montre ce photomontage-très - approximatif .
Pas taper !! Tongue

Sinon le photo-montage est assez alléchant (pour la version excusive, bien-sur).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
(23-08-2008, 12:18)Vilbrekin a écrit :
(22-08-2008, 20:55)Le Chel 001 a écrit : -Les choix techniques ensuite ; ce sera un V5 !!!! Un dérivé lointain des 990RCV de Grand Prix . Donc, une cylindrée de 1000 cm* , comme beaucoup l'appelaient de leurs vœux pour gommer un des rares défauts des versions précédentes, le coté un peu trop pointu du moteur .
Et l'engin devrait connaitre deux versions, l'une plus excusive et sportive, l'autre plus GT-Sport, comme le montre ce photomontage-très - approximatif .
Pas taper !! Tongue

Sinon le photo-montage est assez alléchant (pour la version excusive, bien-sur).

Tu voulais sans doute dire ; "bien sûr", là ?
Allez, fais-moi plaisir ; la prochaine fois que tu relèves une faute de frappe chez moi , évites d'en faire deux en deux mots de trois lettres en me la signalant. Big Grin

A part ça et pour que ce post serve à quelque chose, une autre vue photomontage de ce que pourrait être la VFR 2009 ;

[Image: 400x300vfr1000dw0.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Il y a quatre lettres à "bien". J'espère que tu es meilleur en Français qu'en math pour me donner des conseils comme ceux là ! Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#6
(23-08-2008, 12:45)Vilbrekin a écrit : Il y a quatre lettres à "bien". J'espère que tu es meilleur en Français qu'en math pour me donner des conseils comme ceux là ! Big Grin

Non, en Mathématiques je suis nul ; mais je peux quand même te conseiller , si tu mets une majuscule à "Français", ce qui est en soi une première faute , puisque tu parles là d'une matière scolaire et non d'une personne ou d'un pays, de faire de même pour Maths, en vertu des règles d'accord de sens d'une frazze . Et au passage, mathématiques , ça se met sisthématikeman au pluriel, c'est une discipline multiple , na . Je me bornerai donc à noter que tu persistes à faire deux fautes pour en corriger une, alors comme tu m'es sympathique j'en ai caché deux dans ce post . Sauras-tu les retrouver, ami Vilbrekin ? Dehors
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
J'avais vu aussi ce photo-montage, perso je suis pas très fan, je préfère comme vilo la version excusive (normal chez un adolescent tout juste pubère, non ?). Mais tant qu'on n'aura pas du concret, je préfère ne pas trop m'exciter (et dans le cas contraire je contacte direct le banquier et je pourris les sites de petites annonces).
Recule fils!!!
Répondre
#8
(23-08-2008, 13:29)shef a écrit : J'avais vu aussi ce photo-montage, perso je suis pas très fan, je préfère comme vilo la version excusive (normal chez un adolescent tout juste pubère, non ?). Mais tant qu'on n'aura pas du concret, je préfère ne pas trop m'exciter (et dans le cas contraire je contacte direct le banquier et je pourris les sites de petites annonces).

lol lol lol
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
Bah, tu sais ce que j'avais dit pour la 800 vtec, il lui manquait du couple pour pouvoir la conduire "à la cool" et pas être trop tenté.
Par contre je me demande comment peut se comporter un V5, ça doit être assez pointu quand m^mee..
Recule fils!!!
Répondre
#10
Il parait que non, justement .
Toutes proportions gardées, c'est parait-il d'une souplesse à tous les régimes ahurissante .

Je te cite Thomas Beaujard, pilote-essayeur chez Moto-Journal qui avait eu l'opportunité, le petit veinard, d'essayer les GP 990 lorsqu'elles ont été mises au musée en 2006 , et donc qui avait conduit la RCV à 5 cylindres;
"Si l'on peut retrouver le couple, la douceur et la progressivité incroyables que j'ai pu goûter sur la RCV de Hayden en 2006 , ça serait génial . "

Programme alléchant ! Bon, m'en fous, j'ai une brèle grise de folie .... Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ VFR 800F 2014 / PREMIERS ESSAIS ] Le Chel 7 3,241 13-04-2014, 14:23
Dernier message: Le Chel
  Comparos motos : F4 1000 vs CBR 1000 RR lequipement.fr 23 14,930 23-04-2010, 09:52
Dernier message: Le Chel
  [ESSAI] Honda VFR 1200 shef 16 13,770 04-03-2010, 12:30
Dernier message: Jeffjoker
  [ESSAIS VFR 1200 et CBF 1000F ] Le Chel 30 14,969 24-02-2010, 19:59
Dernier message: Psyke
  [ACTUS] Yamaha R1 2009 shef 9 5,626 14-04-2009, 09:50
Dernier message: Le Chel
  [ACTUS : Les vols de motos en 2008] Le Chel 8 4,569 06-02-2009, 11:21
Dernier message: Le Chel
  [ACTUS] DI MEGLIO champion du monde ! Le Chel 2 1,844 07-10-2008, 14:33
Dernier message: Le Chel
  [ACTUS] Encore un nouveau radar! Le Chel 9 4,480 29-09-2008, 16:08
Dernier message: shef
  [ACTUS] Gsxr 1000 k9 shef 1 3,975 26-09-2008, 12:07
Dernier message: Jeffjoker
  [ACTUS] Suzuki SFV 650 Gladius shef 1 2,526 26-09-2008, 12:06
Dernier message: Jeffjoker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)