Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Chalutdusoir. Pas d'amélioration du coté des Poirsouilleurs Semboulois, je suis en arrêt de travail pour une semaine et Biquette n'a pas pu se rendre à son cabinet aujourd'hui.

La grande forme, quoi. Demain on va regarder de concert la pluie tomber à la fenêtre, entre deux quintes de toux.
Répondre
Chalut.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalutous, heureux de vous retrouver. Smile

Bon, je viens de passer plus d'une demi-heure à vous pondre un long, exhaustif et probablement chiant post à propos de la nouvelle Honda Hornet 1000 qui vient enfin d'apparaitre au catalogue et dont on connait les tarifs.


[Image: 24102306215817270218482256.jpg]


Et puis une minuscule fausse manip' et je l'ai effacé Sad , une chance pour vous, je vous fais un ultra résumé: Elle offre 152 ou 157 CH d'un moteur comme d'hab' hérité d'une CBR, la Fireblade K17.

Elle existe en version de base à la Honda ( facile, homogène, forcément très aboutie et sans doute plutôt sage pour un roadster 1000) sans fioritures, avec l'électronique d'une machine de 2024 épicétou.
Ou en version plus capée SP, avec du Brembo et du Öhlins pour la partie cycle.

La vraie surprise maousse, c'est son tarif: un limite croyable 10 599 € de base, moins chère de 2000€ que la plupart de la concurrence raisonnable.

Et 11 799 € pour la version SP, où elle entre en concurrence directe avec des machines japonaises, allemandes, autrichiennes, anglaises ou italiennes qui s'envolent entre 15 à à 20 000€.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Yop.
Chel, je me fendrais bien d'un lapidaire "dommage qu'elle soit moche", mais je ne suis pas certain d'être prêt à assumer les conséquence, tout convalescent que tu puisses être.


Je regrette un peu la perte du roman, je compte sur un rattrapage autour d'une bière ou deux. Smile
Répondre
'jour
Elle est pas moche, elle ressemble à une yam... bon, ok, yam et moche sont synonymes.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chalut.
C'est triste de ne pas avoir la jolie propose dans le post idoine en effet Smile.
A essayer, mais c'est vrai que c'est bien moins cher que la concurrence !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalutous, bon WE pluvieux à venir!

Merci en particulier @ GrosPif et Knacki, vos commentaires sont inspirants. La comparaison avec Yamaha pour la nouvelle Hornet 1000 me semble d'une acuité toute particulière, je commente :


>> Elle est pô belle la Honda? Voui, on va alors la comparer avec son adversaire directe , la MT10 .

[/url][url=https://www.casimages.com/i/24102507094617270218483159.jpg.html][Image: 24102507094617270218483159.jpg]

Bon, outre l'esthétique générale qui relève des goûts de chacun (dit autrement, il n'est pas interdit d'avoir des goûts de chiotte ) on relèvera quelques subtiles différences, comme par exemple le fait que sur la Honda y'a pas de fils qui se baladent, pas de soudures grossières apparentes, même pas quelques durites baladeuses pour pimenter un peu le tout, z'avez raison, quelle tristesse, quel conformisme. Smile


>> On pourrait également comparer les fiches techniques, nouvel avantage majeur à la Yam' elle propose carrément 8CH et presque 0.5mkg de plus à poids égal, wow.

Et combien ça coûte d'avoir cette décapante beauté spéciale Halloween et ces bourrins de plus que propose Yamaha par rapport à la Hornet , mmmh?

Pour la version standard, c'est 15 999€ contre 10 599€, presque rien..... 5400€ d'écart. Oui, quand même.

La version avec des suspattes et des freins (indispensable sur la Yam' notoirement cheap dans sa version de base, sûrement un peu moins sur la Honda) c'est 18 999€ contre 11 799€, soit .... 7400€ !!!

Donc si t'achète une Hornet plutôt qu'une MT10, pour le même prix tu te payes au bas mot 2ans d'assurance et d'essence, un équipement neuf complet de la tête aux pieds et quelques restaus lors des sorties avec les potes en prime.

Bien sûr je comprends que le charme ravageur, l'élégance naturelle, les couleurs exquises et la finesse stylistique de la Yamaha valent bien qu'on la choisisse in fine nonobstant la triviale question d'argent.. Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Top

"dit autrement, il n'est pas interdit d'avoir des goûts de chiotte"
Chel, ne sois pas si dur avec toi-même. Si tu la trouves belle, on t'accepte avec tes différences, que ce soit de l'esthétisme ou de la mauvaise foi. :p

Perso je trouve les deux similairement moches.
Répondre
'jour

Je plussoie GrosPif, surtout sur le fait qu'on accepte les gens comme ils sont Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chalut les gens. Tous les gens, même ceux qui aiment les motos qui ont le regard qui louche étrangement. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Chalutations humides.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 121,197 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 26,463 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 18,097 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,958 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,240 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)