20-02-2025, 19:35
Reprise du message précédent:
hello tout le monde !
vivement ce soir et les bonnes gambas-mayo maison !!!!
hello tout le monde !
vivement ce soir et les bonnes gambas-mayo maison !!!!

[BONJOUR] Topic officiel
|
20-02-2025, 19:35
Reprise du message précédent:
hello tout le monde ! vivement ce soir et les bonnes gambas-mayo maison !!!! ![]()
03-03-2025, 19:31
Chalut. J'en viens à me demander si je suis fatigué pasque reprise du boulot, ou plutôt à lire vos commentaires épuisés.
![]()
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
03-03-2025, 20:27
Yop. Reprendre le boulot c'est fatiguant aussi, Chel. Désolé.
Sinon bilan des 4 jours du FIJ: 60 jeux différents. Certains à plusieurs parties d'affilée parce que cool et court, d'autres moins convaincants. Record le dimanche : 18 au salon, puis deux le soir: un proto d'un pote à l'apéro, et un gros jeu au dessert. ![]()
03-03-2025, 20:38
@ GrosPif, si coup de cœur magistral, donne les noms des jeux, donne !
04-03-2025, 20:55
Chaludusoir Poirsouille .
Rien que de penser que demain matin, ma Biquette va pouvoir continuer de ronfler paisiblement dans notre super nouveau lit alors que dès potron-minet je devrai m'en aller vers une laborieuse journée, ça me colle une pointe d'envie. C'est dire à quel niveau de motivation professionnelle j'en suis arrivé.
04-03-2025, 21:08
Yop.
Les gros coups de coeur de cette année, je ne les ai pas découverts sur le festival. Je ne suis pas très convaincu des choix du jury de cette année. Je comprends la selection, mais: -ODIN je ne comprends pas l'engouement. -Behind est super bien, mais dans les jeux à énigmes jetables je préfère quand même Unlock. Je vous épargne mon avis sur les jeux enfants et expert, hein, on en parlerait autour d'une binouse. Maintenat ce qui est top top top: -Harmonies, classique mais tellement beau et bien rôdé. Un jeu de placement et de combo pour faire un joli assemblage de faune et de flore. -The gang, un super concept de poker coopératif. Pookeratif ? -Bomb busters, jeu coop évolutif, déductions à communication limitée. -For a crown, jeu d'enfoirés/de crasses entre joueurs, simple mais putassier jouissif. ![]() Moins extraordinaire mais super sympa: -Flip 7. Stop ou encore, on se marre autour de la table quand les autres se foirent, on rage quand on se foire, on en refait une avec une tournée de plus. -Jungo, jeu de défausse tout couillon facile à sortir. -Tower up, jeu simple à comprendre complexe à maîtriser assez pour gagner, pour optimiser ses placements/constructions. Tout ça est bien sûr jouable à la maison et je fournis les mousses.
04-03-2025, 22:03
Merci GrosPif pour le rendu personnel et subjectif donc précieux !
![]()
Hier, 11:16
'jour
Je te rejoins sur behind, je l'ai trouvé sympa mais vraiment sans plus. J'ai bien aimé Odin mais j'ai l'impression qu'il y a 3 jeux du même genre qui sont sortis. For a crown, j'ai bien aimé, et j'ai découvert que ma grande pouvait être une raclure. Harmonies et Bomb buster sont dans ma short list d'achat On a aussi testé Heridity que j'ai beaucoup aimé, un jeu coop. Un autre qu'on a testé est eat zem all : un jeu de zombie mais où tu joues les zombies. ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[PRESENTATIONS] Topic officiel | shef | 169 | 121,745 |
23-06-2022, 08:56 Dernier message: léo |
|
[EXCUSES EN BOIS] Topic officiel | shef | 54 | 26,797 |
17-10-2021, 09:52 Dernier message: LostInPdef |
|
[fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel | Le Chel | 69 | 18,360 |
23-05-2014, 19:17 Dernier message: Le Chel |