Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Yop de retour.
Bon courage Chel !
Répondre
(06-08-2025, 19:04)Le Chel a écrit : Chalut les amis.

Avis aux motards, y'a du beau gros hanneton actuellement entre Gréolières et le saut du Loup. Et vu le gabarit des bestioles, je me suis félicité d'avoir fermé ma visière quelques dizaines de mètres avant d'en percuter un en plein écran.
Au bruit de l'impact j'ai presque cru que j'étais poursuivi par un Lost qui aurait remis son bruyancieux explosif! Smile

Du bruit ! Moi ???? Naaaannnnn

Bon courage pour la convale de tes mains !!
A fond ca fait peur sauf quand on ferme les yeux ! lol
Répondre
Chalut tout transpirant, jusqu'à l'arrivée à la maison du moins. Et encore une fois toute ma gratitude à Mr Carrier.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Hello.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut tous.
Répondre
'jour toujours auvergnat
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chalut la troupe. Allez, puisque déjà épuisés par une journée de taf harassante et trop chaude, il nous a semblé approprié de continuer par du taf à la maison:

On change tous nos radiateurs, donc les murs derrière les anciens éléments qui n'avaient pas été touchés lors de notre emménagement et donc dans leur jus d'il y a 50 ans sont à refaire.
Les canalisations ont été déjà modifiées pour passer d'un stupide système en série à l'ancienne à des by-pass partout.
Grosses économies en vue puisqu’on ne sera plus obligés de laisser bêtement tous les radiateurs de la maison grands ouverts ensemble pour chauffer cet hiver. Et passage de très vieux machins basiques à rendement rachitique à de braves gros éléments en fonte d'acier, mais modifs obligatoires de toute la tuyauterie qui est donc en cuivre nu actuellement.

Notre quotidien c'est donc, après le travail "normal" : lessivage, enduit de rebouchage pasque y'a des trous commak, ponçage, re-enduit et re-ponçage, masquage, apprêts (oui, au pluriel, un spécial pour les tuyaux en cuivre et un autre pour les murs sinon ça serait trop simple ) , puis bien entendu deux couches mini de peinture vu l'état minable de ce qui était caché honteusement depuis un demi-siècle.

Votre serviteur et sa Biquette sont archi-cuits et on n'est pas au milieu du gué.
Et le truc qui chagrine, c'est de savoir par avance que vu mon tempérament et de quoi on part moi je verrai immanquablement et les inégalités résiduelles et les différences de teinte de blanc aux murs. 

Je me console en me disant que faire le con à bécane plutôt que de se farcir cette tannée n'était juste pas envisageable vue la météo. Sad
Répondre
Yop.
Bah moi j'ai du "faire le con à bécane" pour aller au taf pendant la semaine la plus chaude de l'année, parce que ce matin la batterie de la Civic était à plat...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Tiens, normalement une batterie ça a plutôt l'élégance de mourir aux premiers frimas.

Conseil de vieux con, en une minute fais le diag habituel ; prise de mesure voltmètre moteur à l'arrêt ( 12.4 Volts minimum vital) puis moteur tournant ( 13.5 à 14 Volts voire un peu plus) puis moteur en régime moyen jamais plus de 15 Volts), et tu sauras si seule ta batterie déconnait où si alternateur, régulateur t'ont fait une misère. Wink
Répondre
Hello du mercredi ! Clim a 9h30, un record ici :-S
A fond ca fait peur sauf quand on ferme les yeux ! lol
Répondre
Chalutous.

Té, je lancerais bien une petite devinette aux ingés si nombreux sur Poirsouille, aux geeks, aux technophiles, si je n'étais pas certain que vous ne résisterez pas à la tentation de chercher la réponse sur le net et de donc de la trouver en 20ms si vous avez un ping correct.

Allez tant pis, je lance quand même, à vous de tenter de résister à la facilité, réponse demain, questions/réponses autorisées et bienvenues d'ici là. Smile Qu'est-ce que l'Electro Gyrocator, mes amis ?
Indices, ce fut le début d'une révolution et une merveille d'ingéniosité, et ce fut fait par une marque que nous motards connaissons tous.
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 122,071 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 26,874 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 18,507 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 16,015 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,347 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)