Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Chalutous.

Té, je lancerais bien une petite devinette aux ingés si nombreux sur Poirsouille, aux geeks, aux technophiles, si je n'étais pas certain que vous ne résisterez pas à la tentation de chercher la réponse sur le net et de donc de la trouver en 20ms si vous avez un ping correct.

Allez tant pis, je lance quand même, à vous de tenter de résister à la facilité, réponse demain, questions/réponses autorisées et bienvenues d'ici là. Smile Qu'est-ce que l'Electro Gyrocator, mes amis ?
Indices, ce fut le début d'une révolution et une merveille d'ingéniosité, et ce fut fait par une marque que nous motards connaissons tous.
Répondre
Chalut la troupe .

@ GrosPif, tu es mon ami! J'apprécie autant ta fibre décroissante et responsable que je me régale de ta prose. Smile

Bien plus modestement, j'ai fait un petit geste aussi : mon excellent mais déjà vénérable - dans un monde d'obsolescence programmée érigée en règle cardinale du business - smartphone avait sa batterie en fin de vie. Les dernières productions haut de gamme de ma marque chérie Samsung n'ont pas manqué de me tenter , en plus quand tu te réabonnes comme je le fais d'usage c'est quasi indolore sur le porte-monnaie, ça permet de faire semblant d'oublier la futilité possible de l’achat et son empreinte environnementale élevée..

J'ai dû me morigéner. Mon smartphone a t'il des fonctions obsolètes, ben non. Demeure t'il totalement adapté à mes réels besoins, ben oui. Est-il dans l'absolu toujours performant, ah que oui. Est-il IA exclu, oui, chic!
Allez, va pour une nouvelle batterie à 50 balles et pour 5 ans de plus de (bon) service! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bissoir.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Yop frais mais pluvieux!
On ne peut pas tout avoir !
Double bien joué @Chel et @GP.
Faites attention quand vous vous éloignez de l’obsolescence elle vient à vous avec des pubs incessantes !
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
'jour

@Chel : niveau mise à jour logicielles, ça donne quoi. En tout cas bien joué d'avoir sauté le pas
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chalutous, respirant enfin. Merci Tlaloc!

(Hier, 09:46)knacki a écrit : @Chel : niveau mise à jour logicielles, ça donne quoi. En tout cas bien joué d'avoir sauté le pas

Ça donne que je n'ai plus de mises à jour système, bloqué à Android 13. Mais j'ai des màj bien plus récentes des surcouches maison One UI, et je conserve les màj de sécurité. Donc nickel.
Et puis franchement, ce joli Note 20 Ultra poutre encore bougrement même quand je lui en demande d'envoyer du gros. Et avec son design très fin et ses bords arrondis, c'est un régal à tenir en main.
J'ai pris en main et testé son équivalent 2025 qu'un pote a acheté, le S25 Ultra, j'ai vraiment pas aimé l'utiliser dans mes usages favoris! Beaucoup plus lourd, beaucoup plus épais, et puis ces bords carrés à la mode Iphone très désagréables au tenu.
Répondre
Hasard heureux d'une flânerie dans les dossiers de mon PC, je viens de retrouver un môme que j'ai connu jadis .  Cool

[Image: 25082006304917270218627511.jpg]

Il y'a tout juste 5873 jours, c'était le 22 Juillet 2009. Pas de doute vu le regard d'aigle du sujet, c'était en début de soirée, 21h26. Pour des photos plus tard en soirée c'est sur demande et pas gratuit.

[Image: 25082005564517270218627484.jpg]
Répondre
C'est certain qu'au regard clair et affûté on sent que c'est le début de soirée. Avec juste un soupçon de début de brume d'apéro.
Pour les demandes pas gratuites, ça se monnaie comment ? Je demande juste comme ça. 0Smile
Yop au fait, et gg à tous les réparateurs. Depuis que j'ai compris dans quel sens se tient un tournevis (électrique pour cause de flemmarderie éhontée) je me sens l'un des vôtres.
Répondre
Pour serrer tu le tiens par le manche et pour desserrer tu le retournes
Recule fils!!!
Répondre
Bonsoir frais, c'est bon !

Le champignon d'abondance aussi c'était bon !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 122,105 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 26,920 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 18,519 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 16,031 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,357 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : shef, 4 visiteur(s)