@ Psyké ; ben oui, Gars, tu viens quand tu veux (et quand tu as des pneus, bien sûr ) , je te signale que j'ai fait de la retape pour toi, en disant aux copains un peu énervés de la poignée qu'ils devraient s'amuser en ta compagnie .. Alors depuis ils rongent leur frein, faut les comprendre ! 
______________________________________________________________________________________________________________________
@ Knack ; si ça peut éclairer ton choix, voici dans l'ordre, avec commentaires principaux, le palmarès 2009 des tests de Moto -Journal pour les pneus Gt-Sport , c'est tout frais, ça date d'il y a une semaine ; des tests vraiment sérieux, faits en aveugle par un pilote de compète, sur le sec comme sur piste détrempée . N'oublie pas cependant en lisant ça que les pneus ont été menés à leurs limites, par un barbare, sur piste . La moto utilisée pour les tests des pneus routiers était une Bandit 1250, donc un engin à la fois franchement lourd et très coupleux .
Et enfin, même le bon dernier du palmarès reste dans l'absolu un bon pneu, il n'y a plus de nos jours de franchement mauvais pneus ! (a part peut-être le Qualifier premier du nom, qui apparemment était un ratage, et qui du coup a été remplacé très rapidement pas le Qualifier RR)
1°, le Michelin Pilot Road 2 CT , avec 8,44/10 ; le meilleur sur le mouillé, très bon également sur le sec . Très prévenant et neutre , facile à poser sur l'angle .
2°, le Dunlop Roadsmart , avec 8,28 /10 ;très proche en perfs du Michelin, juste un peu plus lourd à emmener, sans doute à cause du poids supérieur des enveloppes et de leur dessin moins triangulaire.
3°, le Metzeler Roadtec Z6 Interact, avec 8,05/10 ; performant, homogène, juste un peu plus brutal à la limite et moins prévenant que les deux premiers.
4°, le Continental Contiroadattack 0°, avec 7,27/10 ; un peu en retrait en matière de motricité , sans être mauvais.
5°, le Pirelli Angel ST, avec 7,16/10 ; un peu décevant pour une nouveauté 2009 , il est dur à inscrire en courbe, et difficile de percevoir la limite sur le mouillé.
6°, le Bridgestone BT021, avec 7,05/10 ; pas très nouveau non plus, un peu décevant sur le mouillé (surtout quand les pneus sport du même fabricant trustent les éloges, surprenant !) , ne permet pas facilement de rattraper une traj' qui s'élargit , motricité dans la petite moyenne .
Voilà, j'espère que ça t'aidera dans tes choix !

______________________________________________________________________________________________________________________
@ Knack ; si ça peut éclairer ton choix, voici dans l'ordre, avec commentaires principaux, le palmarès 2009 des tests de Moto -Journal pour les pneus Gt-Sport , c'est tout frais, ça date d'il y a une semaine ; des tests vraiment sérieux, faits en aveugle par un pilote de compète, sur le sec comme sur piste détrempée . N'oublie pas cependant en lisant ça que les pneus ont été menés à leurs limites, par un barbare, sur piste . La moto utilisée pour les tests des pneus routiers était une Bandit 1250, donc un engin à la fois franchement lourd et très coupleux .
Et enfin, même le bon dernier du palmarès reste dans l'absolu un bon pneu, il n'y a plus de nos jours de franchement mauvais pneus ! (a part peut-être le Qualifier premier du nom, qui apparemment était un ratage, et qui du coup a été remplacé très rapidement pas le Qualifier RR)
1°, le Michelin Pilot Road 2 CT , avec 8,44/10 ; le meilleur sur le mouillé, très bon également sur le sec . Très prévenant et neutre , facile à poser sur l'angle .
2°, le Dunlop Roadsmart , avec 8,28 /10 ;très proche en perfs du Michelin, juste un peu plus lourd à emmener, sans doute à cause du poids supérieur des enveloppes et de leur dessin moins triangulaire.
3°, le Metzeler Roadtec Z6 Interact, avec 8,05/10 ; performant, homogène, juste un peu plus brutal à la limite et moins prévenant que les deux premiers.
4°, le Continental Contiroadattack 0°, avec 7,27/10 ; un peu en retrait en matière de motricité , sans être mauvais.
5°, le Pirelli Angel ST, avec 7,16/10 ; un peu décevant pour une nouveauté 2009 , il est dur à inscrire en courbe, et difficile de percevoir la limite sur le mouillé.
6°, le Bridgestone BT021, avec 7,05/10 ; pas très nouveau non plus, un peu décevant sur le mouillé (surtout quand les pneus sport du même fabricant trustent les éloges, surprenant !) , ne permet pas facilement de rattraper une traj' qui s'élargit , motricité dans la petite moyenne .
Voilà, j'espère que ça t'aidera dans tes choix !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !

