25-07-2019, 00:00
(24-07-2019, 10:32)shef a écrit : Et sinon:
Citation :quand est-ce qu'on sait que les amortisseurs sont bien réglés ?C'est surtout une question de feeling (et peut-etre aussi d'effet placebo). Si tu te sens bien avec ta becane, c'est que c'est bien regle.
Ca sera different pour chacun, et meme, ca sera different en fonction du terrain.
Documente-toi d'abord sur chacun des differents reglages de tes amorots: pre-charge (aka pre-contrainte), compression (basse et haute vitesses le cas echeant), detente (idem).
Et je te conseille les regles suivantes:
- on ne change qu'un setting a la fois
- on ne change qu'un petit peu
- on note quelque part le changement qu'on a fait pour pouvoir revenir au precedent si ca ne convient pas.
Merci pour les conseils

* En ligne droite -> accélération et freinage sérieux avec l’abs au bout, c’est ok (pas plus tard que ce matin camionnette demi tour sur ligne blanche sans regarder)
* Ligne droite/courbe: accélération franche, avant qui se délaisse mais adhérence -> ok
* Changement d’angle avec enchaînement de virages -> petit saut au dessous de 50-55, rien au delà (peut être pas clair)
* Route abimée -> grand saut des 45 (perte de contact avec la selle parfois)
Et à deux aucun de ces soucis
Je penche, donc je suis
