Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
salut !
Répondre
Une bonne série de nouvelles pour le WE (extraits d'article de Motomag' ) :

" En 2012, on doit passer sous la barre des 3.000 tués sur la route, selon les vœux du président de la République. Alors, le gouvernement accélère sa politique au radar… D’après l’hebdo Auto Plus du 4 janvier dernier, 500 cabines supplémentaires seront installées, dès 2011, au bord des chaussées tricolores. Le fabricant Sagem vous souhaite une excellente année, pour lui tout va bien, merci !


Parmi les nouveaux boîtiers, on compte 100 radars « Vigie ». Ces tours intègrent deux systèmes de détection, qui permettent de contrôler la vitesse des poids-lourds. Plus sophistiquée que dans les cabines traditionnelles, l’optique se déplace de manière à viser quatre voies de circulation. Le joujou n’est pas fabriqué par Sagem, mais par Parifex. Qui vous souhaite aussi une excellente année…


De même, les boîtiers de contrôle d’arrêt aux feux tricolores se portent bien, merci. D’après l’hebdomadaire automobile, il est prévu d’en installer 64 supplémentaires dans les communes françaises. 463 sont déjà en fonctionnement. Comme ça flashe à tour de bras, pourquoi s’arrêter ?


Une nouvelle génération de contrôles automatiques va être testée en 2011. Il s’agit des fameux « radars tronçon ». Neuf dispositifs seront implantés cette année, mais on ne sait où exactement. Mis au point par Sagem, ils permettent de mesurer la vitesse moyenne d’un véhicule entre deux points donnés. Trop c…, ces radars tronçon…


Enfin, six radars de passages à niveau seront déployés d’ici à la fin 2011. Ils flasheront les conducteurs qui grillent le signal lumineux de fermeture des barrières. Mettre un radar pour éviter la collision entre un train et un véhicule routier, il fallait y penser : les personnes vivant avec le conducteur décédé dans le choc frontal seront ravis de recevoir, par la poste, une amende à régler dans les plus brefs délais…


Le véhicule d’interception à vitesse rapide, mis à disposition des forces de l’ordre, va changer. Plus question de Subaru, mais des Renault Megane RS. Oui, du matériel français, Môsssieur, commandées en… rafale : 67 d’entre-elles risquent de pointer dans votre rétroviseur. Comme on le constate à l’énoncé de ces chiffres, le business du contrôle routier se porte à merveille dans l’Hexagone. Jusqu’ici, tout va bien… "
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bonjour !
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Salut tlm !!

@Chel: Ouai pas jojo ces news, surtout le passage a niveau, je parie qu ils n auront pas la correction dese retenir d envoyer la prune au/a la veuf/veuve...

@Psyke: Avec la trace bien noire sur le sol gris-blanc, c est presque TRONesque Wink
Ca me rappelle une descente Monaco-Mandelieu a 3h du mat apres 15h de boulot dans la journee, sous la grele avec une couche constante de 5dm de glace sur la chaussee...
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
Salut la team.

L'image de Pascal me remémore un retour de jour de l'an (Valréas/Marseille) sous la neige jusqu'à Avignon !!!!!
Je suis con... J'avais voulu me la jouer rebelle Big Grin

Ben le rebelle il en a tellement chié.... Qu'il a fini par prendre l'autoroute pour rentrer direct (en faisant au moins 3 poses) Smile Impossible de dire en combien d'heures j'ai effectué le trajet ?!!?

.... C'est marrant, je n'ai plus tenté le délire...... Allez savoir pourquoi Smile
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
salut à tous ! beau temps pour la poirsouille !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
Salut , profitez bien de cette poirsouille!
Répondre
Salut tutti.
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
Hello !

Au fait, comme j'ai changé de blouson hiver, j'ai un blouson à donner.
Il est un peu vieux (6 ans), plus très étanche et plus très propre. Y'a une doublure qui vaut ce qu'elle vaut.
Pour la taille, bah il me va, vous voyez Big Grin
Donné en l'état Big Grin
Recule fils!!!
Répondre
Dis-voir, chel, pourquoi tu n'as pas fait une peinture comme celle-ci ?
http://cb1000r.forums-actifs.com/t2295p8...nde#332429

Ca aurait été un peu plus gai !
Recule fils!!!
Répondre
Bijour.

@Shef : essayez de penser à ceux qui ne sont pas inscrits sur le forum cb plz Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,693 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,914 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,796 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,822 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,130 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)