Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Vu sur le fofo des CB
"as tu un voltmetre chez toi ?
si c'est le cas, tu peux faire le test en 3min :
1- Tension moteur éteint et phare éteins : 12.5 volt mini, sinon batterie déchargée donc tu dois la recharger et verifier si elle tient la charge.
2- Tension moteur allumé à 5000tours : 13.6volt mini,
- si la tension est inférieur à 13.5volt, alternateur hs
- si la tension superieur à 14.5volt, régulateur hs
-Entre les deux, c tous bon

Cela prend 3 min."


... Si tu arrive à stabiliser évidemment Wink
Répondre
Ben comme je disais, moteur éteint c'est ok, par contre impossible de rester à 5000trs.
J'ai le voltmètre dans le sac à dos, je regarderais en arrivant au boulot, des fois qu'après le trajet ça soit un peu mieux.

sinon, non, pas regardé les bobines
Recule fils!!!
Répondre
Hello,
quelques nouvelles pieces a verser au dossier. Ce matin je me suis hasarde a venir au boulot en becane histoire de faire passer de l'essence dans les injecteurs (si jamais ils sont encrasses). Demarrage au 1/4 de tour, avec le moteur qui ratatouille comme un ane, Arrive au taf je vois que je peux a peu pres maintenir les 5000trs. Je coupe l moteur pour ouvrir la selle passager et sortir le cable pour charger la batterie. Moteur eteint, 12.6v.
Par contre, c'est le drame, ca ne demarre plus. Qques tours de demarreur, ca ne prend pas et je sens que la batterie faiblit. D'ailleurs apres le premier essai (environ 5s), la batterie descend a 12.2 tout eteint Sad
Recule fils!!!
Répondre
Chalut .

Vraiment désolé pour toi, Shef . Sad J'espère que le garagiste (je suppose que tu vas devoir y avoir recours ) te réglera ça recta, et surtout que rien de cher n'est en vue .
Et pour mes quelques mots à propos du pot, oui! Tu as raison, je peux pas m'empêcher de dire du mal des pots d'échange .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Alors que l'immonde gamelle d'origine est tellement merveilleuse en plus !!

Bonjour sinon...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Bonjour,

nous on a pris la BAR... en meme temps on a 23m2 de parquet a recuperer
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
> et surtout que rien de cher n'est en vue

Je pense que la batterie est morte, elle ne semble pas bien tenir la charge. Ensuite, peut-etre l'alternateur, ca je n'ai pas pu le verifier. Apres je ne sais pas si cela suffit a expliquer les rates et le broutage sur un filet de gaz.
Recule fils!!!
Répondre
salut à tous ! c'est bête Shef aujourd'hui Honda est fermé , t'aurais du faire l'expérience demain !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
On se rapproche de l'épilogue En accord 2
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
Salut tlm !!!
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
Une batterie fatiguée qui ne prend plus correctement la charge? Je pense que ça peut aussi être à l'origine d'une partie de tes symptômes, Shef .
Ce qui me chiffonne, c'est que si ça explique assez bien les soucis sur le filet de gaz+au démarrage+ à bas régimes, ça peine à expliquer les symptômes à mi-régimes , moteur bien sollicité .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,762 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,946 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,827 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,834 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,131 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)