Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Et si je continue, je me fais bannir du fofo, c'est ça ? Wink
Répondre
(01-05-2011, 19:45)knacki a écrit : Bon, pour l'amorto, ok. Mais pour les suspats, je pense que le reglage est bon, c'est juste que je roule trop fort maintenant :p

Allez, au risque d'être taxé de radotage, je te ressors ce que j'ai tenté d'expliquer aux zôtres lors de la 2° partie de Poirsouille ;

sur une moto bien réglée, normalement on touche jamais la béquille en premier, du moins tant qu'on n'a pas viré les repose-pieds ou leurs tétons qui sont là tout exprès pour prévenir que la limite de garde au sol est toute proche .

Et si les suspattes sont bien réglées, alors c'est qu'il y a eu une minuscule imprécision dans le pilotage !
Une bonne technique pour toucher là où il faut pas = générer un transfert de masse parasite durant le virage .


Par exemple, si l'on a tout parfaitement géré (je parle de bonne pratique de pilotage, mais je ne m'inclus pas dedans , moi je suis un poireau ), on a eu tout le transfert de masse qui s'est opéré durant la phase de freinage, et dans la courbe une fois abordée on est censé avoir le petit filet de gaz (pas la torsion sauvage de poignée technique Vilo, hein, le filet ! :p )
Ce petit filet de gaz au creux de la courbe , grâce à la tension de chaine, va générer un subtil redressement de l'arrière, qui met la moto dans une assiette parfaite et optimise la garde au sol .

Si par contre on coupe dans la courbe, on re-tasse très légèrement l'arrière (eh oui, l'arrière ! Y'a pas de charge en sus sur l'avant faute de transfert de masse suffisant , mais y'a plus la tension de chaine ) , et on affaisse la suspatte arrière >>> et donc on touche là où ça devrait pas le faire, CQFD .

Bon , après ça je t'autorise à dire que je fais ch ... avec mes databases et ma façon de la ramener, je te promets de pas modérer ton post ! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
En même temps tu ne risques pas de modérer dans cette section Tongue
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
D'où la promesse très facile à tenir .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Mais une explication qui tient au combien la route (si je puis dire Big Grin )

Moralité : faut arrêter de couper pleine traj :p
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
Salut la troupe.
Bonne banane ce matin ... Gros yeux, mais bonne banane Wink
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
Chalut .

On va beaucoup parler de barbus , aujourd'hui.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
salut

@Chel: Je me doute bien qu'il y a eu un "probleme" quand j'ai fait frotter. Bon, Me reste plus qu'a ne plus prendre Quick, mais vu qu'il va bientot avoir son permis pas de soucis.

@Chel pourquoi tu veux parler de Vilo aujourd'hui ? ;-)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Bonjour!
[Image: Signature.jpg]
Répondre
Salut la compagnie !!!!! aujourd'hui c'est la rentrée pour moi ...... je vais pouvoir me défouler sur la cheville de Knacki !!!!!
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
Chalut du lundi.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,832 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,957 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,836 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,854 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Le Chel, 3 visiteur(s)