Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Chalut.
Répondre
Bonjour de Gap, sur la route du retour.
avec la seconde journée,j'espère solder ma frustration de la route d'hier.... Pluie, vent, plafond de nuages à 600 m dans le nord des Alpes, je n'ai pas pu prendre un seul col sympa, voyage pénible par les grands axes rectilignes des vallées, pas glop. Sad
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bonjour de la maison
[Image: Signature.jpg]
Répondre
Petite nouvelle en direct du Luc: knacki a posé le genou avec le Duke!!!
[Image: Signature.jpg]
Répondre
Jour du mardi !
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
yep, j'ai posé le genou et pas qu'une fois. je commence à bien râper mon slider vu que je pose le genou à tous les tours Big Grin
plus de bande de peur sur le pneu arrière de là duke.... et idem pour là Sv
je suis passé de 1mn16 a 1mn12 sur le tracé sans couille de bœuf
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Ah vous voyez que c'est possible de poser le genou même avec une Duke
Recule fils!!!
Répondre
(26-06-2012, 13:38)shef a écrit : Ah vous voyez que c'est possible de poser le genou même avec une Duke

..... lorsqu'on a la bonne longueur de jambes . :p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
A part ça, de nouveau Antibois, de fraiche date . Mort de chaud ou presque durant les 50 dernières bornes, mais bien gavé de virages ! Smile

Deux micro-cr au passage , pour les amateurs :


>> A propos de pneus, je valide plus qu'un peu les Bridgestone S20 !!!! Les très rares réserves que j'émettais dans le post idoine lorsque je n'avais que l'avant se sont envolées, ne restent que des louanges . Temps de chauffe inexistant, excellente vivacité, grip délirant, sentiment de sécurité de l'avant inaltérable, et surtout neutralité bluffante .

Oui, ils sont chers, surtout si comme moi vous avez la mauvaise idée de devoir en changer du coté du Léman .... mais ils le valent bien .
En fait, maintenant que j'ai fait dans les 800 bornes de virolos à rythme varié mais pas lent dans des conditions exigeantes ( froid et route humide, enchainements de courbes sur des centaines de kms, bonne petite attaque sur des routes surchauffées et moto chargée, etc ... ) je cherche au moins un reproche à leur faire histoire qu'on ne me taxe pas de partisanisme, mais ça vient pas ! Wink

Diablo Biker les crédite de en moyenne 38 à 40 ° d'angle dans toute les portions sinueuses entre Castellane et Grasse, avec le poireau que je suis, avec une route qui me file la pétoche et sur laquelle je me traine grave, et avec la meule chargée comme une mule, le tout sans avoir eu le moins du monde l'impression d'envoyer du bois .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
>> A propos de routes , lors de la prochaine virée vers le Léman, fin Aout, je propose qu'on repasse par la portion de route Nap' entre Digne et Grenoble via Gap !

Quelques impressions :

- Ça commençait très mal entre Chateau-Arnoux et Gap, une route désespérante de linéarité, un ennui mortel pour motards parsemé de radars pour faire bonne mesure . Bon, faut dire qu'en prenant via le col de la Croix-haute, c'est à peu près la même punition au moins sur 50 bornes.... Donc, égalité dans les mauvaises notes entre les deux itinéraires , le mieux est hélas de s'en remettre à l'autobeurk jusqu'à Gap, histoire de réduire la purge de presque une heure à environ 25 min.

- Heureusement, dès Gap passé suit le col Bayard, en forme de petit bonheur de montée sur 10 kms d'un bitume parfait . Toutes proportions gardées, ça m'a rappelé la montée du Beausset.Smile

- Et le meilleur est à venir, suivent environ 45 kms de vrai plaisir motard , jusqu'à La Mure !!! On enchaine sans discontinuer les courbes assez rapides et régulières, avec de très beaux panoramas en prime . C'est très chouette à enrouler tonique , on ne s'ennuie jamais et les yeux brillent ...
Deux petits bémols cependant, on est sur la N85, donc vraiment gros trafic routier à certaines heures .
Et surtout, il y a quand même un nombre non négligeable de portions où le bitume n'est pas parfait, conséquence sans doute du trafic cumulé aux conditions de climat .
Du coup, un peu trop de virages au goudron plissé, quelques vilaines bosses bien cachées au creux des courbes et autres raccords de chaussée font que ....
à moins de se prénommer Guillaume, difficile de se jeter sans arrière pensée plein angle genre limeur de bitume énervé dans les chouettes courbes, sous peine de se faire de temps à autre une chaleur (oui, j'ai testé ..... Rolleyes ) . Il vaut mieux enrouler rapide en gardant un gros poil de marge, et là c'est que du bonheur .

- restent les 20 derniers kms avant Grenoble via la côte de Laffray, guère passionnants mais vite avalés, et ensuite, ben ne reste plus qu'à choisir entre les Bauges et la Chartreuse pour la suite , yeah !!! Big Grin

Bon, on se la refait fin Aout ? Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bonjour!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,829 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,957 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,836 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,854 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)