Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
salut !
Répondre
Bonjour !
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Quel temps superbe !
C’était bon de prendre la bécane ce matin Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut.

@Shef; à quand l'essai du HP 4, histoire de te faire oublier ta passion latine? Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Hum vu la politique de BM, pas sur que ca soit de suite Wink
Deja pour la R1200S standard meme pas HP2 j'ai bien galere et au final ca n'a debouche sur rien...
Recule fils!!!
Répondre
(07-11-2012, 12:10)shef a écrit : Hum vu la politique de BM, pas sur que ca soit de suite Wink
Deja pour la R1200S standard meme pas HP2 j'ai bien galere et au final ca n'a debouche sur rien...

Quand tu parles de politique BMW, tu penses à leurs tarifs, ou à la difficulté d'avoir des essais ?

> Si c'est pour les essais : il y a deux fois/an minimum des BMW Days où tu peux à peu près tout essayer de leur gamme , hormis les produits de niche .
Tu peux y être convié direct par courrier : perso je reçois tous les ans dans ma boite aux lettres des invites , avec une belle pub sur papier glacé, d'ailleurs je me demande pourquoi je n'ai jamais donné suite... je vais sûrement dire oui la prochaine fois, histoire de tester la nouvelle GS 1200 liquid cool Smile
Et si tu ne fais pas partie de leurs listings de clients potentiels, il te suffit de le devenir via leur site internet .

--------------------------------------------------------------------------

> Si c'est leur politique tarifaire , celle d'Aprilia pour la RSV4 est du même acabit, voire pire .
Les tarifs de la RSV4R = 14 999 €, la version Factory = 18 999€ .
En plus depuis peu ils font à propos de leurs tarifs une entourloupe guère glorieuse chez Aprilia , qui met d'ailleurs leur réseau hors Italie en méchant porte à faux. Ils ne communiquent plus le vrai prix TTC en concessions, ils parlent d'un "prix maximum conseillé" ..... Sauf que ce prix est celui de la machine départ usine en Italie ! Ouiiinnnn
Résultat, le concess' doit rajouter le prix du convoyage au minimum, et éventuellement penser à se rajouter une marge bénéficiaire même minime . Du coup, le prix réel de la machine clés en mains TTC en France est généralement entre 3 et 5 % supérieur au tarif "officiel" Aprilia. Sad
Donc, faut plutôt tabler sur 15 600 et 19 750 € pour ces deux modèles .

Chez BMW, c'est cher mais au moins c'est clair : 16 500 € la S1000RR de base, 20 990 pour la version HP4, et enfin 24 200 € la version HP4 compétition . (au passage, vous lisez là un scoop, ces tarifs viennent tout juste d'être rendus publics Wink )

Donc au final guère de différences tarifaires entre nos deux stars du bitume .
Eu égard à la techno déployée , eu égard également à la toujours très relative fiabilité des Aprilia malgré leurs soi-disant efforts et à leur SAV éternellement catastrophique (faut lire les retours sur les forums ou même sur les brèves des mags, ça fait peur ! Eek ), j'aurais même tendance à penser que la moins chère des deux serait plutôt l'allemande . Non ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
non je parlais d'essais, je doute voir la HP4 dispo comme ça, même pendant les BMW days
Recule fils!!!
Répondre
Chalut tous.
Rien de tel pour être en rogne depuis le petit matin que de consulter la météo du prochain we, er de réaliser qu'une fois de plus on ne roulera pas. Ouiiinnnn
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bonjour tlm
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
Bonjour,

Bon tout compte fait la duke ne passager c’est pas si confortable que ça...
[Image: Signature.jpg]
Répondre
Bonjour.
Les boules, j'avais envie de rouler ce WE !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,828 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,957 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,836 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,854 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)