L'avantage d'une journée off, c'est que ça laisse la possibilité de tranquillement vérifier quelques hypothèses .
Théorème du Chel n°1 :
" un début d'aprème en semaine, si tu prends la route du bord de mer, la N7 ou la route de Tanneron (voire les trois ! :p ) , tout seul tu seras. "
Gagné ! Un régal, j'ai arpenté tout ça quasiment seul sur la route! Miam .
--------------------------------------------------------------------------------
Théorème du Chel n°2 :
" les vêtements sont possiblement au moins aussi importants que la moto pour ce qui est de la prise au vent . "
C'était pile le bon moment pour vérifier, au bord de mer le vent était violent et en rafales . Bingo !
Avec le cuir très ajusté ( je l'ai pris aussi moulant que possible, façon exosquelette ) en lieu et place du blouson 3/4 très ample façon manche à air, c'est une métamorphose !!!
Le vent avait beau être franchement violent par moments, tout au plus quelques minimes écarts très agaçants et désagréables, mais en aucun cas cette sensation d'être parfois à la limite de la perte de contrôle comme je l'ai trop souvent ressenti....
La combarde = la fin de la phobie du vent du Chel ?
--------------------------------------------------------------------------------
Sinon, en vrac deux petits tuyaux .
>>> A Boulouris, ils ont réactivé un spot de radars bien vicieux
, où je ne les avais pas vu depuis belle lurette : fin de la route de bord de mer, arrivant à Boulouris il y a une très longue ligne droite avant le feu tricolore - le seul de toute la route, vous le remettez ?
Juste avant ce feu, une petite route perpendiculaire . Et un flic spotté là , totalement invisible avec le radar pistolet, avec ses copains planqués dans la ruelle ( une bagnole et plusieurs motos au cas où ) .
C'est limité à 50 là, franchement sans un gentil caisseux et ses appels de phare je faisais partie de leur clientèle du jour ...... Gaffe donc !
>>> Si vous aimez le vintage, foncez chez Honda Antibes ! Ils viennent ce matin de recevoir la première CB1100 livrée par camion spécial . Très sobre, très belle à voir en vrai, j'ai adoré . Je compte faire un essai complet la semaine prochaine.