Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Coucou
@Le Chel alors? ça fait 3 heures !
Répondre
(13-11-2013, 15:50)Freezcouette a écrit : Coucou
@Le Chel alors? ça fait 3 heures !
et ca merite un post dedie bzzz
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Un petit CR, vous voulez ? Alors , ben ça va ! Mieux que prévu même .

Grosso modo, dixit le chir, je suis venu le voir juste à temps, il pense pouvoir m'éviter la bonne grosse opération classique et se contenter d'une intervention transcutanée .

Pour vous donner une idée, ça consiste à intervenir avec une simple aiguille au travers de la peau, on fait plein de petits trous dans la zone fibreuse, et on profite de l'anesthésie pour tirer dessus et déchirer ainsi les tissus . En gros, on déchire suivant les pointillés.... Big Grin



Plein d'avantages à cette technique : l'intervention est très, très légère par rapport à l’ouverture complète - elle se fait en anesthésie locale, et même en ambulatoire - elle ne demande normalement qu'à peine une semaine pour reprendre une vie normale .



Et un vrai inconvénient ; on n'enlève pas l'aponévrose malade , on ne fait donc que la déchirer à l'endroit où elle est la plus rétractée pour redonner de la liberté momentanée de mouvement au tendon .

Donc la maladie de Dupuytren continue son petit bonhomme d'évolution, et en général il faut y repasser après 4 ou 5 ans ( l'évolution est impossible à prévoir dans sa vitesse , mais elle est toujours là ) , soit pour continuer à découper suivant les pointillés, soit pour la grosse intervention suivant l'importance de l'évolution négative.
Chuis donc parti pour un running gag avec cette main, en quelque sorte. Confused
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(13-11-2013, 18:05)Le Chel a écrit : Un petit CR, vous voulez ? Alors , ben ça va ! Mieux que prévu même .

Grosso modo, dixit le chir, je suis venu le voir juste à temps, il pense pouvoir m'éviter la bonne grosse opération classique et se contenter d'une intervention transcutanée .

Pour vous donner une idée, ça consiste à intervenir avec une simple aiguille au travers de la peau, on fait plein de petits trous dans la zone fibreuse, et on profite de l'anesthésie pour tirer dessus et déchirer ainsi les tissus . En gros, on déchire suivant les pointillés.... Big Grin



Plein d'avantages à cette technique : l'intervention est très, très légère par rapport à l’ouverture complète - elle se fait en anesthésie locale, et même en ambulatoire - elle ne demande normalement qu'à peine une semaine pour reprendre une vie normale .



Et un vrai inconvénient ; on n'enlève pas l'aponévrose malade , on ne fait donc que la déchirer à l'endroit où elle est la plus rétractée pour redonner de la liberté momentanée de mouvement au tendon .

Donc la maladie de Dupuytren continue son petit bonhomme d'évolution, et en général il faut y repasser après 4 ou 5 ans ( l'évolution est impossible à prévoir dans sa vitesse , mais elle est toujours là ) , soit pour continuer à découper suivant les pointillés, soit pour la grosse intervention suivant l'importance de l'évolution négative.
Chuis donc parti pour un running gag avec cette main, en quelque sorte. Confused

On va dire que ca aurait pu etre pire.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Ahhhh c'est quand même une bonne nouvelle!
Répondre
Bonjour. Effectivement à court terme c'est une bonne nouvelle.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Yep, ç'aurait pu être pire
Recule fils!!!
Répondre
Chalut.
Pour paraphraser Knacki, la semaine est plus longue que courte. Que c'était dur de se lever ce matin!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Yop!
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Salut

On a refait du duo ce matin avec Pepper, ca faisait une eternitee
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Bonjour !
Moi j'ai pris ma moto avec les tubes de fourche rabaissés (merci knacki), la position est quand même plus confortable.
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,833 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,957 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,836 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,854 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)