Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
(11-10-2014, 19:34)shef a écrit : Un Vel Satis ou un truc du genre

Encore une victoire de l'esprit déductif implacable de Shef ! Smile

[Image: 14101107273717270212603411.jpg]


Bon, ça peut sembler être un choix délirant..... Mais l'occase était trop belle !

Nos critères étaient , pour rééditer le coup de la Laguna ;
> Une brave berline, de préférence française.
> Une auto vieille pour la cote, mais en bon état.
> une mal aimée de préférence, pour là encore avoir une cote plancher.
> Et quitte à faire, choisir tout ce que l'acheteur moyen fuit ! ( boite auto, gros moteur essence, look bizarre, etc... )



Et on a trouvé cette Vel Satis Initiale ( la plus haute finition possible + toutes les options, c'est un pur délire à l'intérieur ) , âgée de pas tout à fait 9 ans .
Vendue par une veuve éplorée, une vraie caisse de Papy super soigneux, elle est littéralement neuve , même pas une micro rayure de carrosserie, idem à l'intérieur.

Et surtout, elle a un moteur du genre rigolo, un V6 de 3.5l et 250 chevaux, à boite auto bien entendu.


Là ou ça devient un gag, c'est qu'elle a ... 17 000 kms en tout et pour tout, et qu'on l'achète pour 5000 balles.
A ce prix on avait aussi des Clio Diesel en finition de base de 4/5 ans et 120 000 kms au compteur, on a hésité. Tongue
Répondre
En effet belle affaire Smile
Le moteur doit pousser velu, quoique avec le poids de la bête c'est peut-être atténué.
Recule fils!!!
Répondre
hum, le moteur donnerait presque envie d'essayer. En tout cas c'est une super affaire.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Velu? Un peu .

Les 33mkg et les 250 bourrins, ça emmène ce mastodonte de 0 à100 km/h en 8 secondes. Dans un bruit de moteur fabuleux quand tu tires dessus.

Mais en fait, c'est une auto pensée pour le confort genre limousine, lequel est simplement exceptionnel ( silence, amortissement, espace intérieur , etc... )
Donc elle est encombrante et assez pataude, même si très saine de tenue de route.


Et puis, les petites gommes de 245-45/18 pouces risquent de vieillir un peu vite si on la prend pour une caisse de rallye.
Ce qui n'empêche pas que doubler avec ça relève de la formalité pour peu qu'elle passe en largeur! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
GG.
Je veux bien me faire emmener en Velsatis avec chauffeur pour le prochain snooker Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
hop debout pour voir la chasse au titre !
Répondre
(12-10-2014, 00:28)Vilbrekin a écrit : GG.
Je veux bien me faire emmener en Velsatis avec chauffeur pour le prochain snooker Big Grin

Ok, tu n'oublieras pas , si tu veux être en mode voiture avec chauffeur, de te choisir un bon DVD à lire pendant le trajet, les places ar en sont équipées. Smile

Chalut tous ! Et bon manche, moi je file dans le Var avant les orages .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bon dimanche à tous ! Smile
Joyeux Vel Satis Chel, je me souviens avoir vu les protos au technocentre (CAO, toussa, en voyage scolaire, on montre pas bcp plus à de jeunes couillons - si si, scolaire), avec l'avantime, avant que tout ça ne se transforme en deux fails commerciaux (surtout l'avantime d'aileurs). ^^
Répondre
Bonjour!
Répondre
Bonjour
Je commence à avoir la main avec les baklava Smile
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Faudra vérifier ça !
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,689 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,912 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,793 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,821 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,130 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)