Une petite demande d'aide, centrée sur les rares ingés en informatique du forum :
j'ai un DD usagé et bourré de données qui est en rade complète ( après une tentative d'un pote de le formater à la barbare sous Win8.1 alors que ce DD contenait entre autres un système d'exploitation Win 7, et plusieurs partitions ; il a juste réussi à le rendre totalement illisible et inbootable , peut-être en lui effaçant le mbr, peut être encore plus laid .... )
Je voudrais tenter de le formater pour de bon en bas niveau, je compte pour ça m'appuyer sur une suite logicielle genre HirensCD (mon préféré !!! ), le tout sans être totalement certain qu'il ne serait pas en sus en train de mourir sur le plan mécanique . Et aussi sans savoir si je suis pas aussi gourdasse que mon pote sur un sujet comme celui là, mais bon ! Faut bien tenter des choses des fois.
Et mon petit souci est purement technique ; vu le temps que ça va prendre au noob que je suis, ça me fait vraiment suer de le monter sur mon propre pc en Sata, en fait vu mon installation de bureau c'est une horreur si je laisse le PC ouvert , en plus je commence à être rache en connectique .
Donc, quelqu'un parmi vous aurait-il à me prêter une petite semaine un dock externe pour un DD classique, SATA, 3.5 pouces ? Dans un monde parfait, il serait à connecter en usb 2 ou 3 au choix, et il serait alimenté, et il serait conçu pour du hotswap.
Merci de vos réponses, s'il s'en trouve qui ont ça !