Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
coucou

pour casser le mal de tête au réveil faut s'envoyer un petit verre d'alcool !

Bon du coup je me matte le bol d'or devant l'ordi. Vibrant de se dire que j'ai posé les roues là bas.

cela dit, les entrées dans Signe pleine charge de nuit c'est impressionnant quand on connait ce virage Smile

Par contre je suis surpris qu'aucune machine n'est équipé de feux directionnels.
Répondre
Chalut post Taradeau. Purée, les vagues de motos sur la route au retour !!! Eek

Ça me rappelle ma lointaine jeunesse, même si je suis persuadé que l'esprit Woodstockien , la bacchanale des Bols d'Or des 80' est bel et bien mort, RIP .


Pour le Bol, presque surpris du finalement assez faible nombre de casses moteur .
C'était la grande crainte d'à peu près tous les ingénieurs moteur pour ce grand retour au Paul Ricard, cette extrêmement longue ligne droite du Mistral, 1800m quasiment sans équivalents sur les circuits actuels, et la pleine charge moteur prolongée, unique même dans le monde de l'Endurance.

Imaginez, en quelques chiffres :
> 18 secondes à chaque tour moteur plein gaz juste pour le Mistral.
> 10 secondes au-delà de 300 kmh pour les plus rapides.
> 684 ( c'est le nombre de tours de la moto victorieuse !!! ) tours à tenir ces conditions d'enfer mécanique.
> plus d'une heure au total sur les 24 à fond de gaz entre les deux lignes droites, le Mistral et celle des stands.

Sacré challenge pour la fiabilité des mécaniques !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Joyeux lundi à tous.
Répondre
(20-09-2015, 19:46)Le Chel a écrit : Chalut post Taradeau. Purée, les vagues de motos sur la route au retour !!! Eek

Ça me rappelle ma lointaine jeunesse, même si je suis persuadé que l'esprit Woodstockien , la bacchanale des Bols d'Or des 80' est bel et bien mort, RIP .


Pour le Bol, presque surpris du finalement assez faible nombre de casses moteur .
C'était la grande crainte d'à peu près tous les ingénieurs moteur pour ce grand retour au Paul Ricard, cette extrêmement longue ligne droite du Mistral, 1800m quasiment sans équivalents sur les circuits actuels, et la pleine charge moteur prolongée,  unique même dans le monde de l'Endurance.

Imaginez, en quelques chiffres :
> 18 secondes à chaque tour moteur plein gaz juste pour le Mistral.
> 10 secondes au-delà de 300 kmh pour les plus rapides.
> 684 ( c'est le nombre de tours de la moto victorieuse !!! ) tours à tenir ces conditions d'enfer mécanique.
> plus d'une heure au total sur les 24 à fond de gaz entre les deux lignes droites, le Mistral et celle des stands.

Sacré challenge pour la fiabilité des mécaniques !

Et a ce petit jeu c'est le moteur Honda qui a fait boum ?
Recule fils!!!
Répondre
'jour

Y a pas mal de moteurs qui on fait boum: 20 sur 55.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Bonjour !
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Chalut.  Ouille du lundi.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Salut du bureau...pas trop motivé
Répondre
Yop !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Bonjour bonjour. Tiens, certains d'entre vous seraient intéressés par un peu de gibier ? Pas vivant hein, tout prêt à être cuisiné
Répondre
'jour. Fraichouille ce matin

@Poisouille: comme dit l'autre jour, avec plaisir, tant que je n'ai pas a l'ecorcher Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,829 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,957 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,836 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,854 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)