Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
hello !
Répondre
Yop.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chez INV-SeatMap
Recule fils!!!
Répondre
Bonjour !
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Chalut . Wow, demain pas de réveil, c'est mes grandes vacances de fin d'année . Une journée de repos avant de rattaquer vendredi.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Une brève du soir avant mes grandes vacances de 24h? Allez, oui, soyons fous.

Juste quelques mots tirés d'une interview de Hervé Poncharal ( que j'admire ) à propos de Rossi ( que j'admire ) et de la saison 2015 ( que j'ai vraiment détestée en tant que fan transi éternel ) . Et merci à GP Inside pour la pompe intégrale .



Hervé Poncharal : « Rossi peut être fier de ce qu'il a réalisé cette année »


Alors que la saison 2015 a connu une fin rocambolesque qui aura valu plus par ses joutes verbales que par des coups de génie au guidon des machines, Hervé Poncharal a livré à crashnet son sentiment sur Jorge Lorenzo, le Champion et Valentino Rossi, son dauphin.



« Pour moi, Jorge a clairement été le gars le plus rapide. Mais le gars le plus rapide ne gagne pas toujours et il a presque perdu le championnat, parce que pour être un champion du monde, vous avez besoin de savoir tout gérer. Cela signifie être très rapide sur un tour, être rapide tout au long de la course – ce qu'il montré, mais aussi savoir négocier la pression et les facteurs externes comme la météo.

Ça a peut-être été son point faible mais clairement, en termes de vitesse, de tours menés, poles positions, de tours les plus rapides et la manière dont il a gagné quatre courses d'affilée, il a été le plus fort. Je me souviens de la victoire en République tchèque aussi, wow. Donc pour moi il mérite ce titre.

Cela étant dit, je pense que Vale a fait quelque chose d'incroyable, honnêtement. Il a 36 ans et demi. Suivre Marquez, Lorenzo, Pedrosa et même parfois Iannone en étant 10 ou 15 ans plus vieux qu'eux, c'est incroyable.


J'ai presque 60 ans. Je sais comment j'étais quand j'avais 20 ans et comme j'étais quand j'avais 30-35 ans. Je connais la différence! Faire ce qu'il a fait à son âge! Avoir la possibilité de se battre jusqu'à la dernière course pour le titre – où trouve t-il la motivation pour fournir tout ce travail, pour prendre ces risques, pour pousser comme ça? Je ne sais pas!
NDR, avec près de 20 ans au compteur de plus que la plupart d'entre vous sur Poirsouille je comprends moi aussi ( tout en étant si loin des niveaux d'excellence de tous ces gens là), mais ça ne se décrit pas facilement .




Pour moi, c'est peut-être la meilleure saison jamais disputée pour Vale, même si il n'a pas gagné.

Presque tout le monde pensait qu'après son accident au Mugello en 2010, après les années difficiles chez Ducati et avec l'arrivée de nouveaux gars comme Jorge ou Marquez que Vale n'était peut-être pas le plus grand, que son temps était passé.

Mais ce qu'il a fait cette année est incroyable. Alors je dis que Jorge a mérité son titre, mais pour moi, ils sont à peu près à égalité.

Les deux ont mérité le titre. Mais en tenant compte de l'histoire et des circonstances, c'était une incroyable performance de Vale et je pense qu'il a doit être fier de ce qu'il réalisé fait cette année ».



Rendez-vous en 2016 pourrait-on ajouter.


Et je n'en pense pas moins. Y'a d'authentiques morceaux de politiquement correct là dedans, puisque Poncharal a besoin de l'être pour faire vivre sa passion et son équipe . Mais le fond est si vrai.

A retenir pour la PET, les vainqueurs ne sont pas les seuls à pouvoir être loués, célébrés, aimés. Mais tous ceux qui tentent opiniâtrement, honnêtement, et tout à donf aussi.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Chalut du taf, motivé pour le dernier jour de l'année Smile

Chel, j'aime la morale de l'histoire.
Répondre
Bonjour

Objectif de la journée: réussir a bosser un peu tout en étant a la maison et le dernier jour travaille de l’année
[Image: Signature.jpg]
Répondre
Yop. Dormir.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Bonjour, petite forme pour la Tortue Ninja.

Hier je prends la moto, mais je la sens asthmatique pour dire le moins. Comme j'étais sur la réserve et que je me suis déjà fait avoir, je fais illico demi-tour pour prendre la voiture.
Aujourd'hui, un bidon d'essence dans le réservoir en plus, je reprends la 6R, mais le symptôme est toujours là : au-delà de 5000 tours les gaz arrivent par à coups. Résultat, quasi impossible de doubler car je ne dépasse pas le 60 :/ (en plus, plus je monte les rapports plus les à-coups arrivent tôt)

Bref elle va passer par une révision chez Flo. je soupçonne une couille au niveau de l'arrivée des gaz et/ou du carbu mais je n'ai ni le temps ni l'envie de faire ça moi-même.

Donc ce soir je me trainerai telle une brave tortue pour rentrer chez moi (pas de mauvais esprit, je vous entends dans le fond Tongue )

EDIT : @Michel : merci pour les encouragements Smile bon après c'est sûr que c'est ceux qui gagnent qui attirent les sponsors
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
'jour

Reste 25h30 et c'est les vacances.

@Michel: juste merci Smile Et ca tombe bien, on a prevu de rien lacher et de beaucoup bosser.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,424 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,841 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,748 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,770 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,113 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)