Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Yop.
@Knack: journee piste encore ?
Répondre
Bonjour

Ouais, a se demander si les poireaux ne portent pas la poisse...
[Image: Signature.jpg]
Répondre
Chalut. O3Z: outch. oO
Répondre
Yop du matin, trop tôt.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
'jour.

Bon, mini saucisse n'a pas bien digéré.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chalut du pré-samedi.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bonsoir,

Impressionnant ce vent!
[Image: Signature.jpg]
Répondre
Hello les amis,

Laissez moi vous raconter ce dont j'ai été témoin hier. 
Je rentrais de balade avec un copain et comme chacun sait, quel meilleur retour qu'une petite N7 au travers des Adrets. 
Nous voici donc lancés tous les deux au travers de cette montagne rouge. 
Le jour déclinant et sachant mon compagnon équipé d'une visière fumée, je décide de ralentir l'allure par sécurité et pour lui laisser ma moto éclairée à suivre. 

Un peu avant St Jean de Cannes, nous fûmes doublés par deux gars en supermot' qui roulaient sereinement, à défaut de fort, à chacun son interprétation d'une bonne vitesse sur cette portion. 

Nous continuons donc notre route et amorcons la descente vers Mandelieu et son enfilade de virages de plus en plus serrés. 1, 2, 3, 4 et la drame ! Des voitures arrêtés dans les deux sens, la première voiture en face avec le côté gauche arraché et, au milieu de la route, le deuxième motard qui nous a doublé 5 minutes avant gît inerte. Sa moto a rétréci de 15 cm, des pièces sont éparpillées partout, sa combinaison est presque en feu au niveau des fesses. 

Et la les minutes paraissent des heures en attendant les secours. Quelques minutes plus tard, nous entendons le bruit d'une moto remonter de l'autre côté et nous attendons au pire. Le gars commence à hurler sous son casque :"Non nooon putain non!!!". 
Je lui tiens sa moto car il n'arrive pas à descendre, je lui dis que je m'en occupe. Et je le laisse aller voir son copain. "Il est ou le conducteur !" hurle t'il avant de se rendre compte que la voiture n'y est pour rien, la moto a tiré tout droit. 
Un homme commence à faire un massage cardiaque en attendant les secours. "C'est mon frère merde!". " Non, non revient ! Revient !". 

Après quelques interminables minutes un premier camion de pompier arrive sur les lieux. Ils prennent en charge le motard et continuent à essayer de lui reinsuffler la vie. J'essaye de mon côté d'aider le conducteur de la voiture qui me répète hébété : "Je n'ai rien pu faire, il m'a foncé dessus. J'ai essayé de l'éviter mais c'est allé trop vite !". Je croise le regard de motards anonymes, la même douleur que je ressent se lit sur leur visages, dans leurs yeux embués de larmes... Nous échangeons quelques mots, émus choqués. Une vingtaine de minutes après, les gendarmes, infirmiers et SMUR sont sur les lieux mais le pauvre homme n'est toujours pas revenu à lui. 
Nous finissons par repartir en faisant attention aux débris et rentrons à la maison, choqués et transi par le froid. 

Une copine infirmière urgentiste me dira dans la soirée qu'en général un motard qui fait un arrêt cardiaque n'est pas reanimable car avec la violence du choc, l'aorte se décroche. Et ce matin, dans le journal, la nouvelle tombe, le pauvre homme est mort sur le coup...

Moralité : une combinaison intégrale ne vous rend pas invincible. Il suffit de peu pour que le pire se produise. Même si on connait une route par cœur, une seconde d'inattention peut vous coûter la vie. 

Soyez prudents, je vous embrasse ! 

V
Répondre
Yop. C'est moche... Ceci dit, mieux vaut y rester sur le coup dans ce cas là.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
'jour.

Ouch.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chalut.
Effectivement, ça pique. J'en reste sans voix, même si je suis égoïstement soulagé que ce ne soit pas l'un d'entre vous. :|
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,830 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,957 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,836 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,854 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)