Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Yop du 'dredi.
Répondre
'jour HS.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Yop de quasi mi semaine.
Chel, tout ça est très vrai. Juste dommage tous ces petits pépins en route, entre soucis électriques et le carénage qui ne tient pas, je n'ai pas pu retenir un petit sourire en pensant à la vénération Honda ^_^

Ceci dit, je reconnais tout à fait le plus grande fiabilité par rapport aux anglaises.:-)
Répondre
Je vais me faire insulter pour dire ce qui va suivre, mais en endurance Honda n'est pas fiable au niveau mondial. Ils ont régulièrement des soucis.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Dit le gars qui a achete successivement 4 Honda pour des courses d'endurance Big Grin
Recule fils!!!
Répondre
Chalut fatigué comme Vilo. Nan, pas par vos conneries bande de mécréants Wink , juste par le taf et le manque cruel de sommeil, la faute à une vieille épaule qui ne me laisse roupiller que par tranches de 1h30 en moyenne .

Pour Honda et l'Endurance, je vous laisse à vos hasardeux commentaires mes amis .
Je me contenterai de vous renvoyer pour un peu plus de mesure dans vos jugements à vos livres d'histoire et à la galerie des trophées marque par marque et dans la durée .

Ne serait-il pas un peu trop bref de ne juger un palmarès qu'à l'aune des toutes dernières années, soit celles ou le géant de la moto qu'est Honda a décidé de consacrer toute son énergie et son R&D aux seules disciplines de vitesse GP ? Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
'jour

C'est vrai que je me base sur les dernières années, jeune que je suis.

Et c'est aussi vrai que j'ai quand même choisi Honda Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chalut tous .

Je ne résiste pas , afin d'aider à parfaire vos connaissances motardologiques apparemment perfectibles, à la tentation d'un copier/coller d'une page de 2009 de World Endurance qui saluait le retour de Honda France en endurance après 7 années sans participation officielle :

___________________________________________________________

Alors que 2009 marque le cinquantenaire de Honda Racing, l’endurance reste pour Honda l’une des disciplines où le premier constructeur mondial s’est taillé un palmarès des plus envié.


[Image: 20090317_ft__dsc5140.jpg]
 [Image: picto_plus.gif]
Dès l’apparition de la CB 750 en 1969, Honda inscrit son nom sur les tablettes du Bol d’Or, la course référence de la discipline à l’époque. Au cours de ce demi siècle d’exercice, Honda a gagné sur quasiment tous les circuits des différents championnats qu’ils soient d’Europe, du Monde ou encore baptisés Coupe Fim d’Endurance voire, Master d’Endurance.

Pour exemple, Honda est la seule marque aujourd’hui encore à avoir gagné 5 fois consécutivement les 24 Heures du Mans et 6 fois le Bol d’Or.

Outre ses succès, Honda a également marqué la discipline par la création de machines devenues mythiques. Il y eu d’abord la CB 750, puis la RCB 1000, la RSR avant que les ingénieurs du HRC n’introduisent le V4.

En découla la domination de la RC 30 puis celle de la RC 45. A la fin des années 90 un nouveau challenge voit le jour, celui de faire triompher un moteur bicylindre. Le pari sera gagné dès la première course puisqu’en 2000, le team Honda France remporte les 24 Heures du Mans. La VTR 1000 SP permettra même à Valentino Rossi d’inscrire son nom au palmarès des 8 Heures de Suzuka en 2001.

Aujourd’hui c’est donc au tour de la CBR 1000 RR Fireblade de reprendre le flambeau avec comme objectif de porter le plus haut possible les couleurs du team Honda France sur ces 24 Heures du Mans.

______________________________________


Précision du chel pour prévenir tout soupçon d'idolâtrie masquée, j'ai pas changé une virgule du texte .

Ce n'est donc pas moi qui écris "palmarès envié" , "a marqué la discipline", "domination" ou bien encore "machines mythiques", hé . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Et pour ceux pour qui seuls les chiffres valent, 4 liens : les palmarès en Endurance mondiale Moto , puis ceux des 3 courses les plus prestigieuses au monde, à savoir le Bol d'Or, les 24h du Mans , et enfin les 8h de Suzuka - cette dernière course étant la plus cruelle pour les autres constructeurs puisque Honda a gagné ..... 23 fois sur 33 participations entre 1978 et 2010 .

Vous pouvez vous amuser à compter le nombre de fois ou Honda fut le meilleur, en n'omettant pas qu'excepté pour les 8h de Suzuka Honda ne participait à ces compètes qu'entre 1969 et 2001. Smile

Championnat du Monde : http://racingmemo.free.fr/M%20ENDURANCE/...mmaire.htm

Bol d'Or : http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/MOT...BOLDOR.htm

24h du Mans : http://racingmemo.free.fr/M%20FRANCE/MOT...NS-24H.htm

8h de Suzuka : http://racingmemo.free.fr/M%20COURSES%20...ZUKA8H.htm


Mais à part ça, les Honda d'Endurance c'est pas ça, hein. Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
bonjour de passage, pour mettre à jours mon suivi de changement de pneu Smile

bisous tlm
Répondre
Chalut de quasi week-end. Ya pas de raison, chacun son tour.

Chel, ça fait plaisir de te voir chaud patate comme ça ! Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,832 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,957 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,836 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,854 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)