Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
La ramene pas trop sinon je te spoil GOT
Répondre
Chaludumanche.

J'ai testé simultanément mon nouveau casque et une Honda CB 650R, tė. Bonne machine et excellent casque.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Yop de retour du manche.
@Chel : essai ou craquage réalisé ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
'jour
Dormir
Mais le cabanon a un nouveau toit.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Yo do manche.
Répondre
Et bonjour du lundi !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
(21-04-2019, 17:47)Vilbrekin, autaznt que j\ai a écrit : Yop de retour du manche.
@Chel : essai ou craquage réalisé ?


Chaludumanchebis, subissant la tempête. Mais pourquoi est-il toujours impossible de rouler quand on taffe pas?


Et @ Vilo non, pas de craquage possible quand Biquette est à Vancouver, ça rend les essais moto moins faciles . Wink



Mais j'ai vraiment aimé cette petite CB 650R version 2019, au moins autant que j'ai pu conchier la très pas bien version deux derniers millésimes. j'ai pu y noter:


> Un saut qualitatif, ouf! Oublions le look et la finition cheap de la précédente, là tout est bien mieux. Belle finition qui enterre la version antérieure mais aussi  sans comparaison avec une MT07 ou une Z650 (j'oublie par gentillesse la SV 650 zombie chez Suz et je pose un voile sur la Triumph qui fait pas mieux pour plus cher) . Et  super gueule en bonus, je suis sur une Honda et elle n'est pas au rabais, oh non. 

> Un vrai bon châssis précis et stable, c'est rigoureux, ça s'inscrit bien, on sent précisément où la roue avant se jette et en sus c'est fort agile. Bon, c'est au prix d'une sécheresse sur les voies urbaines dégradées pas négligeable, normal sur une machine à moins de 9000€ , au moins ça saucissonne pas de partout dès qu'on veut plus se trainer comme souvent chez la concurrence.
La position globalement naturelle et pas fatigante ( sauf qq vibrations du moulin à riz à certains régimes régulés)  est un peu sur l'avant du point de vue d'un habitué des roadsters, un bon point pour moi.
Bien entendu, il doit falloir dans les 15 virages au total pour croire que tu es sur cette meule depuis toujours, la facilité est de mise comme d'hab. Et je dis ça venant des antipodes avec ma VFR, au point que c'est en revenant sur mon destrier habituel que ce fut difficile.... Wink

> Des freins al dente, en particulier un avant qui plairait par son incisivité à Vilo, c'est à deux doigts le freinage qui poutre et pas plus.

> Un  moteur trop rigolo! J'avais un gros son , sinon je pense que ce serait moins spectaculaire (j'étais en Arrow-qui-braille et la petite pétouille à chaque lâcher de gaz fût un délice en arrivant sur Gourdon le long de la muraille).
Mais au delà du bruit, un 4 pattes vraiment fort très beaucoup creux en bas mais hyper souple, comme naguère la Hornet mais peut-être encore plus creux.
Par contre, mais keskil monte dans les tours très longtemps, et keske c'est rigolo d'aller l'utiliser comme il se doit pour un petit 4 cylindres! Passés les 6 à 8 000 trs sous lesquels il ne fait que le boulot syndical, il se met à grogner puis hurler , et il devient redoutable d'efficacité dans le sinueux.
Il est trop pauvre en couple pour te mettre en danger, alors tu peux ouvrir en grand partout dans une belle musique métallique, peu d'inertie, assez de watts, j'ai bien rigolé. En accord 2

J'ai fait un truc que les Poirsouilleurs du dredi connaissent mieux que moi, Biot- Valbonne- Chateauneuf- Gourdon- Cipières- gorges du Loup- et retour. Le temps dans les premiers virages de montée de vérifier que ce pitit truc à 4 pistons était d'une infatigable souplesse, si ça te chante tu lui fais monter une côte en 5° à 45 km/h en suivant les monospaces.
Et puis tu mets la 2°, et tu la gardes à peu près tout le reste du temps tellement c'est marrant. Smile


Bref, c'est un machin très sympa, valorisant et agréable la CB650R, à essayer sans retenue. Epiçachange des autres propositions dans la catégorie, tous ces bicylindres mid-size qui jouent l'esbroufe sur le couple tôt dispo mais qui s"époumonent ensuite, et les suspattes qui aident à lever mais qui n'ont pas de vrai comportement le jour de la rigolade . Testé et approuvé, ça me soulage après avoir dû dire naguère que la CB650 première du nom était naze.


Au passage on avait fait à peu près le même parcours avec Vilo lorsque nous avions essayé les flambant neuves CB1000R et R+. J'ai pas été plus vite avec la 650, ou peut-être juste un peu plus ? Mais j'y ai certainement pris largement autant de plaisir. Un mid-size pas cher, facile, performant et abouti pour le plaisir , serait-ce une bonne recette?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Yop. Merci pour le CR Chel, tu la vends bien !
Répondre
Hello,
Un peu mou ce GOT e02
Recule fils!!!
Répondre
Bijour du lundi.
@Chel : joli CR, on parle du post bonjour ? Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
'jour
@michel: tu nous fais un beau post avec des photos ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,470 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,869 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,759 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,783 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,115 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)