Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
'jour
J'ai vécu un moment étrange hier. Une 1200GS avec une selle bien épaisse. J'avais les jambes tendues et les talons décollés du sol. Dans l'atelier j'ai perdu l'équilibre et merci le mur et mon coude.

Dans le côté cool, c'est pratique de bosser dans un garage, j'ai pu faire la révision des 54000 de la hornet entre midi et deux.

Edit: pour faire plaisir à Vilo sur la chronologie
Répondre
(23-07-2019, 10:48)LostInPdef a écrit : Salut à tous !
Joli perf biquette !! ;-) J'ai l'air bien sage avec mes 1050 km en une semaine :-)
Maintenant 2000 en 3 semaines, ca commence à moins faire peur!

J'ai l'air ridicule avec mes 1000 km en 4mois xD.. 
Mais je me rattrape tout doucement, 850 km pour certaines bonnes semaines.
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
(21-07-2019, 23:14)jTAG a écrit : Bonjour à tous !

Aujourd'hui petite promenade à ste Croix histoire de dégourdir Sylvana et de faire trempette loin de la cohue parisienne, chti, allemande, hollandaise, anglaise, etc etc.

[Image: 19072111030824813616322678.jpg]

L'occasion aussi de tester en duo la différence entre le réglage manuel que j'ai actuellement sur les suspensions de la moto et le réglage Road plus souple.

Du coup on s'est fait l'allé en "Manuel" et le retour en "Road" par la même route.

Et ben pour moi, comme pour Julie, il y a pas photo !
Grosse différence de confort, en mode manuel sur certaine route abîmés (ampus > verignon) ou sur un chemin en terre plein de cailloux (pour rejoindre la spot baignade), ça vibre, ça cogne, mais c'est précis et stable.
En mode Road, c'est bisounours land ! Les suspensions font grave le taf, absorbe tout (impressionnant la différence dans le chemin en terre), on survole la route, c'est super confortable, on roule sur du coton, par contre on perd un peu en précision et ressenti !

Hâte de tester le mode Track en septembre Smile


En tout cas c'est bien bien cool les Suspensions Electronique !!!!

Elle est canon Big Grin

Petite question (mais c'est peut-être pas l'endroit désolé) quand est-ce qu'on sait que les amortisseurs sont bien réglés ? 

Sur une route avec beaucoup de bosses, j'ai quasiment le derrière qui décolle des fois (type montée de caussols | ils refont les routes d'ailleurs! Alerte graviers) (Après la qualité de mes amortisseurs ne sont pas ouf ouf) et je me dis que c'est peut être les réglages. J'ai rien touché depuis que je l'ai acheté.
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Chalut tous.

Pour causer suspattes et réglages on pourrait ouvrir un topix, oui. Je parie même qu'en fouinant sur le forum on en aurait d'idoines à déterrer. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bijour.
En bon raleur que je suis, je confirme qu'il y a mieux que le bonjour pour causer mecanique Smile

Quelques threads plus ou moins lies :
https://forum.poirsouille.org/Thread-Amortisseur
https://forum.poirsouille.org/Thread-MEC...sur-SV650S

Et sinon un nouveau thread dans le garage me semblerait indique.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Bien le bonjour, au raleur, et aux autres !
Répondre
(24-07-2019, 10:15)Vilbrekin a écrit : Bijour.
En bon raleur que je suis, je confirme qu'il y a mieux que le bonjour pour causer mecanique Smile

Quelques threads plus ou moins lies :
https://forum.poirsouille.org/Thread-Amortisseur
https://forum.poirsouille.org/Thread-MEC...sur-SV650S

Et sinon un nouveau thread dans le garage me semblerait indique.

lol 12 ans plus tard a relire mes propres messages, c'etait bien ridicule quand meme.
Heureusement qu'on se bonifie avec l'age, comme le bon vin

Conseil d'un vieux
Recule fils!!!
Répondre
Et sinon:
Citation :quand est-ce qu'on sait que les amortisseurs sont bien réglés ?
C'est surtout une question de feeling (et peut-etre aussi d'effet placebo). Si tu te sens bien avec ta becane, c'est que c'est bien regle.
Ca sera different pour chacun, et meme, ca sera different en fonction du terrain.
Documente-toi d'abord sur chacun des differents reglages de tes amorots: pre-charge (aka pre-contrainte), compression (basse et haute vitesses le cas echeant), detente (idem).
Et je te conseille les regles suivantes:
- on ne change qu'un setting a la fois
- on ne change qu'un petit peu
- on note quelque part le changement qu'on a fait pour pouvoir revenir au precedent si ca ne convient pas.
Recule fils!!!
Répondre
Je pense que le lieu où glaner le max  d'infos réglage suspattes, c'est ce topic :  
https://forum.poirsouille.org/Thread-PET...t=Reglages

Bonne lecture, et ne pas hésiter à suivre les liens que j'avais mis en page 1 avant mon pavé bleu. 
Burn,  je m'attends bien entendu à  ce  que tu lises ledit pavébleu avec gourmandise et dévotion jusqu'a la dernière ligne. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
'jour
À quand la clim dans l'atelier
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chaulut du ‘credi !

Merci pour les liens @Chel et @Vilo. Je suis fin prêt pour découvrir les secret de bons réglables de ces curieux ressorts. Je n’ouvre pas de thread pour l’instant Smile.

@Chel je n’ai pas encore ouvert ton lien, mais j’espère retrouver ta poésie entre ces lignes ;D
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,363 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,785 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,725 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,744 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,107 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)