Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
(01-04-2020, 10:09)Quick a écrit : ¡ ɹnoɾuoq

Ah ouaisssss !!! Tu as deja essayé de rouler comme ca ???? :-)
Répondre
Yop. C'est reparti pour un tour.
Répondre
Salut tout le monde !!
J'ai fait 4 tours de residence ce week-end, en motooooooooo :-)
1ere, 2eme, presque 50km/h C'etait fou!!!!
Mais je me demande, faire un petit tour, le temps que la brele chauffe, ca suffit a recharger la batterie ?
Bisous a tous!
Merci Rieur pour ce moment philosophique !!
@Knack : tu peux m'imprimer un cata sans cata avec ton imprimante :-) :-) :-)
A fond ca fait peur sauf quand on ferme les yeux ! lol
Répondre
Yop du lundi.
@Lost : je ne pense pas non... Moi j'ai mis la batterie à hiverner, en charge sur mon balcon (première fois que ça m'arrive Sad ).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut tous.

(06-04-2020, 11:14)LostInPdef a écrit : Salut tout le monde !!
J'ai fait 4 tours de residence ce week-end, en motooooooooo :-)
1ere, 2eme, presque 50km/h C'etait fou!!!!
Mais je me demande, faire un petit tour, le temps que la brele chauffe, ca suffit a recharger la batterie ?


Avec une quasi certitude je dirais que non. Conseil d'un vieux

On entend souvent que pour compenser la dépense électrique d'un démarrage de moto voire recharger légèrement la batterie il faut rouler de l'ordre de 10/15 kms ou 20 minutes. C'est une bonne approximation moyenne, mais on pourra noter qu'il y a deux ou trois variables. Déjà, rappelons que sans alarme sur la machine ni aucune fuite de courant, on admet qu'une batterie moderne en bon état perd à peine 1% de charge/jour.

> Petite variable, si la moto est restée longtemps sans tourner la dépense au démarrage sera accrue : nécessité probable de tirer plus longtemps sur le démarreur, voire d'activer plusieurs fois le contact avant démarrage (pour que la pompe à essence amorce le circuit).

> Grosse variable, les conditions de roulage. Si tu roules à bas régimes, ce qui sera forcément le cas les premiers kms avec un moteur froid à peine démarré, tu ne rembourses quasiment rien, ton alternateur tournant à faible régime.
Donc probablement 10kms à fond de 2° à 9000 trs/min rechargent déjà très bien, disons largement de quoi être tranquille pour redémarrer ta moto dans les deux semaines. Mais 20kms à 2500trs/min feront sans doute moins bien!

> Et enfin la météo influera aussi bien entendu, toutes les batteries s'effondrant par temps vraiment froid.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bonjour ! Les revendeurs de batteries vont se frotter les mains à la sortie du confinement
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
'jour
Après l'hôpital d'Antibes, je vais surement fournir celui de Cannes et de Fréjus.
Aujourd'hui j'ai eu un retour comme quoi les visières qu'on imprime sont mieux que celles fournies par l'ARS. J'avoue que je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. En attendant je vais mettre mes batteries à charger
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chalut.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Bien le bonjour !!
Je suis a la recherche d'un blouson d'ete compatible airbag, vous avez des pistes, des conseils ?
A fond ca fait peur sauf quand on ferme les yeux ! lol
Répondre
Chalut.


Pour un blouson, c'est simple : en toutes circonstances un matériel suffisamment protecteur tu porteras.

Y'a chez Dainese quelques modèles ventilés qui semblent pas mal , j'en ai un d'ailleurs plutôt bien foutu. Si je devais en racheter un j'irais chez eux et je prendrais une voire deux tailles de trop pour assurer la compatibilité gilet airbag.

Mais étant de par mon expérience professionnelle totalement flippé quand aux conséquences possibles d'une simple glissade, LE choix qui s'impose pour moi est de prendre un blouson all seasons, avec des empiècements ventilés et une doublure amovible. Et tant pis pour la petite gougoutte. Actuellement je mets en pratique ce conseil avec un Alpinestars qui me donne (donnait... Sad ) ample satisfaction.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Salut,

Comme Chel, pour moi c'est protection max toute l'année, donc cuir toute l'année sans déroger à la règle.

Il y a pile poile un an, pour remplacer mon vieillissant Ixon Famous blanc / noir. je me suis offert un des derniers Ixon (Vortex). Ce dernier possède une doublure gilet amovible qui va très bien pour l'hiver, pour cet été j'envisage très fortement l'achat d'un gilet clim comme celui de Vilo, l'alpinestar ou le macna je sais pas encore !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,653 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,909 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,786 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,818 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,128 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)