Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Éléments de réponse(s).

Je n'ai pas essayé et pour cause gilet In&Motion+ Macna. J'y ai bien pensé, mais ça se heurte à plein de réalités.
- J'imagine qu'il y aurait une seule config possible, la DryVest sous l'airbag, puisque dans le cas contraire pas d'effet d'évapotranspiration et aucune efficacité climatique.
- Ensuite y'a le manque de place, pour porter les deux gilets c'est 3 tailles au-dessus qu'il faudrait choisir son blouson, et ensuite en replier les manches prévues pour un bras de gorille? lol
- Et pis ces deux généreusement dimensionnés gilets l'un sur l'autre, il y a fort à parier que l'effet sudisette + le déficit de circulation d'air seront supérieurs à la fraicheur apportée par le gilet clim.

Après, j'ai été agréablement surpris de ma très bonne tolérance du gilet Ixon, même quand il faisait chaud, sous mon actuel blouson qui ventile pas mal sans sa doublure et avec les évents de poitrine ouverts. Honnêtement pas de surchauffe, le gilet lui-même étant un peu mesh et très peu contraignant de par sa forme. Mon ancienne simple dorsale à bretelle, une Dainese ventilée pourtant, se faisait moins facilement oublier!
Et puis parce que airbag par-dessous, je me sens pas stressé de laisser le blouson à demi-ouvert au besoin. Tongue


Mais j'étais fermement décidé à tenter l'XP quand même dès que possible - autrement dit en plein cagnard estival si d'ici là on roule. Wait and see....
Répondre
Chalut tous.

Hier en lisant Acidmoto, j'ai eu une pensée pour Vilo, qui au vu de sa gestion des pneumatiques ne pourra jamais aller rouler en Suisse sauf juste après une maintenance de sa moto.

L'article traitait de la réglementation concernant les pneus en Helvétie. Vous le savez, les twi ( les repères d'usure des pneus) sont pour la plupart de nos pneus moto routiers et sportifs d'une hauteur de 0.8mm.
Eh ben en Suisse, à mon total effarement, la loi oblige à un minimum de 1.6mm de profondeur des sculptures de pneus. Shock Tu sors de chez le concess', tu te fais une N7, une Garde et un Babaou en mode serein, et tu retournes changer tes gommes!
 
Avec comme toujours dans ce très progressiste pays des gentilles mesures incitatives: une amende minimale de 100CHF, plus une possible contravention - chez eux c'est pas la même chose amende et contravention, c'est une sorte de double peine à la discrétion des forces de l'ordre et des juges - plus une possible immobilisation immédiate du véhicule. Wow.

http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/...pneus-moto



A part ça, mon ongle a décidé de prendre sa liberté ce matin, du coup mon orteil ressemble assez à ... un Knacki. Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(10-04-2020, 11:52)Le Chel a écrit : A part ça, mon ongle a décidé de prendre sa liberté ce matin, du coup mon orteil ressemble assez à ... un Knacki. Big Grin
Need photo ! Il doit être magnifique !

Sinon, par rapport à ton article, en Allemagne on est aussi à 1.6mm. Ce qui permet de vendre des pneus aux clients de la marque teutonne en disant que selon la documentation officielle, ils sont morts, alors qu'ils sont encore bien bons
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Bonjour,
Un bel exemple de gaspillage tout ça, changer ses pneus alors qu'il reste de la gomme. Pourquoi ne pas jeter sa bière quand il en reste encore au fond de la bouteille aussi.

Journal de confinement J...? :
Plus de place pour faire de marques sur les murs donc je ne compte plus, je suis paumé dans le calendrier. (par contre, j'ai commencé à faire des marques sur mes bouteilles de rhum pour rationner).

Enfin, il fait beau, un temps exceptionnel parait-il. Je me tâte d'ailleurs à envoyer un mail incendiaire à ces empêcheurs de confiner en rond que sont les présentateurs et présentatrices météo. Sérieux! c'est comme enfermer un alcoolique dans une cave à vin, sans bouteilles, juste les effluves des barriques vides.

Sinon ça va vous?
Répondre
Yop.
Courage rieur !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
'jour
D'ici 2 jours on va avoir dépassé les 500 écrans de protection.
On cale des bobines de 2.3kg et on adapte des ventilateurs de PC en 140 pour refroidir les imprimantes. La nuit je rêve d'impression 3D et de feuilles plastiques.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chalutous;

Et pour des visières en pneu suisse recyclé, c'est prévu?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Joyeuses Pâques !
Répondre
Yop du 'manche!

Et joyeuses pâques !
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
'jour Pascal. Même si aucun de vous ne s'appelle Pascal.
@Michel: une partie du filament qu'on utilise est du plastique recyclé
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chalut à toutes les cloches. Et aux copains aussi.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,182 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 26,016 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,937 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,892 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,162 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)