Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Yop du dredi avec le soleil imminent qui va bien !
Répondre
Chalut.
Chargeur de batterie ? Pour moi 6 petites sorties en 3 semaines ont fait le taf.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(27-01-2021, 10:43)Le Chel a écrit : Chalut.
Chargeur de batterie ? Pour moi 6 petites sorties en 3 semaines ont fait le taf.

Chalut de la <poirsouille>'di!
Quelle belle journée !! 

Oui @Chel si ça reconfine
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Bijour.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut tous.

La liberté, qu'en pensez-vous ? Vous est-elle indispensable, ou seulement désirable et souhaitée, et comment vous la définissez dans notre monde normatif ?
C'est quoi la liberté, est-ce de pouvoir se déplacer, de pouvoir dire ce que l'on croit sans crainte, de ne pas craindre une autorité coercitive, de jouir sans entrave du quotidien ?

Et c'est comment de vivre au quotidien sans l'habituelle sensation de liberté jusqu'alors considérée comme normale quoique relative dans une société non dictatoriale ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
'jour
@Chel: c'est rude. Je sais bien que les mesures sont censées faire en sorte que le monde revienne à la normale le plus rapidement possible, ça ne les empêche pas de me peser. Ce qui me fait tenir c'est de me dire que sans ces restrictions, ça pourrait être pire. Ce qui me fait chier c'est que je m'y habitue. Tout en gardant espoir que d'ici quelques mois tout sera de retour à la normal, mais sans y croire. Je me pose la question: est ce que nous sommes arrivés à un tournant de l'humanité ?

Après, je pourrais écrire beaucoup sur le sujet, mais vu qu'on fait de la méca samedi, on pourra en parler en long, en large et avec une bière avant 18h.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
(27-01-2021, 10:43)Le Chel a écrit : Chalut.
Chargeur de batterie ? Pour moi 6 petites sorties en 3 semaines ont fait le taf.

(28-01-2021, 15:39)Le Chel a écrit : Chalut tous.

La liberté, qu'en pensez-vous ? Vous est-elle indispensable, ou seulement désirable et souhaitée, et comment vous la définissez dans notre monde normatif ?
C'est quoi la liberté, est-ce de pouvoir se déplacer, de pouvoir dire ce que l'on croit sans crainte, de ne pas craindre une autorité coercitive, de jouir sans entrave du quotidien ?

Et c'est comment de vivre au quotidien sans l'habituelle sensation de liberté jusqu'alors considérée comme normale  quoique relative dans une société non dictatoriale ?

Yop du presque dredi! 

La liberté, Humm.
C'est un peu pouvoir entreprendre ce que l'on veut (avec un consentement intérieur intégral, cf les bipolaires) sans y être contraint par une entité qui n'est pas soi. 

Un contre exemple: : http://www.lerepairedesmotards.com/actua...tation.php
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
Salut tout le monde ! 
la liberté c'est d'être au guidon de ma CBR et de faire des cols de montagne avec des poignets neufs ! 
vivement la fin de la pandémie et la fin de mes tendinites !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
Chalut.

Je pensais à cette tirade de Benjamin Franklin passée à la postérité et de laquelle on pourrait extrapoler:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

Bon, dans un autre registre presque aussi essentiel on attribue au même grand homme (je vous ai pas déjà dit que j'admirais sans réserve sa vie et son œuvre? ) cette impérissable et précieuse phrase:
"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux". Smile



ps @ Biquette, tu le sais, dis, toi en tant que professionnelle de santé que la pandémie ne finira certes pas ni avec un confinement ni avec 3, qu'elle est partie pour longtemps et qu'au final nous devrons vivre avec et nous réinventer une nouvelle façon de regarder la médecine moderne et le rapport de celle-ci à la mort?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Yop du 'dredi. Vacances, ou pas...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Yop du dredi !
Chel, c'est un paradoxe aussi rigolo que celui de la tolérance en fait (normal, c'est intimement lié).
Je ne dirais pas que la liberté se mesure à l'absence de contraintes - sinon je me baladerais probablement à poil pendant les canicules. De la même manière que l'anarchisme n'est pas l'absence de règles, mais un principe d'autogestion et d'accord commun sur lesdites règles.

'fin bon, là je réalise que ce serait nettement plus agréable d'en débattre avec un verre de rhum ensemble après un BBQ, ça fait chier. M'enfin je n'invoquerais pas Franklin dans le contexte de règles sanitaires quand même. Tout en reconnaissant que e ne saurais juger de l'équilibre entre contraintes liées à la crise sanitaires et conséquences économiques (moui), sociales (ok) ou sanitaires (pas juste sur le plan psychologique, mais aussi tout bêtement les accès au soin...).

Bref, vous me manquez ^^
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,683 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,912 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,791 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,821 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,128 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)