Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Chaludumanche.


(05-02-2023, 00:55)Vilbrekin a écrit : Yop. Tu tires les oiseaux au fusil à plomb !?

Ben oui, à 58 berges je me découvre une vocation de tueur armé. Et je me suis fait vraiment violence, j'ai jamais fait ça de ma vie . Avant de trop mal me juger, lis ci dessous stp.

Pour info, je nourris les passereaux en hiver avec un perchoir + des graines au sol tous les jours, j'ai plein de mésanges, de chardonnerets élégants, de pinsons des bois etc... qui sont comme à la cantine dans mon jardin. Ces 3 espèces sont classées comme étant actuellement en voie de raréfaction plus ou moins inquiétante .

La perruche par contre est classée comme espèce invasive nuisant au milieu, en cours de multiplication très rapide dans la région au point que plusieurs communes les ont classées comme nuisibles à défaut d'arrêté préfectoral, càd qu'il faut les juguler au besoin en les tirant. A Antibes, ce printemps face à leur invasion en centre ville ils ont fait carrément appel à un fauconnier avec buse et épervier, le savais-tu? Pour info ça a été un bide total, les rapaces ont préféré dégommer des tourterelles proies faciles plutôt que de s'attaquer aux perruches bien plus agressives!

Ici aux Semboules, mes voisins me disent qu'ils n'en avaient pour ainsi dire jamais vu avant cette année. Il y en avait 2 cet été, maintenant au moins 5. Et comme elles sont prêtes à se reproduire à la fin de l'hiver ça veut dire qu'il y en aura potentiellement une quinzaine dès cet été.


Jusque là je m'étais contenté - sans aucun succès d'ailleurs - de tenter de les effaroucher. Et puis l'autre jour j'en ai vu une qui a manqué de tuer une mésange : la mésange tentait simplement de s'approcher de la mangeoire en même temps qu'elle. Sa tête est passée à 2cm du bec de la perruche, par contre elle y a laissé une aile autrement dit elle va en mourir. Sad

Alors la mort dans l'âme j'ai emprunté la carabine de mon voisin, et oui : je vais en dégommer une ou deux si j'y parviens sans trop trembler. Triste...
Répondre
je dirais même plus : chalut du lundi AU SOLEIL !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
Yop du debut de semaine !
A fond ca fait peur sauf quand on ferme les yeux ! lol
Répondre
Chalut les aminches.

L'avantage d'avoir passé le nombre de messages à 50 par page ici, c'est que je n'ai plus à me taper le très pénible bug de rappel de messages défaillant en haut de page qu'une fois par quinzaine..
Ça limite la fréquence à laquelle je peste contre la paresse l'incompétence la mauvaise humeur l'incompréhension le manque d'empathie le désintérêt l'entêtement puéril de l'admin. Cool
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Je propose qu'on poste tous 4 ou 5 messages ici chaque jour pour faire plaisir à Chel
Recule fils!!!
Répondre
'jour
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
@Shef, c'est une bonne idée
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Faut juste être un peu patient entre deux messages.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Yop. Si on supprime des messages ca reproduit encore le bug ? Je ne demande pas pour menacer, juste pour etre sur. Big Grin
Répondre
Hello.
Le printemps est là, plus besoin des poignées chauffantes pour la poirsouille du midi !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut. Par contre quelques degrés de plus entre aube et aurore ne seraient pas de trop....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,825 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,957 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,836 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,854 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)