Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Chalut. "En avril, ne te découvre pas d'un fil", on t'avait pourtant prévenu !
Répondre
Chalut.
Une poirsouille du midi express, ça fait toujours du bien !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Chalut de prédredi, vous le dites si bien.

@ GrosPif et Vilo, puisque nous avions brièvement parlé de cela à la pause repas en Poirsouille, auriez-vous une minute svp pour lire les deux petits articles ci-dessous de vulgarisation destinés aux noobs dans mon genre? J’aimerais bien en reparler avec vous à l'occase ou vous lire sur ces sujets. Smile

https://www.futura-sciences.com/tech/act...es-133526/

https://www.futura-sciences.com/tech/act...ee-122241/
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
J’ai pas de contexte de votre discussion.

L’humanité part en cacahuète @Chel, ou du moins une bonne majorité.
Une bonne majorité ne réfléchissent plus. Si c’est l’IA qui le dit donc c’est vrai.
L’esprit critique s’est éteinte avec cette avidité de tout prompter. Une grosse partie du mécanisme de réflexion et globalement l’apprentissage est amputée avec des dégâts cérébraux. Il y’a des zones moins actives voir plus du tout actives pour les cas les plus extrêmes, mais pas rares.

Et très probablement leur créateurs ont pris un coup aussi. Juste a voir le code source de Claude code qui a fuité, a moitié vibe codé. Est-ce que déjà le créateur maîtrise sa création aujourd’hui ?

Tout ça projeté dans quelques années, le citoyen moyen aura son agent qui ira sur internet faire des choses à sa place (shopping, paperasse,…) Et on trouvera que des agents qui parlent entre eux pour s’échanger des services. Pendant qu’on fera autre chose (de la moto j’espère).
Mais grosso modo le pouvoir décisionnel sur les petites choses simple de la vie prendrait un bon coup…

On est en train d’assister à une sélection naturelle basé sur les fonctions cognitives de l’homme. Et comme il est paresseux, est-ce qu’il va arrêter un truc qui lui permet d’être encore plus paresseux Big Grin. Restera celui qui l’utiliserait vraiment avec modération ou aurait une education évolutive et rétroactive.

Bon après pour relativiser, c’est une belle avancée technologique qui n’est clairement pas nouvelle. Mais y’a beaucoup de fric en jeu maintenant, donc plus de visibilité.

Plus de fric en jeu et donc encore un truc où on est aliéné à souhait. Un peu comme l’avènement d’internet, sauf qu’on est vraiment au tout début. Les dégâts ne sont déjà pas négligeables dans un système déjà fatigué et pas que sur le plan humain. (Mais bon on enverra des data centers dans l’espace :p). Difficile d’avoir une vision claire de ce que ça va apporter concrètement. Ca se trouve l’IA apportera des solutions à toutes les limites du monde actuel. Après bon difficile à croire parce que naturelle l’entropie d’un système fait que croître.
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 123,323 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 27,465 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 19,227 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 16,377 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,548 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)