Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Amnye, tu as répondu à la question en la posant ; un test spécifique existe pour ce virus, et il est pratiqué si l'on le juge utile, soit dès que le patient présente des signes de gravité de son affection (donc, plutôt lorsque la personne doit être hospitalisée )

Par ailleurs, à des très rares exceptions près, ce virus par ailleurs fort contagieux reste à ce jour aussi fort bénin pour l'immense majorité des gens touchés :bon, avec l'arrivée en automne de nombreuses souches virales d'agents pathogènes des voies aériennes, ça risque de ne pas être le cas longtemps, la grande peur des virologues est la mutation de ce virus en une chose plus dangereuse par échange de matériel gé,nétique avec d'autres virus... rien de sûr , mais de quoi craindre....

Pour l'instant, il est tellement light qu'on considère que nombre de gens atteints (on parle de 15 à 20% des cas, quand même ) ne sont même pas diagnostiqués pour la grippe tant les symptômes peuvent être peu marqués ; à peine trois jours à être mal foutus, fièvre légère et toussottements, sans autres vacheries. Donc parmi tes collègues qui crachotent, il se peut fort bien qu'une partie soit en train de véhiculer la grippe A , et en ce cas tant mieux !!! Ca en fera autant d'immunisés à l'avenir , sans attendre ni le vaccin en retard ni la possible mutation vers plus de dangerosité!
Répondre
Amnye, tu as répondu à la question en la posant ; un test spécifique existe pour ce virus, et il est pratiqué si l'on le juge utile, soit dès que le patient présente des signes de gravité de son affection (donc, plutôt lorsque la personne doit être hospitalisée )

Par ailleurs, à des très rares exceptions près, ce virus par ailleurs fort contagieux reste à ce jour aussi fort bénin pour l'immense majorité des gens touchés :bon, avec l'arrivée en automne de nombreuses souches virales d'agents pathogènes des voies aériennes, ça risque de ne pas être le cas longtemps, la grande peur des virologues est la mutation de ce virus en une chose plus dangereuse par échange de matériel gé,nétique avec d'autres virus... rien de sûr , mais de quoi craindre....

Pour l'instant, il est tellement light qu'on considère que nombre de gens atteints (on parle de 15 à 20% des cas, quand même ) ne sont même pas diagnostiqués pour la grippe tant les symptômes peuvent être peu marqués ; à peine trois jours à être mal foutus, fièvre légère et toussottements, sans autres vacheries. Donc parmi tes collègues qui crachotent, il se peut fort bien qu'une partie soit en train de véhiculer la grippe A , et en ce cas tant mieux !!! Ca en fera autant d'immunisés à l'avenir , sans attendre ni le vaccin en retard ni la possible mutation vers plus de dangerosité!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
uh ? apparemment, la photo ne passait pas , alors je re-poste ;

Sans commentaire, j'aime .

De quoi envisager une émigration au titre de l'accueil humanitaire pour nous autres motards si maltraités par les pouvoirs publics par ici .

[Image: img018j.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
tout a fait d'accord avec toi

Est ce que tu DOIS te faire vacciner contre cette grippe A,toi en t'en que professionnel de la santé?

je vous mets en lien une émission de F.INter de cet apres midi: "la tete au carré" : vaccination
http://media3.radiofrance-podcast.net/po...7729-0.mp3
OM MANI PADME HUM
Répondre
Non, je n'y suis pas légalement obligé.... et je suis face à un dilemme, d'ailleurs !!

- si je peux l'éviter, je le ferai ; je suis peu enclin à considérer que ces vaccins agrémentés de surfactants pour accélérer la réponse immunitaire soient vraiment totalement anodins Sad
Et comme par ailleurs à l'heure ou j'écris le virus reste bénin en général, ça me donne peu envie de prendre un risque neurologique, même très faible, avec ça !
Seul hic, à ce jour l'immense majorité des rares cas très graves de la grippe A ont été sur des adultes entre 20 et 49 ans, en bonne santé par ailleurs, hummmm....

-mais peut-être ne pourrai-je pas vraiment l'éviter, hélas ! Si l'épidémie prenait (ce qui n'est pas sûr, hein ! ) une tournure massive, je pourrais être réquisitionné en tant que pro de santé , et même si je ne le suis pas il est quasi certain que je serais sollicité pour faire nombreuses kiné respiratoires. Donc, je passerais de toutes façons mes journées en contact avec des porteurs du virus, et dans ce cas il serait fort peu logique de ne pas se faire vacciner...

Bon, ceci dit il y par semaine actuellement entre 100 et 150 000 nouveaux cas déclarés dans le pays, sans tenir compte des probables cas asymptômatiques dont je parlais plus haut. Par essence, une épidémie en progression suit une courbe arithmétique, ce qui veut dire qu'en deux semaines de plus, on pourrait bien avoir un million de cas en France. Or les productions de vaccins sont très en retard, on parle de la mi-Octobre pour la disponibilité maintenant... Et comme entre la vaccination et le moment ou la protection est acquise par production d'anticorps, il se passe entre 15 jours et 3 semaines, ben le plus probable c'est que d'ici à ce que le vaccin soit dispo, l'épidémie soit déjà au max ! Donc, exit l'utilité du vaccin Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Salut à tous,
Ici aussi on aime les motards (;-) spéciale dédicace)
Non, sans rire il y avait des messages un peu dans l'esprit sur les panneaux lumineux en bordure de route, autoroute, depuis une semaine.
Du genre "Auto-moto, respect de tous".(et y'a du boulot en ile de france). Nos panneaux sont petits, enfin ceux que j'ai vu, donc pas beaucoup de place pour écrire plus que ca. Mais ils ne resteront pas. C'était juste pour la semaine de la mobilité je pense.
Répondre
Chalut.

Argh, hier soir en passant par la Valmasque, j'ai eu l'impression que la DDE s'apprêtait à avoir l'idée idiote de mettre des séparateurs en béton entre les eux voies , entre Mougins et le croisement de Vallauris Shock

Saloperies dangereuses pour nous ! Knack, Pepper, vous y êtes passés ce matin ? C'est vraiment ça ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Salut tout le monde.

@Chel: ouais, y a des separateurs qui poussent sur la double voie juste avant le rond point de Mougins le haut (en venant le Mougins). Et il n'ont pas l'air de faire une voie qui irait vers Mougins le haut, je me demande quelle merde ils vont nous faire :/
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
salut,
oui en effet, ils étaient entrain de les poser ce matin..... mais je suis emem pas sure qu'il y ait 2 voies, car ca partait de l'entree sur le rond point
[Image: Signature.jpg]
Répondre
Aïe, un endroit pour doubler les bouchons mobiles que sont en général les BAR sur cette route Sad

C'est peut-être la création d'une voie cyclable ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Peut-être mais il y a pas l'air d'avoir d'ouverture au niveau du rond point....ca viendra peut-être remarque.
EN tout cas, je craint le pire pour la circulation.
[Image: Signature.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,829 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,957 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,836 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,854 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)