Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Chalut. Bon we à tous!
Répondre
Salut
Répondre
bonjour, ca se gate, adieu soleil
OM MANI PADME HUM
Répondre
Ouf !
De retour de Taradeau en la compagnie de Vilo, je respire pour mon chez-moi. Pas de dégâts, ou si peu que c'en est totalement insignifiant .

Hélas, il n'en est pas même pour mon village. Entre les photos que j'avais réussi à capter sur le net ces trois derniers jours et la réalité, il y a une marge.

D'un petit vallon boisé au pied des collines, ou serpentait une route et ou il y avait quelques maisons, il ne reste strictement rien . Plus de route, plus de pont, plus de maisons, plus d'arbres ni même de sol.

A la place , une grande saignée dans la terre, d'une cinquantaine de mètres de large, parfois profonde de deux à trois mètres, c'est... c'est pas croyable . La minuscule rivière , de surcroit asséchée depuis plus de 20 ans ,est montée par endroits à une hauteur de 6 ou 7 mètres, et elle a remodelé le paysage à son gré , elle s'est même créée un nouveau lit . Dans l'ancien lit, des carcasses de voitures, des monceaux de déchets et des arbres énormes balayés par la vague comme autant de roseaux.

Et le nouveau lit, qui coule encore de toute l'eau infiltrée dans le terrain, passe à 50m de là , là où naguère il y avait des vignes, des bosquets, une maison....

C'est moche . Sad
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
ouf pour ta maison, mais grande tristesse pour toute cette région.

et la N7, c'était bon?
OM MANI PADME HUM
Répondre
En voiture, assez moyennement , Miss. Et j'ai emprunté l'autoroute et pas la N7, en voiture de surcroit, parce que d'après les services de la Préfecture, c'est toujours la misère 4 jours après le cataclysme pour passer l'entrée du Muy .
Comme ça, on a évité de voir les probablement vilaines cicatrices du passage de l'eau sur le trajet .

En fait j'y suis allé dans l'idée seulement de bosser si dégâts il y avait chez moi, pas en Poirsouille . Wink Et, bonheur, y'a rien eu à faire !
On voit que l'eau est passée et a emmené avec elle pas mal de terrain, la voisine m'a montré des photos du lotissement changé en terrain de jeu pour la flotte ( les escaliers et autre pentes transformés en fontaines ou en torrents), mais curieusement ça a très bien résisté chez moi ?
Les voisins au fond de l'impasse ont eu moins de chance, une restanque s'est effondrée chez eux, et leur cuisine est devenue une piscine, mais moi, j'ai eu eu vraiment du bol, c'est passé autour de la maison, et puis c'est tout .
Seule surprise, tu vois mon barbecue, ultra-protégé et très couvert ? ben ; il était plein d'eau, je comprends pas comment !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
ah je croyais que tu y allais en moto !
OM MANI PADME HUM
Répondre
(19-06-2010, 17:08)Le Chel 001 a écrit : Seule surprise, tu vois mon barbecue, ultra-protégé et très couvert ? ben ; il était plein d'eau, je comprends pas comment !

C'est une bonne nouvelle Smile
Pour le barbecue : l'infiltration ? Un matériau plus poreux peut être ?
Répondre
Tout simplement par la cheminée je pense pour le BBQ.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
J'aurais dit comme vilo,
OM MANI PADME HUM
Répondre
(19-06-2010, 19:49)Amnye a écrit : J'aurais dit comme vilo,

C'est mon côté blonde, j'avais oublié qu'il y avait une cheminée ! Mais ça semble plus plausible que l'infiltration !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,711 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,924 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,802 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,822 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,130 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)