Messages : 18,605
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Reprise du message précédent:
Ouaip, même en le comparant à cette gamme , il reste pas si mal placé en prix le petit dernier Schubert .
Je ne suis que partiellement en phase avec toit à propos du positionnement du S2, ceci dit, Psyke : sans être cheap le moins du monde, il me semble que les prestations d'ensemble (en particulier l'équipement , nettement inférieur, et la finition ) du Chaser que tu prends en exemple ne le font pas tout à fait boxer dans la même catégorie que le heaume teuton. L'autre, j'en ai jamais tenu réellement en main, je m'interdis donc de juger .
Après, c'est toi le pro maintenant puisque tu les vends et les connais donc fort bien, alors si tu le dis ....
Mais rassurons-nous pour les constructeurs japs, à lire ce qui précède il y aura toujours une foultitude de motards pour considérer que l'esthétique d'un casque est un critère important voire déterminant ....
Messages : 18,605
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Ouaip, même en le comparant à cette gamme , il reste pas si mal placé en prix le petit dernier Schubert .
Je ne suis que partiellement en phase avec toit à propos du positionnement du S2, ceci dit, Psyke : sans être cheap le moins du monde, il me semble que les prestations d'ensemble (en particulier l'équipement , nettement inférieur, et la finition ) du Chaser que tu prends en exemple ne le font pas tout à fait boxer dans la même catégorie que le heaume teuton. L'autre, j'en ai jamais tenu réellement en main, je m'interdis donc de juger .
Après, c'est toi le pro maintenant puisque tu les vends et les connais donc fort bien, alors si tu le dis ....
Mais rassurons-nous pour les constructeurs japs, à lire ce qui précède il y aura toujours une foultitude de motards pour considérer que l'esthétique d'un casque est un critère important voire déterminant ....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 1,844
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation :
1
Sans parler de ceux qui sont juste interloqués d'entendre que sur le marché du casque existent depuis environ plus de deux mois, des marques autre que Arai ou Shoei.
HJC ... ?? C'est une marque ça ?
Schubèrte ... Heuuu ... c'est récent hein ??!
Scorpion... Ah ouais je connais ! C'est chinois ça !!
Si il est correctement proposé, au vu des qualités intrinsèque du casque, le S2 devrait faire mal.
Mon pronostic pour 2012
Exo 500 air En grosse progression.
S2 entrée très remarquée.
R-PHA 10 qui va canibaliser le secteur du casque de piste
Le C3 un poil en retrait avec la concurrence du R-PHA Max.
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
Bonjour à tous,
j'ai une question destinée aux possesseurs du Schuberth S2:
un ami vient de s'en acheter un, et j'ai donc pu le tester à différentes vitesses;
visière fermée, ouverture de ventilation sur le menton et sur le dessus fermées,
au delà de 80/90 km/h, j'ai été très désagréablement surpris par un important flux d'air à l'intérieure du casque, ce qui est très gênant pour les yeux qui s’assèche ! En exagérant un peu, c'est un peu comme si j'avais roulé visière ouverte.
Ce flux d'air, s'il est confirmé par les autres possesseurs de ce casque, pourrait nous empêcher de l'utiliser en hiver !!!
Donc ma question: avez vous ce flux d'air dans le casque ?
merci de vos réponses
amicalement,
Nico
Messages : 13,529
Sujets : 296
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
Intéressant retour. Mais je ne suis pas sur qu'il y ait des possesseurs de S2 sur le forum .
lequipement.fr
Unregistered
On t'a répondu sur le site
Messages : 18,605
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
23-07-2012, 21:06
(Modification du message : 23-07-2012, 21:35 par Le Chel.)
Retours d'XP perso avec le grand frère S1 et le frère ennemi BMW,à l'époque conçu lui aussi par Schubert. Sur plusieurs années et plein de kms.
Oui, ventilations ouvertes on a un flux d'air important au visage, ce que je prendrais plutôt comme une qualité. Tant de casques sont mal ventilés et te laissent mourant de chaleur en été en ville!!
Quelques trucs pour ne pas avoir le tourbillon qui pique les yeux:
- utiliser le double écran solaire, ça stoppe totalement le flux gênant.
- quand la visière est entrouverte, toujours ouvrir les aérations basses, là encore c'est souverain sur le flux comme pour le bruit.
- mettre le whisper kit , quitte à le monter plus lâche quand il fait chaud. Très efficace en remous ET en niveau sonore!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
|