Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Casque Schuberth S2
#10
Reprise du message précédent:
Ouaip, même en le comparant à cette gamme , il reste pas si mal placé en prix le petit dernier Schubert .

Je ne suis que partiellement en phase avec toit à propos du positionnement du S2, ceci dit, Psyke : sans être cheap le moins du monde, il me semble que les prestations d'ensemble (en particulier l'équipement , nettement inférieur, et la finition ) du Chaser que tu prends en exemple ne le font pas tout à fait boxer dans la même catégorie que le heaume teuton. L'autre, j'en ai jamais tenu réellement en main, je m'interdis donc de juger .
Après, c'est toi le pro maintenant puisque tu les vends et les connais donc fort bien, alors si tu le dis ....

Mais rassurons-nous pour les constructeurs japs, à lire ce qui précède il y aura toujours une foultitude de motards pour considérer que l'esthétique d'un casque est un critère important voire déterminant .... Wink
Répondre
#11
Ouaip, même en le comparant à cette gamme , il reste pas si mal placé en prix le petit dernier Schubert .

Je ne suis que partiellement en phase avec toit à propos du positionnement du S2, ceci dit, Psyke : sans être cheap le moins du monde, il me semble que les prestations d'ensemble (en particulier l'équipement , nettement inférieur, et la finition ) du Chaser que tu prends en exemple ne le font pas tout à fait boxer dans la même catégorie que le heaume teuton. L'autre, j'en ai jamais tenu réellement en main, je m'interdis donc de juger .
Après, c'est toi le pro maintenant puisque tu les vends et les connais donc fort bien, alors si tu le dis ....

Mais rassurons-nous pour les constructeurs japs, à lire ce qui précède il y aura toujours une foultitude de motards pour considérer que l'esthétique d'un casque est un critère important voire déterminant .... Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#12
Sans parler de ceux qui sont juste interloqués d'entendre que sur le marché du casque existent depuis environ plus de deux mois, des marques autre que Arai ou Shoei.

HJC ... ?? C'est une marque ça ?
Schubèrte ... Heuuu ... c'est récent hein ??!
Scorpion... Ah ouais je connais ! C'est chinois ça !!


Si il est correctement proposé, au vu des qualités intrinsèque du casque, le S2 devrait faire mal.


Mon pronostic pour 2012
Exo 500 air En grosse progression.
S2 entrée très remarquée.
R-PHA 10 qui va canibaliser le secteur du casque de piste
Le C3 un poil en retrait avec la concurrence du R-PHA Max.
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#13
Bonjour à tous,
j'ai une question destinée aux possesseurs du Schuberth S2:

un ami vient de s'en acheter un, et j'ai donc pu le tester à différentes vitesses;
visière fermée, ouverture de ventilation sur le menton et sur le dessus fermées,
au delà de 80/90 km/h, j'ai été très désagréablement surpris par un important flux d'air à l'intérieure du casque, ce qui est très gênant pour les yeux qui s’assèche ! En exagérant un peu, c'est un peu comme si j'avais roulé visière ouverte.
Ce flux d'air, s'il est confirmé par les autres possesseurs de ce casque, pourrait nous empêcher de l'utiliser en hiver !!!

Donc ma question: avez vous ce flux d'air dans le casque ?
merci de vos réponses
amicalement,
Nico
Répondre
#14
Intéressant retour. Mais je ne suis pas sur qu'il y ait des possesseurs de S2 sur le forum Smile.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#15
On t'a répondu sur le site Smile
Répondre
#16
Retours d'XP perso avec le grand frère S1 et le frère ennemi BMW,à l'époque conçu lui aussi par Schubert. Sur plusieurs années et plein de kms.

Oui, ventilations ouvertes on a un flux d'air important au visage, ce que je prendrais plutôt comme une qualité. Tant de casques sont mal ventilés et te laissent mourant de chaleur en été en ville!!


Quelques trucs pour ne pas avoir le tourbillon qui pique les yeux:
- utiliser le double écran solaire, ça stoppe totalement le flux gênant.
- quand la visière est entrouverte, toujours ouvrir les aérations basses, là encore c'est souverain sur le flux comme pour le bruit.
- mettre le whisper kit , quitte à le monter plus lâche quand il fait chaud. Très efficace en remous ET en niveau sonore!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Schuberth R2 lequipement.fr 3 1,802 22-10-2016, 08:42
Dernier message: Le Chel
  [Intercoms] Schuberth quitte Cardo pour Sena lequipement.fr 0 1,152 03-10-2016, 11:10
Dernier message: lequipement.fr
  Schuberth se dote d'une soufflerie climatique lequipement.fr 2 1,561 29-07-2015, 19:12
Dernier message: jTAG
  Casque Schuberth S2 Sport lequipement.fr 4 2,266 10-04-2015, 17:03
Dernier message: Le Chel
  [Essai] Casque Schuberth C3 Pro, premières impressions lequipement.fr 0 2,427 18-04-2013, 20:41
Dernier message: lequipement.fr
  [Femme] Casque modulable Schuberth C3 Pro Women lequipement.fr 5 4,218 27-02-2013, 09:44
Dernier message: Biquette
  [Essai] Casque Schuberth S2 lequipement.fr 0 1,726 29-05-2012, 20:45
Dernier message: lequipement.fr
  Casque Schuberth SR1 lequipement.fr 12 9,109 23-06-2011, 15:59
Dernier message: Le Chel
  Intercom Cardo SRC System Schuberth, l'essai complet lequipement.fr 2 5,390 02-09-2010, 15:53
Dernier message: Jeffjoker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)