31-01-2008, 18:13
Reprise du message précédent:
C'estvrai, ça s'apparenterait à de l'arsouille, et comme chacun sait c'est mal....
C'estvrai, ça s'apparenterait à de l'arsouille, et comme chacun sait c'est mal....
[DOCU: NOS MOTOS ET L'IMPREVU]
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31-01-2008, 18:13
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C'estvrai, ça s'apparenterait à de l'arsouille, et comme chacun sait c'est mal....
31-01-2008, 18:13
C'estvrai, ça s'apparenterait à de l'arsouille, et comme chacun sait c'est mal....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Tiens, aujourd'hui je peux rajouter, en presque direct et totalement live, une pierre dans le jardin des anti-ABS sur les motos , à propos du comportement d'une moto face à l'imprévu.
18h ce soir, je profite d'une journée de taf plus cool que d'habitude pour aller faire changer mon pneu avant . Je suis content , je viens d'établir un record avec mon BT015 d'origine du CB1000R , que j'ai fait durer 10 221 kms, yesss ! Je fais monter en échange un BT016, pour s'accorder au mieux avec mon pneu arrière de la même monte .Et je sors du garage (Cardy à Mandelieu, pour ceux qui connaissent ), je prends le Rd-point , pour rejoindre mes pénates . J'ai parcouru à peine 150m depuis la sortie du garage, sur des œufs bien sûr, mon pneu avant est encore couvert de paraffine , je suis à 60, 70 km/h en direction de l'autoroute qui me ramène à la maison..... Et un gros connard tourne brusquement à gauche sur le mode furieux, pas de clignotants ni de coup d'œil dans le rétro bien sûr, gros coup de frein en prime, juste devant moi (le genre "je viens de m'apercevoir que je devais tourner là , c'est trop tard mais je le fais quand même", si vous voyez le topo ) Bien sûr , rien d'autre à faire que de monter debout sur les freins, et de prier! Le réflexe, j'écrase le levier avant jusqu'à la garde, au même instant je me dis "je suis mort, là , avec mon pneu tout paraffiné ". Eh ben non nanananère Je suis encore là pour vous brouter tous avec mon parti pris de l'ABS sur les motos. Ça a couiné, grincé, trépidé, mais j'ai pas bloqué la roue avant grâce à l'ABS, et je me suis arrêté à environ un poil de mouche de la carrosserie du gros beauf , qui bien sûr était bloqué au milieu de la voie par les nombreuses bagnoles qui venaient d'en face à cette heure de sortie du boulot, et qui ne me laissait aucun trou de souris pour m'y glisser au lieu de choper les freins.... Vous , vous faites ce que vous voulez, moi comme je l'ai déjà dit ce dispositif me sauve la mise en moyenne une fois par an , bon ! Pour 2009 c'est fait , ouf ! Et c'est pas encore cette année que je risque ce changer d'avis sur l'ABS.......
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
20-05-2009, 20:12
Concernant l'imprévu sur la chaussée.... ça fait un bail que je dis à qui veut l'entendre....
Que 9 fois sur 10 tu passe en soudant la poignée de droite (mais uniquement si ton regard est placé où il se doit) PS : il y a bien logntemps, avec mon vieux 400 bandit, suite à une (énorme) dérive des deux roues (sable sur tout le virage).... St Zacharie la Sainte Baume) je suis resté vivant en gouachant comme un Enc*** alors que ça dérivait grave grave vers les rochers.... pour au final me prendre pour un mec du Metal Mulisha à l'horizontale sur les (version le tonneau de la moooort)...sur tout l'exter du virage... pour reprendre la route une dizaine de mètre plus loin. Heureusement que j'avais un pote derrière, sinon personne n'aurait pu profiter de cette belle figure.... Je vous passe les détails de ma manière de rouler ensuite... MDR .... A L'A-RRET PS : Michel, en 150m, ton bt16 il n'était pas déjà en température ... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
20-05-2009, 20:27
Voui, Psyke ! raison de plus pour remercier les inventeurs de l'Abs, sans lesquels je n'aurais probablement pas manqué de me gaufrer en perdant l'avant non ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
20-05-2009, 21:36
ou alors comme dans le test... tu met gaz et tu passe recta sur l'obstacle à 4 roues
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!! |
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