Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ENTRETIEN COURANT DE LA MOTO ]
#10
Reprise du message précédent:
Wow ... La très grosse classe, ce tutorial . Respect, Shef !

Et pour le choix de l'étrier , d'abord il faut dire que dans la majorité des cas les étriers sont équidistants du maître-cylindre et heureusement ; à partir de leur intersection, les durits vers les freins sont d'égale longueur, ce afin de répartir convenablement l'effort de freinage .....
Pour le cas où des distances de parcours de fluide seraient différents (je trouve ça un peu bizarre, mais bon ) ben franchement je ne sais pas pourquoi il faudrait procéder comme tu dis, Shef . Désolé !

Simple hypothèse, ceci aurait-il pour but d'éviter l'insertion d'une bulle d'air dans le circuit ?
Répondre
#11
Wow ... La très grosse classe, ce tutorial . Respect, Shef !

Et pour le choix de l'étrier , d'abord il faut dire que dans la majorité des cas les étriers sont équidistants du maître-cylindre et heureusement ; à partir de leur intersection, les durits vers les freins sont d'égale longueur, ce afin de répartir convenablement l'effort de freinage .....
Pour le cas où des distances de parcours de fluide seraient différents (je trouve ça un peu bizarre, mais bon ) ben franchement je ne sais pas pourquoi il faudrait procéder comme tu dis, Shef . Désolé !

Simple hypothèse, ceci aurait-il pour but d'éviter l'insertion d'une bulle d'air dans le circuit ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#12
Euhhh, je connais peu de bécanes ou les étriers sont a équidistance du MC. En tout cas ce n'était pas le cas sur ma Z (ni d'origine, ni avec les durites avia), ni sur ma Gex...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#13
Avec une différence de longueur des circuits importante ? J'ai toujours l'impression à voir que les circuits ont très peu d'écart de parcours pour le fluide , moi . Pifomètre défaillant ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#14
Tout a fait michel !
Il ya pas mal de motos ou la durite part du MC vers l'etrier 1, puis une autre durite joint l'etrier 1 a l'etrier 2.
Je ne pense pas que ca empeche une bulle d'air d'entrer, mais j'imagine que c'est lie a une bulle qui se trouvant dans telle ou telle partie du circuit, pourrait polluer ? Je ne sais pas vraiment, mais je suis sur qu'il y a une bonne raison !
Recule fils!!!
Répondre
#15
Dans le meme genre de sujet, tu as le tuto de montage des durites avia sur la SV: http://poirsouille.free.fr/forum/showthread.php?tid=17
Recule fils!!!
Répondre
#16
Bon, dans tous les cas ; si l'on part d'un circuit qui au lieu de se diviser en deux (genre ma meule ) va visiter un étrier puis l'autre , là il devient tout à fait logique de purger au plus loin d'abord, en termes de circulation des fluides ; On se contente de "suivre le courant", et ainsi l'on évite de polluer le nouveau liquide par du vieux (puisqu'on pousse au fur et à mesure dans le sens du fluide , et en bonus on évite le risque d'inclure une bulle d'air vicieuse qui serait restée lors du remplissage de la durit la plus proche . Là, ça se tient ..
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#17
Bon, ca c'est fait; merci pour le tuto Shef. Par contre, la XJ freine toujours autant pas. On en a profite pour faire la revision des 30 000 (ou tout du moins vidange, filtre a huile et bougies, d'ailleurs elle démarre mieux maintenant)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#18
C'est pas fait pour freiner, une div !
Recule fils!!!
Répondre
#19
Ouais, si la Div' était prévue pour freiner, ils auraient sûrement aussi mis un moteur dedans pour pouvoir ,préalablement au freinage, accélérer .... Smile Et comme chacun sait, justement y'a pas de moteur sur la Div'.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#20
Question bonux: ca se 'jette' ou le vieux liquide de frein? Vu comment ca a l'air corosif, je me suis dit que le jeter dans la nature etait pas une super bonne idee
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Cool [Entretien] Nettoyage des collecteurs Burn 9 1,258 05-11-2020, 22:50
Dernier message: knacki
  Entretien en garage knacki 4 3,738 16-04-2009, 17:55
Dernier message: sined06
  [Entretien] Nettoyer la moto Bud 17 8,060 28-10-2007, 19:05
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)