Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ENTRETIEN COURANT DE LA MOTO ]
#20
Reprise du message précédent:
Perso je le stoque dans une petite bouteille que je vide dans les chiottes des gens chez qui je suis invite a bouffer ou pour un apero.
Répondre
#21
Perso je le stoque dans une petite bouteille que je vide dans les chiottes des gens chez qui je suis invite a bouffer ou pour un apero.
Recule fils!!!
Répondre
#22
Dans les plantes ça va bien aussi.

Sinon moi perso je le fais chez Shef, comme ça je squatte son bocal qui part suivre sa voie habituelle.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#23
Bon, si tu veux être un peu civique, (et ce serait une assez bonne idée vu que ledit produit est effectivement une cochonnerie pour l'environnement , et qu'il lui faut comme tous les dérivés hydrocarbures un retraitement via une filière spécifique ) moi à ta place je tenterais de voir auprès de la déchetterie de ma commune . Dans toutes les grandes villes, ils ont des bacs spécifiques pour la récup. des liquides de ce genre, dans ta commune je ne sais pas ..

Où à défaut demande à un garagiste de tes connaissances; il me semble bien qu'ils sont tenus de récupérer leurs fluides pour élimination, un petit flacon en plus ne devrait pas les gêner .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#24
OK, si ca marche pas, j'irai prendre l'apero chez Shef ;-)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#25
Bon, ce we j'ai bien nettoye la chaine... elle est niquel Smile

maintenant je pense faire un de ces jours la vidange... il parait que ce n'est pas difficile, mais... ou es-ce que vous jetez l'huile ancien??? il existe des endroit ou les jeter??

des conseils avant faire ma premiere vidange??

Merci En accord 2
Répondre
#26
Pour l'huile tu peux aller dans les decheteries.

Pour le conseil, ne force surtout quand tu vas revisser le bouchon de vidange (on a eu quelques soucis avec ca sur l'endive) car sinon tu risques de bousiller le pas de vis car c'est en alu donc super fragile. Si mes souvenirs sont bons, il faut faire un quart de tour apres contact
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#27
L'ideal etant d'avoir une cle dynamometrique...
Sinon pour l'huile, tu vas dans n'importe quel feu vert, norauto etc avec ton bidon, ils ont tous un recuperateur.
Recule fils!!!
Répondre
#28
Sans clé dynamométrique, on peut s'en débrouiller, mais comme le dit très bien Knack l'important est de ne pas trop serrer , sous peine d'écrabouiller le joint en cuivre (joint à remplacer impérativement à chaque vidange !!!) et d'avoir des fuites. Une règle d'or, si l'on a de la poigne, est de ne pas utiliser une clé avec un trop grand bras de levier pour le resserrage, on a du mal à percevoir la force réellement appliquée qui peut augmenter très vite .
Sur les fiches que j'ai en bricolage, ils disent que 1/8 ° de tour est suffisant à partir du point où apparait la résistance en tournant , pour le joint cuivre .
Et pour le filtre à huile, idem, il est inutile voire dangereux de trop le serrer; là, c'est plus facile, sur la plupart des modèles de filtre, il est indiqué sur le corps du filtre de combien il convient de le tourner avec la clé une fois qu'on l'a pré-serré à la main.Souvent, c'est d'ailleurs la même valeur, soit 1/8° de tour .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#29
Tiens, ça me fait penser, petit message pour Shef et Vilo avec qui on en parlait ; j'ai fouillé dans toutes mes fiches bricolage et entretien moto, je voulais savoir pourquoi diable commencer par l'étrier de frein le plus éloigné dans l'opération de purge du circuit hydraulique de freinage ;
Eh bé j'ai fait chou blanc! Non seulement ils n'en disent rien , mais mieux ; j'ai trouvé trois tutos très complets, avec photos et explicatifs, et aucun des trois ne recommande de procéder ainsi .... ????!Par contre, ils recommandent de s'assurer de mettre le maître-cylindre aussi haut que possible durant la manip', en tournant le guidon à gauche .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#30
Bon, ben dans le doute, on va rester comme ca, puisque ca fonctionne Smile
Poour le guidon je le braque effectivement a gauche, mais c'etait aussi et surtout pour avoir le bocal du MC bien droit
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Cool [Entretien] Nettoyage des collecteurs Burn 9 1,258 05-11-2020, 22:50
Dernier message: knacki
  Entretien en garage knacki 4 3,738 16-04-2009, 17:55
Dernier message: sined06
  [Entretien] Nettoyer la moto Bud 17 8,060 28-10-2007, 19:05
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)