Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ENTRETIEN COURANT DE LA MOTO ]
#30
Reprise du message précédent:
ouaip ! Du coup, ça m'a fait retrouver dans mes malles tout plein de jolis tutos sur toute (ou presque) la mécanique moto, avec photos et tout. Pour les prochaines questions dans le garage du Chel, ça peut servir......
Répondre
#31
ouaip ! Du coup, ça m'a fait retrouver dans mes malles tout plein de jolis tutos sur toute (ou presque) la mécanique moto, avec photos et tout. Pour les prochaines questions dans le garage du Chel, ça peut servir......
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#32
Hello !
Je reouvre une autre fois ce sujet du forum, pour vous demander :

1. Quel type d'huil vous utiliser pour graisser la chaine??
2. Je vais bientot changer les plaquettes de freins de ma belle, il parait qu'il y a plusieurs type de plaquettes, les quelles vous me conseiller?

Merci !

En accord 2
Répondre
#33
1- graisse en bombe achetée chez cardy par exemple (silkolène ou ipone)
2- métal fritté / Sinter. Les organiques ne sont pas adaptées à nos bécanes modernes.
Recule fils!!!
Répondre
#34
1. Cardy n'a ni silkolene, ni ipone. Il y a de l'ipone à la maison de la moto par contre.
2. Les sinter pour l'avant, organique pour l'arrière (c'est super dur de trouver des sinter pour l'arrière de toute façon). Mais il faut voir en fonction de tes disques surtout.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#35
coucou !!
bon hier j'ai eu une petite classe de comment tenser la chaine de ma moto avec Chel. Merci mon maitre ! En accord 2
Mais on s'est rendu compte que ma chaine est vraiment morte... donc ce matin j'appel mon mecanicien et je lui demande un devi...
kit chaine complait 180euros+20e de je ne sais pas koi = 200e.
au meme temps je lui ai demande pour changer les plaquettes...
35euros le pair, donc si je change les 2 freins... 70euros...
En profitant de demonter la moto, il peut me faire tout avec une heure de main d'oeuvre... 50e total:
environ 350euros... Confused Confused
Alors qu'es-ce que vous en pensez?? chere non??
c le mecano que j'amene toujours la moto, donc il la connais bien et je lui fais confiance... mais... je voulais savoir votre avis.
Sinon es-ce que vous connaisez un bon mecano de confiance pret d'Antibes??
Merci !
En accord 2

Toujours l'argent!!! depenser ... depenser... depenser.... Rolleyes
Répondre
#36
Ah ca, si la moto etait un loisir bon marche, ca se saurait !
Bon, le prix du kit chaine ne me parait pas excessif, encore faut-il savoir quel type c'est (renforce ou pas, ...).
Le prix des plaquettes non plus. Juste pour information, quand tu changes les plaquettes avant, il faut changer les 4 en meme temps.
L'heure de MO pour le kit chaine et les plaquettes c'est coherent, maintenant les plaquettes c'est pas complique a faire ca prend 15 minutes meme pas, vois si tu peux economiser ca ?
Recule fils!!!
Répondre
#37
+1 , les prix que tu indiquent me semblent cohérents .
Le changement de chaine, je te conseille de le faire faire par un pro, c'est chiant à faire soi-même sans outillage.

Mais comme dit Shef, si l'accessibilité mécanique est bonne sur ta meule, et je crois que c'est le cas, le changement des plaquettes est facile à faire soi-même , ça peut toujours t'économiser quelques sous de main d'œuvre.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Cool [Entretien] Nettoyage des collecteurs Burn 9 1,258 05-11-2020, 22:50
Dernier message: knacki
  Entretien en garage knacki 4 3,738 16-04-2009, 17:55
Dernier message: sined06
  [Entretien] Nettoyer la moto Bud 17 8,060 28-10-2007, 19:05
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)