Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ESSAI] Triumph Street Triple
#7
Bonsoir à tous les téléspectateurs qui nous rejoignent pour cette mise à jour suite à l'essai de la version R de cette petite Street Triple.

Niveau ergonomie, rien à dire (bon c'était reglé pour son proprio on va dire) sauf la pédale de frein que j'ai trouvé trop courte, et que j'ai du chercher à 2 ou 3 reprises.

Sinon le berlingot est toujours aussi exceptionnel, je pense vraiment un des moteurs les plus sexy de la production actuelle, impressionnant en reprise sur les 3 premiers rapports, surtout compte tenu de la cylindrée. Il peut vraiment en remontrer aux gros cubes, bien aidé par le faible poids de la monture.
Ca pousse sérieusement dès le bas du compte tours et ça tire de plus en plus fort sans vraiment passer de cap jusqu'à 11000 où on se rapproche de la zone rouge (au delà, aucune idée, pas testé). Exceptionnel...

Niveau partie cycle, sans avoir pu bien tester la version standard, celle-ci est assez confortable, et du coup ça chignolle un peu sur les compression en courbe. Perso je pense que je fermerai un peu l'amorto pour éviter ce phénomène de ballon sauteur. Les freins sont puissants, dosables, et si à mon sens ils manquent un peu de mordant, on va dire que ça peut aider dans les situations délicates (sous la pluie par exemple), en l'absence d'ABS.

Pour conclure (oui je suis rapide cette fois), cet essai m'a régalé. Je pense quand même avoir fait le bon choix avec cette CB qui permet d'enrouler en 6 à deux, chose qui me paraît impossible avec la Street, et surtout ce moteur en redemande sans cesse, bien plus que la grosse 1000 Honda (sans parler des frais d'entretien, de moto després, etc....).

Meric à Hotpepper et knack pour l'essai, maintenant faut venir en poirsouille du dredi, parce que c'est pas permis de pas être loin devant avec une meule pareille !
Straightliner
Jamais plus vite que ma peur
[Image: signcarre.JPG]
Répondre


Messages dans ce sujet
[ESSAI] Triumph Street Triple - par shef - 15-11-2009, 13:34
RE: [ESSAI] Triumph Street Triple - par Le Chel - 15-11-2009, 19:08
RE: [ESSAI] Triumph Street Triple - par shef - 15-11-2009, 19:19
RE: [ESSAI] Triumph Street Triple - par Le Chel - 15-11-2009, 19:27
RE: [ESSAI] Triumph Street Triple - par shef - 30-05-2010, 19:53

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Airbag] Blouson BMW Street Air Dry lequipement.fr 0 1,836 28-09-2016, 12:53
Dernier message: lequipement.fr
  Gilet airbag Alpinestars Tech-Air Street lequipement.fr 7 4,403 08-09-2016, 22:09
Dernier message: knacki
  [ NOUVELLE BABY TRIUMPH ] Le Chel 6 2,054 20-06-2014, 16:54
Dernier message: knacki
  [Essai] Jean renforcé Triumph Héritage lequipement.fr 1 2,221 23-08-2013, 09:48
Dernier message: Vilbrekin
  [Essai] Triumph Tiger 800 knacki 13 7,373 14-05-2011, 19:20
Dernier message: Le Chel
  [ ESSAI : TRIUMPH STREET TRIPLE R ] Le Chel 5 6,070 12-07-2010, 19:46
Dernier message: shef
  Triumph Tiger Cub : 800 cm³ en deux versions lequipement.fr 4 4,663 28-04-2010, 09:17
Dernier message: Biquette
  [ESSAI] Street triple R 2010 knacki 15 14,932 12-04-2010, 20:12
Dernier message: Le Chel
  [ESSAI] Triumph Speed Triple 2008 shef 9 7,010 09-03-2009, 16:50
Dernier message: shef
Cool [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 shef 23 14,920 01-04-2008, 22:06
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)