Bon, l'idée d'avoir une bécane de piste me titillant, j'ai décidé de me renseigner (merci Chel pour les infos) et d'aller essayer.
Ca tombe bien, y en a une à essayer à Kawa Grasse: L'annonce
C'est un modèle 1998, d'origine à part le pot (bruyant) Mig. D'ailleurs, les joints spy sont à changer et les pneus sont pas en super forme.
La bécane est super propre
Le compteur affiche un petit 27 000 bornes... oui oui, ça fait moins de 3 000 bornes par an. Le tableau de bord est assez petit, et surtout le compteur de vitesse va jusqu'à 280, ce qui perturbe un peu, j'ai eu tendance à rouler un peu plus vite, vu que l'aiguille étant "en bas" et que la bulle protège bien
Le gars de Kawa me démarre la bécane, qui se lance sans soucis. Le bruit du pot à l'air sympa mais pas très "voisins friendly". Heureusement, le pot d'origine peut être fourni.
Je monte dessus, et je me sens bien. La position n'est pas extrême, je dirais dans le même genre que la SV. J'ai les jambes pas trop pliées (beaucoup moins que sur le petit poney et moins que sur la SV)
Je passe la première et suis vraiment surpris par la douceur de la boite. On dirait une Honda
J'apprehendais un peu le moteur, ayant un mauvais feeling avec les 600 quatre pattes. Bon, je dois revoir ma copie, le moteur est souple et coupleux même en bas. Je n'ai pas ressentit ce creux qui me déplaît tant sur les bécanes genre hornet. Le moteur prend les tours avec une facilité déconcertante. Le comportement se rapproche d'un triple je trouve. Sur autoroute presque allemande, je prends un 140 avec une (trop) grande facilité. Ca fait presque peur, je pense qu'on peut rouler (très) vite, voir trop vite avec une telle moto, sans trop s'en rendre compte.
Donc côté moteur, c'est du bonheur.
La partie cycle m'a semblé très saine, mais les pneus étant rincés et la route pas trop propice à de la grosse attaque, j'ai été loin de la malmener (bon, je dis malmener, mais il faut comprendre se trainer un peu moins que d'habitude). Les joints spy sont donc à changer, donc la fourche avant n'était pas au top, mais cela ne m'a pas choqué plus que ça. L'arrière absorbe très bien les défauts de la route et n'a pas pompé.
Le freinage à 6 pistons dont je n'ai pas entendu que du bien m'ont aussi agréablement surpris avec une bonne attaque.
Bon, au final la moto m'a vraiment plu. Manque de bol, on n'a pas gagné à l'euromillion hier donc on va attendre un peu, voir si elle reste en vente encore un peu de temps. Je pense que si je veux prendre une sportive route/piste, cette moto est une très bonne candidate
Ca tombe bien, y en a une à essayer à Kawa Grasse: L'annonce
C'est un modèle 1998, d'origine à part le pot (bruyant) Mig. D'ailleurs, les joints spy sont à changer et les pneus sont pas en super forme.
La bécane est super propre
Le compteur affiche un petit 27 000 bornes... oui oui, ça fait moins de 3 000 bornes par an. Le tableau de bord est assez petit, et surtout le compteur de vitesse va jusqu'à 280, ce qui perturbe un peu, j'ai eu tendance à rouler un peu plus vite, vu que l'aiguille étant "en bas" et que la bulle protège bien
Le gars de Kawa me démarre la bécane, qui se lance sans soucis. Le bruit du pot à l'air sympa mais pas très "voisins friendly". Heureusement, le pot d'origine peut être fourni.
Je monte dessus, et je me sens bien. La position n'est pas extrême, je dirais dans le même genre que la SV. J'ai les jambes pas trop pliées (beaucoup moins que sur le petit poney et moins que sur la SV)
Je passe la première et suis vraiment surpris par la douceur de la boite. On dirait une Honda
J'apprehendais un peu le moteur, ayant un mauvais feeling avec les 600 quatre pattes. Bon, je dois revoir ma copie, le moteur est souple et coupleux même en bas. Je n'ai pas ressentit ce creux qui me déplaît tant sur les bécanes genre hornet. Le moteur prend les tours avec une facilité déconcertante. Le comportement se rapproche d'un triple je trouve. Sur autoroute presque allemande, je prends un 140 avec une (trop) grande facilité. Ca fait presque peur, je pense qu'on peut rouler (très) vite, voir trop vite avec une telle moto, sans trop s'en rendre compte.
Donc côté moteur, c'est du bonheur.
La partie cycle m'a semblé très saine, mais les pneus étant rincés et la route pas trop propice à de la grosse attaque, j'ai été loin de la malmener (bon, je dis malmener, mais il faut comprendre se trainer un peu moins que d'habitude). Les joints spy sont donc à changer, donc la fourche avant n'était pas au top, mais cela ne m'a pas choqué plus que ça. L'arrière absorbe très bien les défauts de la route et n'a pas pompé.
Le freinage à 6 pistons dont je n'ai pas entendu que du bien m'ont aussi agréablement surpris avec une bonne attaque.
Bon, au final la moto m'a vraiment plu. Manque de bol, on n'a pas gagné à l'euromillion hier donc on va attendre un peu, voir si elle reste en vente encore un peu de temps. Je pense que si je veux prendre une sportive route/piste, cette moto est une très bonne candidate