Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ Essai prolongé ] Duke 690
#1
knacki m'a prêté sa Duke pour quelques jours cette semaine. Au menu pas de grosse balade mais des trajets quotidiens (un peu rallongés Big Grin).

J'avais déjà essayé la Duke sur quelques trajets courts, le temps de me rendre compte qu'elle était vachement haute, qu'on se prenait le vent en pleine poire, et que le mono c'est exigeant. Donc mes premières impression étaient mitigées, surtout passant de la case SV-S à la case Duke, donc d'un engin de 200 kg à guidons bracelets, à une bête de 150 kg à bras télescopiques ou presque Tongue.

Donc étant livré à moi-même et ayant l'interdiction formelle de chuter j'y suis allé mollo, surtout dans les virages et aux intersections. Mais on se prend vite au jeu Big Grin
Après trois trajets d'une grosse dizaine de kilomètres (ville, voie rapide, quelques virages) je n'ai toujours pas trouvé comment manier ce moulin, qui exige d'être sur le bon rapport tout le temps, et je me méfie du freinage puissant alors que le frein moteur est beaucoup moins fort que sur la SV. Bref, il y a un temps d'adaptation.

Par contre, la Duke se montre extrêmement vive et sûre quant à sa direction. Le guidon obéit au doigt et à l'oeil, et la moto a une inertie quasi nulle, ce qui laisse présager une grande vivacité en virage (contrairement à la SV qui donne parfois l'impression d'être sur une trajectoire immuable). Dans la descente de Plascassier à Mouans Sartoux je ne me suis jamais senti surpris par les virages et avec une meilleure maitrise du moteur j'aurais pu les enchainer beaucoup plus vite. Par contre qu'on ne me demande pas (encore) de faire un freinage d'urgence, c'est un coup à partir en tête à queue Tongue

Au final l'inconvénient majeur que je lui vois c'est sa taille, c'est pas pratique les démarrages en côte sur la pointe des pieds Tongue
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Essai] KTM Super Duke 1290 R Vilbrekin 3 274 02-05-2022, 20:46
Dernier message: knacki
  Duke 125 knacki 1 2,551 12-06-2014, 21:17
Dernier message: Le Chel
  [ KATOCHE 1290 SUPER DUKE R : ELLE EST PRETE ! ] Le Chel 16 5,937 02-10-2013, 20:13
Dernier message: knacki
  [MICRO-CR : LA DUKE DE KNACKI ] Le Chel 4 2,592 06-03-2012, 00:18
Dernier message: Vilbrekin
  [Essai] KTM Duke knacki 13 6,358 20-12-2011, 01:08
Dernier message: Psyke
  [Essai] KTM SMC 690 knacki 7 4,636 12-12-2011, 11:23
Dernier message: Le Chel
  [ESSAI]KTM Duke knacki 5 5,929 24-06-2010, 11:02
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)