Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si on parlait jeux ?
Reprise du message précédent:
Ah sinon, j'ai testé Doom, c'est très subtil. Excellent défouloir, mais je suis un peu rouillé pour les hauts niveaux de difficulté. PAr contre,; pour se sentir un p*t*in de héros immortel, en EZ, ça fait le taf et ça fait du bien. ^^
Répondre
-=- Mais non, faut savoir où acheter et bannir les sites les moins cher qui eux clairement sont limite, pour en revenir à IG c'est du pays de l'est, même si on est jamais sûr, d'où le 99%, on achète en connaissance de cause, ou sinon on paie ses jeux 60 balles comme tout le monde Smile
Après pour ma seule expérience, j'achète chez IG depuis 2016, aucun de mes jeux ne s'est fait strike et c'est le seul que j'utilise, t'en à 2 ou 3 autres d'aussi fiable et en cherchant, pour l'un de ces sites, sans trop se forcer, la plus-pars des avis positif sur le net et sur les comparatifs ne sont pas truffé de liens affilié !
Mais merci de ta part de me faire passer pour une raclure à la solde de la mafia :p Aujourd'hui si chel prend via mon lien oui je vais prendre aller 0.86cts reversé par IG, youhouu je vais devenir riche, mais demain je prendrai le lien affilié de chel pour mon prochain jeu et c'est lui qui aura le re-versement. C'est ce qu'on fait avec mes amis pour indirectement, baissé encore un peu la facture du jeu (quand ça fonctionne ;p) ! Mais merci à toi Wink

-=- A coter de ça, c'est hors de question d'acheter des jeux plein pot surtout quand je sais d'avance qu'ils vont finir 5 jours plus tard au fond d'un tiroir ! Red dead inclus
[SPOIL]
au vue des retours de proches, certes c'est un jeu magnifiquement contemplatif, une trame principale bien faite, mais à coté de ça on se fait un peu chier, sans parler du online qui semble n’être passionnant qu'a court terme.
[/SPOIL]
Je l'ai pas pris j'attends désespéramment une version avec la cerise dessus, pour forger mon avis et valider au non ce qu'on m'en a dit. Donc non aux jeux trop chère avec un magnifique contenant, mais sans contenu Smile

-=- Sinon t'as gameplanet, qui est revendeur officiel, qui est FR, les prix sont à peine plus bas que rockstar.com, mais au moins c'est 100% legit. D'ailleurs un pote est partenaire de ce site : https://fr.gamesplanet.com/game/red-dead...ef=rackboy et rd2 y est 10 balles plus chère que IG, mais toujours 12 balles moins chère que rockstargame Wink

-=- Pour Doom je suis en UltraViolence, je persiste toujours à me faire mal mené ! Mais j'y joue peu, mon attention est sur assassin's creed odyssey depuis 2 semaines.
Répondre
:p

Je sais bien que tu ne vends pas tes potes pour 1 balle, hein, même le plus célèbre en a demandé 30, ça serait con. ^^ Du coup pour être sérieux une seconde, mes confuses si tu l'as mal pris c'est pas le but. Les gens qui soutiennent le truc le font tous de bonne foi, c'est ça qui est beau. C'est de la très belle manipulation, et au passage je conseille la lecture d'un super bouquin "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" qui explique pourquoi pour une petite récompense les gens sont plus engagés, c'est pas sale c'est de la sociologie, et c'est le biais sur lequel repose l'affiliation.

Sur le fond ça change rien, IG c'est le même système, tu sais pas d'où viennent les clés, et quand les gens essaient de te faire croire que le plus mal qu'ils font c'est une arnaque pour profiter du niveau de vie bas d'autres pays et pas payer la TVA, bah ça reste pas très propre (ils jouent sur le lieu d'achat, et s'enregistrent où ça va bien, de sorte que en fait concrètement c'est même pas leur faute, c'est la responsabilité de l'acheteur, c'est de toute beauté au passage). Pour rappel, la TVA, elle paie entre autres notre système de santé, en ce moment les gens recommencent à penser que c'est pas juste un poste de coût, c'est cool. ^^

Gamesplanet peut pas vendre aussi peu cher, parce que même s'il fait sauter des frais il doit payer les clés qu'il vent, et des cotisations, et faire payer la TVA aux acheteurs. Du coup effectivement c'est pas un système semi mafieux. :p

Du coup, pour moi, acheter un vélo volé ou voler un vélo, pour prendre une image simpliste, c'est du même acabit, donc autant le faire gratos avec les gonzesses minces, et les fois où c'est rentable payer le vrai prix aux bonnes personnes. Au total ça revient au même pour ton larfeuille.



Ultraviolence, putain respect. Je suis trop vieux pour ces conneries. J'arrive encore à cramer du vide parce que j'ai le réflexe de recharger, et c'est pas du tout à ça que la touche sert dans Doom. Big Grin
Répondre
je l'ai pas mal pris t’inquiète, j'ai rebondi en m'amusant de la situation Smile

Sinon, le prix de rd2 sur gamesplanet ne me choque pas, le jeu est sorti il y a déjà 5 mois, ça commence déjà à dé-stocker, de plus si t'as vraiment un doute sur la légitimité de gamesplanet regarde simplement leur domiciliation, je te laisse chercher et regarder par toi même !

Quand tu verras certaines informations affiché tu comprendras que,

1/ qu'ils sont totalement légit,
2/ qu'ils n'ont pas le droit de faire n'importe quoi,
3/ qu'au vu des lois françaises (interdiction de vendre moins chère que prix d'achat), on peut rapidement en déduire que les prix d'achat/vente de gros entre éditeur et revendeur n'est pas si élevé que ça Smile, donc à mon avis GP s'assoit juste sur une partie de leur commission. Et IG joue sur les 3 tableaux (jeux acheté moins chère via pays de l'est ou asie/TVA/commission) pour proposer des tarifs encore plus bas.

Sinon explique moi comment carrefour le jour de la sortie de Call of Duty Modern Warfare (il y a 6mois je crois) vendait le jeu sur ps4/xbox 54€ le jour J, alors que le prix de vente conseillé du jeu était et est toujours d'ailleurs de 70€ ? Carrefour vend des copies pirate ?
Répondre
Yopyop Smile

J'ai pitetre pas été très clair. Gamesplanet est agree, et clean. C'est pour ca qu'il peut pas vendre aussi peu cher que g2a, IG, ou GMG. Donc on est d'accord en fait pour celui-la, j'ai pas dit le contraire. Comme je suis un peu bordélique c'est ptetre pas ce qui transpirait. IG par contre n'est ni l'un ni l'autre. GMG s'est racheté une conduite, mais du coup je ne leur accorderais plus ma confiance sans avoir bien creuse avant.
C'est un peu date, mais ca reste vrai dans le fond, un article plutôt interessant sur le sujet, avec des vrais chiffres et pas juste des rumeurs ou speculations: https://www.polygon.com/2015/2/9/8006693...game-codes
Bref, si ca a l'air trop beau pour être vrai, ou en l'occurence trop peu cher pour être honnête, bien souvent, l'explication est simple: ca l'est pas.

Du coup, pour Carrouf, j'explique quand meme ma vue du mécanisme parce que j'aime mieux parler de ce truc que ce que je fais a boulot la maintenant tisuite et que merde après tout, c'est la pose cafe:
ils revendent a la sortie a prix coutant, pour avoir un prix d'appel. Meme principe que sur les lessives, t'attires le chaland avec un catalogue de trucs a prix interessants et tu fais ton beurre sur le reste du caddie, l'important c'est de faire venir le client. Ils arrivent meme a contourner la legislation en te filant un bon d'achat a utiliser dans le mois suivant après t'avoir vendu ton COD sans faire de pognon (en general, 5 balles sur les jeux video et accessoire), qui sert lui aussi a te faire venir et consommer.


Au passage, oui ca veut dire que Carrouf se fait 15-20 balles sur une vente de jeu qui est vendu 50-70, c'est a peu près le meme ratio que la vente en ligne (pour rappel, Steam prend 30%, voire 25 puis 20 si le jeu génère en CA plus de 10 millions et 50 millions respectivement). Pour les "soldes" c'est plus complique entre le physique et le demat, mais ca peut être l'objet d'un débat avec un apéro plutôt que continuer a déblatérer ici.
Répondre
Pas de déblatérations ici à redouter, puisque nous sommes sur le topic "jeux vidéos" sous tous leurs aspects. Et je lis votre prose avec grand intérêt pour son contenu et avec gourmandise pour sa forme, mes amis. Smile

Et j'en retiens ce qui m'intéressait au premier chef, à savoir si IG vendait des clés 100% légales et safe ou seulement à 98%.
Parce que en fait je veux soit du tout pirate et tout gratoche, comme j'avoue piteusement faire la très grande partie du temps. Soit si je paie (trop) cher un jeu, alors autant avoir une absolue certitude que la clé sera pérenne et tout ça.

Merci à vous deux de vos éclairages !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Pas mal du tout ce Doom. Nerveux à souhait et bien optimisé, ça fait plaisir.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Je l'ai testé aussi (merci @GrosPif). Il fait du bien mais je suis nul Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Parti sur un registre moins violent. Je viens de plier en long et en large Wildlands (et j'en suis toujours laudatif, au passage Smile ) du coup j'ai mon saoul de headshots pour un moment.
Alors, un peu de Poney Simulator avec RDR2.

Sauf si on se faisait une lan de CS entre nous, ça me ramènerait 12 ans en arrière. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
je sais même pas si y a encore des serveurs de cs 1.6 qui tournent !!! Smile Ni même si les canaux IRC #clanwar pour trouver un match fonctionnent encore :p

mais ça pourrait être drôle !
Répondre
Les amis, grace à deux mois de confinement et un pied momentanément inutile j'ai un peu effleuré le jeu Red Dead Redemption 2, juste assez pour vous en donner mon opinion. Après 140 heures dessus, j'ai fini les missions à peu de choses près.


D'abord, pourquoi il ne faut pas jouer à ce jeu:


> Il est long, très long. Je dirais une cinquantaine d'heures requises pour rusher dans l'histoire principale en ratant au passage une grande partie de ce qui rend le jeu unique. Une centaine d'heures pour l'arpenter en le savourant, pas moins. Et plus de 150 heures à coup sûr pour faire un tour -presque- complet de la map et de toutes les aventures possibles!

> Il est lent, souvent. Et il vous impose cette lenteur de bien des façons dan son gameplay. Pas moyen d'y échapper, les amateurs d'action nerveuse peuvent passer leur chemin avant la prévisible crise de nerfs. De toutes façons, c'est dans cette nonchalance, cette torpeur que le jeu crée entre deux phases d'action classique que l'on trouve toute sa saveur, que l'on éprouve l'incroyable profondeur de l'expérience proposée. Vous voulez avancer au triple galop de votre cheval entre deux points? Vous allez rater les 3/4 de la faune, plein de vie, plein de petites missions et beaucoup de beauté.

> Son gameplay, souvent plutôt efficace, demeure parfois rigide et agaçant en particulier dès lors que le personnage est dans de petits recoins. On sent bien l'héritage d'un jeu conçu en premier lieu pour les consoles et leurs manettes. A ce propos, heureusement sur PC on dispose d'une vue FPS fort appréciable pour les gunfights, et on conserve 3 positions de vue TPS pour profiter à plein des balades, des chevauchées interminables que l'on devra entreprendre. Et la jouabilité est franchement bonne et agréable 95% du temps en souris+clavier, pour avoir comparé vite fait avec la manette le choix est évident. Bon, les trrrès nombreuses interactions répondent à des choix de touches des fois mal foutus et fouillis, yaka reprogrammer à sa guise puisqu'on est sur PC.

> Est-ce vraiment un jeu ou quelque chose d'autre? On pourrait presque le considérer comme un superbe film western en Cinémascope, interminable, filmé par John Ford dans les paysages de l'ouest américain. Et l'on déambule dans ce film, moitié acteur et moitié spectateur épaté.




Et pourquoi il faut absolument y jouer:


> C'est le plus beau jeu jamais créé en termes d'image et de son ! Il n'est pas beau, il est superbe, renversant, fascinant. Après tout ce temps dessus, je ne cesse pas de stopper mon cheval, juste pour admirer encore un des innombrables paysages de légende que je traverse.

L'image est somptueuse, magnifique, incroyable, je vous jure ne rien exagérer. Les effets de lumière, de météo, d’alternance jour/nuit, la profondeur de champ, je ne lui vois aucun équivalent. La qualité des paysages créés n'ayant que le nombre pour rivaliser, puisqu'on va de désert en forêt, de grandes plaines en zones littorales, de montagne en bayou, quasiment à l'infini entre deux virées en ville.

La bande son est excellente. Mais plus encore que la musique, remarquable, la précision et le réalisme de tous les bruits d'environnement est ahurissant! C'est un régal, en balade, d'entendre le petit rongeur qui déboule sous vos pieds, le vent dans les arbres, le cri d'un oiseau qui s'envole, la conversation de pnj qui passent,même le son des sabots de votre cheval est réel. C'est un travail de très haute volée, là encore je ne vois aucun jeu qui puisse lui être comparé. Immersion totale garantie.

On ajoute que le monde que l'on parcourt est vivant, totalement vivant et d'un réalisme photographique, avec plusieurs centaines (!) d'animaux différents, que l'on devra d'ailleurs chasser peu ou prou, et un nombre effarant d'interactions possibles un peu partout. Quand à la taille de la map, elle est démesurée. Je suis en fait très loin de l'avoir totalement arpentée après 140h.


> Et puis il y a le scénario.Si John Ford était à la réalisation, c'est plutôt le Tarantino des 8 salopards qui se serait chargé de l'écriture. Riche, implacable, dense, remarquable comme le reste.
Les personnages sont fouillés, attachants, avec des textes parfaitement soutenus par un très bon jeu d'acteurs (tout en anglais bien entendu). Les missions quoique innombrables sont toutes scénarisées avec une précision d'orfèvre et une rigueur jusque dans le moindre détail, toutes différentes, jamais bâclées. Revers de la médaille, là encore on suit le fil de l'histoire, on se laissera porter malgré le fait que l'on soit dans un gigantesque open-world propice aux digressions.
On ne peut pas ne pas vouloir suivre nos persos principaux, savoir la suite. Du très grand art.


Vous l'avez compris, je suis tombé amoureux de ce jeu hors norme, de cette expérience vidéoludique d'une profondeur exceptionnelle. Pour vous permettre de pondérer mon jugement, avec les derniers gros jeux de type aventure/action auxquels j'ai joué puisque j'aime le genre, j'ai adoré par exemple le dernier Far Cry ne comprenant pas que la critique le boude un peu. Mais après avoir joué à RDR2, je ne le noterais qu'à 15/20, je donnerais à peine la même note à Assassins Creed Odyssey, sympa et joli- quoique largement surclassé en l’occurrence - et bien travaillé , mais répétitif et bourrin à souhait et je colle direct 18 voire 19 à celui-ci.
Ceux qui ne seront pas rebutés par son rythme curieux et prendront le temps de s'immerger ne sortiront pas indemnes de l'expérience.

De même seront comblés ceux qui cherchent une simulation de cheval dans les grandes étendues.


Un dernier mot sur la technique. J'ai lu à la sortie de ce jeu fin 2019 que beaucoup de joueurs avaient expérimenté des plantages, des freezes, et que le tout était fort gourmand. Alors oui il est un peu gourmand, mais je l'ai à contrario trouvé d'une stabilité exemplaire. Jamais eu à subir ni bug ni le moindre ralentissement malgré une demande de facto conséquente en ressources.
Avec une vieille 1070ti copieusement OC, et un Ryzen2600X lui aussi OC, le jeu sur un SSD M2, tout passe en très élevé ou plus souvent en ultra en 1920*1080 pour une image de toute beauté (je l'ai déjà dit qu'il était trop beau ? )


Donc copieusement recommandé à un gars comme Grospif RDR2. Pas vraiment à Vilo. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pour les gamers: sauvons les jeux solo GrosPif 1 1,083 08-12-2017, 18:19
Dernier message: Vilbrekin
  Jeux vidéo et nostalgie GrosPif 4 1,424 20-04-2017, 10:26
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)