Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si on parlait jeux ?
Reprise du message précédent:
Déterrage de topic en règle. Wink


Dans qq minutes le second opus de "A Plague Tale" sera fini de charger sur un de mes DD de stock. Je suis mort d'impatience d'y jouer, le premier était une si bonne surprise vidéoludique!
Et je me disais que le très pointu GrosPif m'aura peut-être déjà fait l'exter?
Répondre
Yop, hélas un demi-exter, parce que les données sont là depuis un jour ou deux mais inexploitables avec le chipset intégré à ma CM (le décès de ma CG est définitivement prononcé depuis avant-hier et j'ai dû la débrancher).
J'ai failli le mettre en version PS5 dans mon caddie mais résisté. Tu me diras ce que tu en penses, ça me permettra de jauger entre l'attente, le jeu sur console, ou l'abandon. Smile

J'avais pourtant beaucoup aimé le premier. Ca a l'air d'être de toute beauté en tout cas. Smile

Je patiente en jouant à Heavy Rain, que j'avais skip à l'époque. Ca a un peu vieilli mais la narration est prenante jusqu'ici. Smile

Sous peu, je me jetterai dans God of War: Ragnarök \o/
Répondre
Le Monde y a consacré un article élogieux
Recule fils!!!
Répondre
Un premier retour spécial @ GrosPif sur Requiem après avoir parcouru à peine 4 niveaux 1/2 sur les 16 que compte le jeu.

Ça m'a pris dans les 4/5h, juste parce que je suis un fouineur invétéré doublé d'un contemplatif prêt à perdre du temps à regarder quand c'est beau, et ça l'est. Du coup j'estimerais la durée de vie à peut-être une petite vingtaine d'heures pour un joueur normal, nettement plus pour un campeur dans mon genre.


En mode très résumé : tu as aimé le premier opus ? Alors dépêche-toi de monter le nouveau GPU que j'imagine tu attends déjà, et fais de ce jeu ton premier test de ses perfs !


En mode plus informatif : toutes les qualités du 1° sont là, sublimées.

> C'est toujours terriblement beau. Ou très beau et terrible, parce que ce jeu me semble pour l'instant encore plus sombre et angoissant que le prédécesseur dans le déroulé de l'histoire.

> C'est très fluide, très abouti en jouabilité malgré toujours les pesanteurs des "armes" minimalistes dont on doit accommoder, pas rencontré le moindre bug.

> Le scénario et les personnages ont encore gagné en épaisseur, c'est superbement écrit. Plein de poésie teintée de mélancolie et de drame, une bande-son impeccable, c'est une œuvre artistique autant qu'un jeu.
Je flâne en guettant un échange verbal entre PNJ bien plus nombreux qu'auparavant, je regarde une vue plongeante sur les falaises et la cité en contrebas, je suis immédiatement retombé amoureux d'Amicia et je n'éteins le PC qu'à regret à chaque fois que Biquette m'engueule parce que j'ai encore laissé passer l'heure du repas du soir.

> C'est toujours fort scripté et on avance dans des couloirs virtuels en devant suivre la logique des concepteurs du jeu, mais la grande qualité de la narration et les environnements vraiment beaucoup plus vastes et vivants font qu'on n'en souffre pas une seconde. La ville médiévale de Provence où l'on démarre à elle seule est aussi vaste et dix fois plus pleine de vie que la moitié du premier jeu!

> C'est vraiment beau. Triste et beau mais effrayant mais si beau. Oui, je l'ai déjà dit mais wow, quoi.


Je lui collerais sans hésiter un 9/10 pour l'instant à ce jeu, et encore. Juste parce que ce n'est pas un environnement réellement ouvert, et juste parce que les mécanismes du jeu ( l'indispensable infiltration pasque impossible de faire autrement , les différents items utilisables, etc...) ne sont plus des surprises comme lors du 1° opus et ne se sont guère renouvelés.

Mais le plaisir de jouer et d'avancer dans l'histoire est là sans réserve. Foncez, amis gamers. Smile


Ps, GrosPif, quelle sera le nouveau GPU qui égaiera tes soirées et chauffera ta maison, au fait ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Yop ! ET merci, Chel pour ton retour ! Smile

Pour l'instant c'est un AMD RDNA 2 qui fait chatoyer mon écran et chauffer le salon. Parce que je joue sur la PS quelques temps Big Grin
Je visais plutôt un 3070 mais n'ayant pas préparé 800 boules de côté je vais attendre encore un peu, en gardant un œil dessus ainsi que sur les 6800: vu le tarif je suis prêt à passer à la concurrence ou du moins y réfléchir.

En attendant, j'ai fini (un peu grâce à toi) par y jouer sur PS5, j'en suis au chapitre 4 de mémoire (au port) et j'ai jusqu'ici le même ressenti que toi.
C'est moins la claque que le premier opus, qui a généré pas mal d'attentes, mais tout est jusqu'ici un chouïa mieux (sauf l'histoire sur laquelle je ne jugerai pas trop en ayant uniquement vu le début, c'est jusqu'ici dans les rails de ce que le premier a commencé).
Répondre
Petit retour sur A Plague Tale Requiem, maintenant que hélas j'en suis au 12° chapitre et que je devine se profiler sa fin sauf erreur de jugement.

Ce jeu est splendide! Ne passez pas à coté amis gamers, c'est à moitié un jeu, aux 3/4 une œuvre d'art.

Je préfère ne pas m'étendre sur ses évidentes beautés et qualités, sur son scénario de première bourre, sur ses personnages terriblement attachants, ni sur sa belle optimisation et sur la finesse étonnante avec lesquelles tant la musique que les interactions contextuelles ont été pensées, j'ai peur de vous spoiler. Mais jouez-y. Smile

ps, inutile de mettre le mode Hard dessus, il ne générera que des frustrations. Le mode Normal voire même le mode Narratif se prêtent bien à l'expérience tant c'est avant tout une histoire fort bien construite qu'on vous raconte, dont on peut se laisser bercer.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Plop,
je profite d'une fin de reunion peu passionnante pour abonder en ton sens Chel, avec deux petites reserves:
-la premiere est l'emploi aussi surprenant de ta part qu'inélégant de "voire même", affreux pléonasme s'il en est.
-certaines sequences dont le gameplay ne m'a pas trop convaincu, font une mini ombre au tableau: pourquoi ajouter un pseudo combat de boss avec vagues d'ennemis dans ce jeu ?

J'ai fait en normal, et a part une ou deux sequences que j'ai foire lamentablement (l'auto visée, que sur PC j'imagine que tu n'as pas utilisée Chel, a parfois eu une compréhension toute autre de mon intention, et certains ennemis armurés ne sont pas si faciles a gérer) l'experience est tres fluide dans le rythme. C'est un peu les montagnes russes sur les sequences un peu plus calmes, optimistes, puis oppressantes, frénétiques... et toujours a se claquer une rétine.
Ils ont bien transformé l'essai du premier je trouve en tout cas Smile
J'aimerais bien voir un autre jeu dans la meme veine mais dans un autre contexte, vu leur talent a construire des personnages.


TLDR: Oui, jouez-y.
Répondre
Désolé pour l'abus langagier GrosPif, je conçois que l'élégant esthète que tu es en ait été contrarié. Je tenterai à l'avenir de châtier un peu mon clavier . Bisou
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Big Grin
Merci de rester notre phare du beau langage <3

Dans un tout autre style je commence God of War, c'est vraiment bon aussi. Smile
Répondre
@ GrosPif, petite info commerciale, glanée puisque moi aussi je songe sérieusement à un renouvellement de mon GPU :

En ce moment est dispo une plutôt sympathique AMD RX6800 chez à peu près tous les revendeurs habituels, la Sapphire Radeon RX 6800 OC Nitro+.

En bonne 6800 elle est censée être plus performante qu'une 3070 NVidia tout en consommant moins, elle a 16 gigots de RAM et on la trouve en dispo immédiate sous la barre des 600€ partout, et même à 570€ chez TopAchat.
https://www.topachat.com/pages/detail2_c...06402.html

Autrement dit elle est moins chère de peu que la plupart des 3060Ti, et carrément 100€ moins chère qu'une 3070 de base , mas mal....

Perso , m'étant fixé comme limite indépassable la barre des 600€, je crois que j'aurais déjà craqué puisque je désespère de voir les 3070 atteindre ce palier..... si j'avais été certain de pouvoir la caser dans ma tour.
Mais elle fait 310mm de long et 2,7 slots d'épaisseur, faut que je re-mesure précisément parce qu'on est vraiment dans ma limite de volume.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
@ux gamers, demande d'un avis : Avez-vous testé High on Life et Blacktail, deux toutes récentes sorties PC qui me font de l’œil?

C'est pour savoir si ça vaut le coup d'encombrer mes DD de deux chargements de plus ou pas. Merci ! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pour les gamers: sauvons les jeux solo GrosPif 1 1,094 08-12-2017, 18:19
Dernier message: Vilbrekin
  Jeux vidéo et nostalgie GrosPif 4 1,430 20-04-2017, 10:26
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)