Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si on parlait jeux ?
Reprise du message précédent:
@ux gamers, demande d'un avis : Avez-vous testé High on Life et Blacktail, deux toutes récentes sorties PC qui me font de l’œil?

C'est pour savoir si ça vaut le coup d'encombrer mes DD de deux chargements de plus ou pas. Merci ! Smile
Répondre
Je contribue aussi avec une belle découverte de la ludothèque: https://www.micromacro-game.com/fr/
Recule fils!!!
Répondre
J'essaie aussi dès que possible alors. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Yop ! Chel je ne connais pas du tout déso. Sad

Par contre, shef, j'ai fait les deux premières boîtes de MicroMacro et c'était plutôt cool !
A ne pas trop enchaîner sinon c'est un peu trop facile (même si la 2e a des enquêtes un peu chaudes). Par contre je ne ferai pas la 3è parce que la 2e nous est un peu tombé des mains sur la fin, un peu trop la même chose peut-être.

Dans une catégorie similaire de jeu insolite avec de l'enquête dedans, je conseille de jeter un oeil à Tracks qui est dans la continuité en renouvelant pas mal le propos et la forme. Bon pareil, à ne pas enchaîner, et possiblement à emprunter ou revendre une fois consommé.
https://www.myludo.fr/#!/game/tracks-60001

Pour se creuser ensemble les méninges, il y a bien sûr aussi tous les Unlock ! (escape games, il y a plein de boîtes toutes bien) ou une petite originalité bien cool, Turing Machine.

Pis tant qu'on y est si vous voulez faire un petit truc sympa en famille ou avec des coupaings pendent les fêtes et après, jouez à ça.
Répondre
Oui, unlock on les emprunte regulierement. Surtout que maintenant Lena est assez grande pour y jouer activement
Recule fils!!!
Répondre
<3

Dans les jeux d'enquête, dans des âges compatibles, si vous avez (ie ça marche aussi pour Vilo, Knack) l'occase d'emprunter Flashback j'en ai entendu beaucoup de bien.
Pas tenté parce que nous ne sommes plus le coeur de la cible, et qu'on continue à essorer en priorité tous les Unlock. Et faut avouer que je viens de jeter un coup d'oeil aux jeux qu'on a achetés cette année. C'est un peu beaucoup.
Répondre
Yop,

pour echanger un peu sur le FIJ:
C'etait chouette ! Un peu l'effet tunnel pendant les 3 jours, meme les quelques moments ou tu apercois des gens avec qui tu voudrais passer un peu de temps, si tu es au milieu d'une partie le temps de tourner la tete on se perd, c'est le jeu ma pauvre Lucette. ^^

Pour le contexte, j'avais pris un pass pour les 3 jours, d'un point de vue confort d'acces etc c'est rentable pour les gens qui veulent essorer le salon.
J'avais pas mal eu le nez creux sur les jeux selectionnes cette annee :
Ark Nova, le jeu expert (dont Chel se moquait dans le post bonjour) a ete tres justement reconnu. C'est super bon, pour qui aime se faire fumer un peu les neurones.

Chez les enfants Flashback dont je parlais un peu plus haut, j'imagine que vous avez teste Knack, Pepper & family ? Smile

Dans les inities, je ne suis pas convaincu par Challengers mais plutot parce que ca ne s'adresse pas a moi, je m'attendais a le voir gagner. Turing Machine est tres chouette, dans le genre casse-tete qu'on peut jouer en coop.

Et enfin la categorie reine, les 3 sont bien.
That's not a hat semblait etre une merde, et c'est un jeu con mais tres rigolo.
District Noir, excellent jeu de cartes a deux avec du bluff, des enfoirades subtiles.
Akropolis a evidemment gagne, c'est excellent comme jeu familial pas trop complexe mais avec de la profondeur quand meme. A faire les yeux fermes (enfin, rouvrez les quand meme pendant la partie).


En vrac quelques anecdotes:
Mon chef m'a pousse a m'inscrire a un tournoi, j'ai donc fait celui de Rauha. C'etait sympa j'avais juste teste 2-3 parties sur BA mais jamais teste le vrai jeu. Sans fausse modestie j'ai defonce les poules, avant de me faire deboiter par le boss final (l'auteur du jeu) sur la table des gagnants, donc j'ai maintenant une boite dedicacee a la maison. Smile

On a teste un jeu d'affrontement qui se joue sur 3 petits echiquiers entre lesquels on peut se deplacer par voyage temporel, Demain tu m'as tue. Regles simples, parties courtes, jeu abstrait a 2 joueurs, tres tactique. Chel si tu veux tester un jour, j'offre les bieres. Ca marche aussi pour vous tous mais le challenge de faire apprecier un jeu moderne a notre erudit me tente plus encore Big Grin

Richard Garfield sort un genre de Magic light, qui est tres sympa, j'ai teste et approuve. Faut avouer que j'ai jamais eu la foi d'apprendre la meta les combos, et faire un deck efficace, il ne reste que le fun de la partie dans Mindbug.

Je voulais tester Heat, impossible. Donc j'ai pris une boite, j'ai confiance Big Grin

On a joue a 34 jeux sur le salon, le top 3 est pour moi Demain tu m'as tue, Durian, Mindbug. Le flop 3 Fucking Dilemn, Throw throw avocado, Le grand Kiwiz.
Répondre
Hop, petit retour de notre côté. On avait aussi pris le pass 3 jours mais on a déclaré forfait pour le dimanche.

Notre gros coup de coeur est Heat, qu'on a pris et fait dédicacer. Une mécanique assez simple, mais qui nécessite pas mal de stratégie et une bonne évolutivité.

Turing machine a aussi été bien aimé par la famille (oui, même la petite). On n'a pas acheté car un peu trop proche de break the code qu'on adore à la maison.

That's not a hat est simple mais effectivement rigolo. Dans les jeux d'ambiance, on a essayé Kites, très sympa, car c'est de la coop où il faut être rapide. Dans la même catégorie, Fish and Cheat est très rigolo. Un joueur pose une question sans connaitre la réponse (ex: qu'est il interdit de mettre dans une baignoire au Texas après 19h ?) Tout le monde connait la vraie réponse, mais un seul doit la dire, les autres doivent bluffer avec une réponse ridicule mais plausible. Il n'est juste pas adapté aux enfants.

Autre découverte sympa, le jeu coop sur retour vers le futur. Peur d'un fan game creux, mais il est au final bien complexe et nécessite d'avoir une bonne stratégie (bref, on s'est fait poutrer)

Un peu déçu de Flashback, que je ne trouve pas super original, et qui pour moi se repose pas mal sur l'univers des précédents jeux.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Merci beaucoup de vos retours les amis. Smile Et féloches GrosPif pour ta prestation en tournoi!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ps, dans le genre de trucs avec d'aucuns ici aiment jouer : le plus gros tracker Fr vient tout juste de créer une section Imprimante 3D, et ça commence déjà à y poster des plans.
Si intéressés n'hésitez pas à me solliciter. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Yop !
Knack, 'manche était moins blindé comme souvent mais à la maison les enfants ont passé leur tour aussi, ça fait beaucoup 3 jours Big Grin
Kites on a bien aimé aussi, mais on a perdu, perdu, et re-perdu. Big Grin L'interdiction de toucher le sablier blanc en fin de partie a été rude...
Fish & cheat fait partie des bonnes surprises pour nous aussi, jamais entendu parler avant et très rigolo. A faire au digeo Smile
Pas vu le jeu back to the future c'est un nouveau ?

Pour Flashback, pas testé parce qu'on n'est pas du tout la cibled'après ton retour on a doublement bien fait...

Chel, merci Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pour les gamers: sauvons les jeux solo GrosPif 1 1,083 08-12-2017, 18:19
Dernier message: Vilbrekin
  Jeux vidéo et nostalgie GrosPif 4 1,422 20-04-2017, 10:26
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)