Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Leovince revient par la Pologne
#1
Annoncée en liquidation en octobre dernier, la marque italienne Leovince ne va pas totalement disparaître. Un communiqué vient de nous parvenir pour confirmer la poursuite de la fabrication d'échappements en Pologne, avec son partenaire historique Promet.

[Image: leovince-01.jpg]
Répondre
#2
Super.

On pourra donc continuer à se faire exterminer les cellules ciliées de l'oreille en toute tranquillité .

Blague à part, sans vouloir déterrer le débat sur les bruyancieux ( quoique ... ) : quel est l'intérêt de mettre un pot Leovince sur sa meule , au juste ?


1°, je prends une prune à chaque passage proche de la maréchaussée. Et c'est bien mérité soit dit en passant, puisque j'emmerde le monde entier avec mon tube pourri et moche qui empêche tout le monde de dormir/causer/entendre dans mon quartier .


2°, je pue de partout, j'inonde la planète de miasmes délétères et suffocants en ayant supprimé mon cata ( sinon , le pot en question fait trop ratatouiller le moteur que je viens de me payer en vendant un rein ) .
Je suis un très, très gros beauf tendance connard égoïste qui n'en a rien à foutre du devenir du genre humain, et en tout cas c'est pas sur ma pratique du 2RM que je vais commencer à penser aux années 2030/2040.
Ah oui, j'ai bien un ou deux gosses, ben ils se démerderont quand ils seront émancipés, je vais en plus me faire tartir à réfléchir à la planète que moi et mes amis motards /scooteux/automobilistes lui fabriquons, quand même ? Si ?


3°, je suis heureux, si ! J'ai mon tromblon modèle spécial 110 dB au ralenti, 125 dB en charge , celui là même qui réveille le voisin, pas de bol pour lui il taffe du nuit, alors il dort jamais grâce à moi.
Bon, j'ai perdu dans les 5 CV au bas mot , et aussi un poil de couple sur mon moteur lequel manque de caler après chaque pétarade à la décélération, mais c'est trop bien, alors que je me traine comme une limace saoule, avec tous les décibels que je produis on n'est pas loin de croire que je suis un warrior de la route .
Plus besoin de tirer une belle traj', j'ai qu'à ouvrir comme un sac et on croit que je vais vite, même moi je le crois .


Billet de -mauvaise- humeur mis de coté, je souhaite personnellement à Leovince et à tous les autres fabricants de machins-qui-puent-et-qui-font-du-bruit-et-qui-dégradent-les-performances-moteur de faire faillite, c'est aussi simple que ça .

L'environnement y gagnera, l'image du motard aussi, que du bénéf.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Big Grin
Tire pas sur le messager hein.
Répondre
#4
(17-01-2014, 20:41)lequipement.fr a écrit : Big Grin
Tire pas sur le messager hein.

Nan. Wink Et j'aime bien avoir via toi des news , toutes les news y compris de ce genre !

Mais les pots à barouf, mamma mia, que je déteste donc ça !!!!!!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
En grande forme dis donc le chel
Répondre
#6
Bah, la lutte contre les nuisances sonores, une vieille lune chez moi , Poissouille . Smile

Je ne comprendrai jamais ni quel plaisir on peut éprouver à faire trop de bruit tout en dégradant les performances de sa machine , ni pourquoi vouloir se mettre à dos la collectivité lorsqu'on est déjà une minorité pas trop reconnue ni aimée .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
on peut aussi mettre un silencieux de marque X ou Y, pour juste modifier le bruit de la moto et le rendre agréable au pilote, sans dépasser les limites autorisé en Db et sans gêner la populace Smile !
Répondre
#8
Oui. C'est hélas l'option la moins couramment choisie, me disent mes oreilles.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
C'est mon cas ! tu le trouve bruyant mon ixil ?
Répondre
#10
Ca permet surtout de se faire entendre par les BARs.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réalité augmentée : Un casque par Nolan et Sony lequipement.fr 2 1,606 11-11-2016, 13:02
Dernier message: Le Chel
  Jean moto : L'Armalith revient en 2.0 avec Bolid'Ster lequipement.fr 2 1,748 31-03-2016, 09:26
Dernier message: knacki
  MotoGP du Qatar : Lorenzo gêné par son casque ? lequipement.fr 2 1,298 30-03-2015, 13:53
Dernier message: knacki
  Réalité augmentée : LiveMap revient dans la course lequipement.fr 11 3,502 01-01-2015, 22:16
Dernier message: Le Chel
  Édito : Bientôt mille euros par SMS au volant lequipement.fr 7 9,242 14-04-2014, 15:53
Dernier message: Le Chel
  Business : Liquidation pour Leovince lequipement.fr 5 2,317 21-10-2013, 16:27
Dernier message: lequipement.fr
  [ACTU] Le prix de revient reel de nos motos shef 0 5,833 25-09-2007, 11:26
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)