Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MECANIQUE] Ressorts Hyperpro sur SV650S
#1
Alors j'ai fait monter mes ressorts à Dafy Fréjus, ça prend 1h ils commandent les pièces, on prend rdv en fin d'aprèm et c'est parti !

Bon, 1h à tuer dans le magasin, heureusement y'a les canapés avec les magazines, ça c'est excellent !.Le montage se passe bien, j'ai fait mettre de l'huile motul à la place de celle fournie avec les ressorts qui a plutôt mauvaise réputation sur divers forums.

Le détail du prix: 1H de montage (35 eur), 1 bidon d'huile 20W (13,80), les ressorts (147), et une petite remise négociée à 5% donc au total un peu moins de 190 euros. Les mécanos sont sympas, ils m'ont dit de repasser si jamais il fallait rajouter un peu d'huile si le réglage ne me convenait pas.

Bon, et maintenant, ça donne quoi ????
Bah en statique, on sent que la fourhce est un peu plus dure, mais c'est pas extrêmement franc (enfin on le sent quand même, hein...). Direction la N7, je vais pas me taper l'A8, en plus avec le vent... Ben première impression, la moto est vraiment plus stable, ça pompe moins en courbe et quand on change d'angle, au freinage ça s'affaisse moins. Petit à petit je monte le rythme, ça a vraiment l'air de bien mieux asseoir la moto en courbe, on la sent mieux guidée, plus sur un rail. En fait je retrouve exactement la même sensation que quand j'ai monté le power à l'avant à la place du BT014 usé en escalier. Bref, je suis plutôt content, même si avec le vent, les voitures, et surtout, le futal en jean et le sac à dos, j'ai pas attaqué franchement (je me suis fait doubler par un gars en Aprilia RS 125 full cuir, il m'a pas mis la misère, mais bon en même temps depuis que j'ai le futal en cuir, j'ose plus vraiment arsouiller en jean, alors qu'avant ça me dérangeait pas de rouler comme un cochon, enfin bon, on apprend petit à petit...).
Dernier truc à remarquer, avant quand j'entrais en courbe sur le freins et que je relâchais dans le virage, la moto avait tendance à tomber, c'est nettement moins marqué maintenant, donc je rentre plus volontiers en virage sur les freins.
Au niveau confort, je n'ai pas remarqué de dégradation, il faudra voir sur de grosses ballades. C'est simplement plus forme en passant sur route dégradée, ça pompe moins, pareil sur les portions avec des cassis bizarres (y'en a qques unes à Sophia), en fait c'est plus confotable car on n'a plus l'effet 'ballon-sauteur"...

Voilà, je ne suis vraiment pas déçu, il faudra bien sûr confirmer lors de l'arsouille de vendredi, mais j'ai quand même l'impression de passer plus serin en courbe à vitesse égale et même un peu plus vite sur les routes que je connais bien.
Pour bien faire j'aurai plutot du faire d'abord la vidange et ensuite les ressorts, peut-être que la vidange aurait suffi, mais j'ai profité de l'occasion pour mettre les ressorts. Je pense que ça joue quand même.
Recule fils!!!
Répondre
#2
Après une arsouille avec Vilo:

Dans les courbes a grande vitesse, le changement est legerement perceptible, la moto a l'air plus stable, un peu plus sur un rail, a vrai dire la difference se fait vraiment sentir sur deux choses: 1) au freinage la moto est beaucoup plus stable, s'affaisse beaucoup moins, bref, j'ai eu l'impression d'envoyer des freinages de trappeurs plus violents (voir d'ailleurs ma remarque prochaine sur le topic des durites avia: la poignee a legerement ramolli, preuve que j'envoyais de plus gros freinages beaucoup plus sereinement) 2) sur les changements d'angle, la moto ne rebondit plus c'est vraiment un regal. C'est par contre je trouve un tout petit peu plus physique, quand la moto est sur un bord, il faut l'emmenr sur l'autre bord, alors qu'avant il suffisait de la laisser rebondir.
Sur section bosselee, faut pas rever, ca saute toujours legerement, mais j'ai quand meme l'impression d'un bon mieux. Il faudra demander a vilo parce qu'il est devenu tout piti dans mes retros, mais c'etait deja le cas avant le changement. Bon, je suis mechant, j'avoue, c'est juste qu'il ose pas faire de l'enduro avec son Z...

Voila, donc je ne regrette pas l'achat, peut-etre juste de savoir si c'est du aux ressorts ou si une vidange aurait suffi.
Recule fils!!!
Répondre
#3
Et enfin, commentaire d'Amnye en SDS:
Amnye a remarqué une différence au niveau du confort, ça lui semble moins tapecul (notamment quand on passe sur les bandes ralentissantes), et au freinage ça la "propulse" moins sur l'avant.
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Camion de mécanique moto knacki 14 2,565 12-11-2019, 22:50
Dernier message: knacki
  [Mecanique] La BAR a Vilo Vilbrekin 14 9,715 13-05-2013, 12:04
Dernier message: Vilbrekin
  [MECANIQUE] Tuto Purge liquide de frein shef 0 4,730 05-05-2008, 14:13
Dernier message: shef
  [MECANIQUE] Revision 24000... Bud 4 3,780 05-11-2007, 06:26
Dernier message: shef
  [MECANIQUE] Ca sent le chaud et ca fume ! shef 5 3,619 28-09-2007, 17:24
Dernier message: shef
  [MECANIQUE] Tuto montage durites avia SV650S shef 2 9,999 23-09-2007, 19:18
Dernier message: shef
  [MECANIQUE] Maitre cylindre radial PR19 Nissin shef 0 8,388 23-09-2007, 19:09
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)